Faire passer le temps.

Parle des cours en général, ce que tu aimes, tes astuces pour mieux bosser etc...

Faire passer le temps.

Messagepar WaSaBi » Dim 2 Jan 2011 01:25

Les cours ennuyeux, la flemme de travailler et j'en passe, ça se comprend.
Mais que faire quand ça arrive ?

On connait tous différentes méthodes pour faire passer le temps, les plus connues étant faire des dessins, discuter ou bien dormir mais est-ce suffisant ? Ne trouvez-vous pas desfois ces démarches trop routiniéres ?

Personnellement je trouve que oui, c'est pourquoi j'ai trouvé de très bonnes techniques et en ai inventé d'autre.

Une qui revient un peu au dessins mais qui est spéciale dont je n'ai toujours pas trouvé le nom:
Le but est de dessiner une figure ou ce que vous voulez un suivant les lignes des carreaux du cahier puis de remplir les autres carreaux de croix.

Exemples:
Image
Image

Ca fait passer le temps je vous assure et ce n'est pas lassant (j'ai 96 pages remplis de ces bidules).

J'ai aussi créé un jeu de société avec comme plateau une feuille a carreau et des symboles dessinés à l'intérieur. On lance un dé deux fois pour obtenir le nombre de déplacement horizontalement et verticalement et on peut s'arretter sur différentes cases comme les questions, défis, blanches, champis, bombardements, rejouer, mitraillettes, échange de point, échange de place, gagner des points, perde des points...
Le but est d'arriver à la fin de l'heure ou sur la case End avec le plus de point possible mais c'est dur à expliquer et pour assimiler les régles il faut y jouer.
Ce jeu j'y joue à 9 cours de math sur 10 avec des amis et un championnat a été crée comptant 20 participants.

Il y a les jeux de cartes, facile à emporter, simple à utiliser et à cacher.
J'ai inventé mon propre jeu de cartes se jouant de 2 à 4 avec des régles ultra compliquée.

Un truc fun aussi, inventé son propre language avec des symboles bizaroïdes et écrire tout un cours avec.
Moi c'est fait, j'écris et je parle mon language couramment, j'en ai même écrit un cahier entier racontant une histoire dans ce language.

J'ai aussi inventé un jeu où il fallait un tout petit bateau en origami, dessiner sur une feuille un labyrinthe d'obstacles et faire glisser le petit bateau en papier avec un stylo sans qu'il touches les obstacles super sérrés pour arriver au port sans égratinures.

Sinon moins discret le jeu de palais avec un taille crayons et des raporteurs.

Et pour finir pour passer le temps on peut aussi s'avancer dans ses devoirs,recopier ses cours sur sa calculatrice ou bien jouer sur sa calculatrice avec des jeux importés de son PC.

Et vous, quelles sont vos techniques ?
(= WaSaBi =)

Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont comdamnés à le répéter.
WaSaBi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Faire passer le temps.

Messagepar Sico » Dim 2 Jan 2011 10:29

J'avoue... Je sais pas en quelle classe tu est, mais tu n'a surement pas le choix,$
donc autant faire ce que tu as a faire en cours, vu que t'es obliger de y aller, ca ne peux que t'eviter des soucils aprè....
Sico
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar WaSaBi » Dim 2 Jan 2011 11:14

Bah ce n'est pas pendant tout les cours non plus, la majorité ça se fait en latin et histoire et pour une 1ereS, 12 de moyenne général même si je ne suis pas adepte de ce système de notation, ça reste pas mal.
Ca fait deux ans que je n'ai aucun cours en histoire et en latin et pourtant j'ai 12 et 13 de moyenne dans ces deux matiéres.

Après vous avez raison, le meilleur choix c'est d'écouter et travailler mais desfois ce n'est pas facile pour beaucoup de raisons et faire passer le temps permet de décompresser.
Il y a toujours des cours qu'on ne suivra pas, autant en profiter pour s'amuser, les études ce n'est pas toujours travailler non stop il faut savoir se détendre un peu.

Bon c'est vraie que mon post plus haut paraît un peux exagérer mais ne vous en faites pas je travaille plus que je fais ces conneries et que je fais passer le temps comme beaucoup d'éléves. Particuliérement certe mais comme je l'ai dit c'est pour sortir de la routine.

C'est juste un topic pour savoir ce que vous avez trouvez d'inhabituel pour faire passer le temps en cours.
(= WaSaBi =)

Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont comdamnés à le répéter.
WaSaBi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Thisbé » Dim 2 Jan 2011 18:14

Quand je suis vraiment trop fatiguée pour suivre, je m'installe au fond de la salle et je dors. Comme on est 70, les profs ne le remarquent pas souvent.
Je gribouille aussi sur mes feuilles. Quand je tombe sur un voisin conciliant, on joue au foot de table avec un bout de gomme.
A l'époque du lycée, je faisais des pendus avec ma voisine pendant les cours de latin.
Thisbé
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar M@rion » Dim 2 Jan 2011 18:25

Perso, parfois en cours, je dessines des étoiles sur ma main. Je les dessines ausis sur mes feuilles de cours et celle de mon voisin aussi (encore dsl ludo xD) :oops:
Mais ton idéée est plutot cool, j'esssayerai tiens avec des étoiles biensur xD
M@rion
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Stik » Dim 9 Jan 2011 04:38

J'ai encor jamais trouver meilleur technique que mettre un écouteur dans les oreilles et ronflé. Le temps passe 10 fois plus vite, et en plus tu te repose!
Stik
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Retourner vers Cours en général

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message