Vishmyr a écrit:Je ne suis pas pour l'économie de marché, mais celle planifiée de type stalinienne ne marche pas. C'est un fait.
Disons qu'une économie entièrement planifiée comme c'était le cas en URSS créer des goulots d'étranglements, et les produits fabriqués ne sont pas forcément d'une excellente qualité. Produire toujours plus comme c'était le cas durant la guerre froide ce fait toujours au détriment de la qualité.
Et pour quelle raison attaquer la Corée du Nord ? Si on les attaque, les américains (actuellement 1ère armée au monde) ne nous soutiendrons pas pour la simple et bonne raison que la Corée du Nord est alliée à la Chine. Les chinois détiennent la dette publique américaine et placent de nombreux capitaux la haut. Ce ne serait pas judicieux pour eux de froisser la Chine.
Rien que pour ça, ce n'est pas envisageable. Crois moi que si il n'y avait pas la Chine, ce serait un pays libre depuis belle lurette.
Je pense qu'on devrait les laisser tranquille. Utilisons plutôt la diplomatie que la force. Il n'y a aucune raison que la France s'engage dans une nouvelle guerre. La guerre en Libye, contre les talibans et al-quaïda nous suffit assez. On a déjà assez de problèmes comme ça, préoccupons nous plutôt de la prochaine présidentielle.