Salut tout le monde , ben aujourdh'ui je me demande quels sport je pourrais faire ? Juste que le problème c'est que j'ai un dos très fragile ( disques lombaires tassés et pincés) à cause du skateboard , donc j'ai dû arrété mon sport de tae kwon do dû à mon problème de dos <3 . Et je voudrais vous demandez quels sports qui serait adapter à mon petit handicap ?
Moi aussi j'ai le dos flingué x) ( et je faisais du judo que j'ai du arreté =S )
et Je plussoie pour la natation ( mon docteur / amis de la famille me la vivement recommandé ) sinon , vélo et sport de raquette non recommendé =S ( raquette -> mouvement de bassin / vélo -> vibration + " arrachage " quand tu force pour relancer a moitié en danseuse ... -> dos qui morfle )
Par contre , en natation , le top serait de ne faire que du crawl et du dos ... mais perso , je fais aussi de la brasse x) ( Papillion a bannir =S )
Sinon , je fais plein de pompes pour me défouler ... ( si tu les fais bien gainer , ça devrait allez, mais c'est pas conseiller x)
Je ne te conseillerais pas l'équitation.. enfin ça dépend ton "niveau de handicap". c'est sur et prouvé, l'équitation renforce le dos.. mais il faut accompagner le mouvement du cheval, donc un bon dos est nécessaire. Je plussoie la natation
Et t'inquiète pas, tu pourras toujours trouvé un sport adapté à ton dos
# Maeva. #
Cool ta vie mais je préfère les cookies :3
voltigeuse depuis trois ans. as juste envie de progresser et d'aller loin -championnat de France cet été ♥-