Faire comme les autres ou ... ?

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Faire comme les autres ou ... ?

Messagepar lkttsu » Lun 6 Fév 2012 18:28

Bonjour,
Je suis confronté à un choix... Qui va changer la vue des autres sur moi...
Je suis un adolescent qui est plutôt doux, rêveur enfin bref, loin d'être le portrait du beau-gosse ensorceleur...
Je suis considéré comme geek pour certains (en effet je suis bon en informatique...Très bon), intello pour d'autres ( J'ai des notes convenables et je suis sérieux) et comme un payot (Je m'habille très bien mais je suis un peu coincé...) et je décide d'intervenir car je suis amoureux d'une fille qui aime plutôt les garçons du style cool , je suis pas trop moche malgré mes boutons qui sont en trains de disparaître et mon léger surpoids, du coup j'ai un espoir. Mais pour cela, je dois changer de caractère , je suis TRES TRES timide... A peine si j'arrive à parler avec les autres en cours... Encore que j'ai pas trop d'ennuis avec les garçons mais je ne suis le meilleur pote de personne et tous se lassent de moi au bout d'un moment...
Alors je me dis :
Est-ce qu'une fille faite pour moi, qui aime les ados plutôt timides, doux ou romantiques sans trop se soucier de l'apparence ou alors à cette âge là , faut il vraiment être un gars très cool pour espérer attirer une fille ?
Si il faut être cool, comment changer aussi radicalement ?
Ne me dites pas des choses comme "Essaie de te rapprocher des autres" sans détailler car je n'y arrive vraiment pas, qu'est-ce que le premier pas ?

Courtoisement

L'adolescent calme.
Image
Image
lkttsu
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Faire comme les autres ou ... ?

Messagepar Miss47 » Lun 6 Fév 2012 18:35

Pour ta question beaucoup de fille aime les garçons comme toi puis pour moins être timide tu pourrais faire du théâtre .
Je t'aime mon Chérii<3 !
04.12.11
Miss47
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Lun 6 Fév 2012 18:36

Ne change pas ta personnalité pour plaire aux autres, dans tous les cas.
La timidité, c'est différent. Ca n'est pas un trait de caractère, ça se combat. Ce n'est pas en disant "J'y arrive pas" que tu pourras te lier aux autres. Il faut te forcer, tout doucement. Commence par leur parler de choses banales en classe.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar lkttsu » Lun 6 Fév 2012 18:42

Mais je me fais toujours rabattre :'(
Je tente de parler... Et on me rabat...
On me clash etc...
Image
Image
lkttsu
Timide
Timide

Messagepar chocomania » Lun 6 Fév 2012 19:21

Je comprend ce que tu ressens, il m'est arrivé la même durant mes quatres années de collège. Intello / Bourg / coincé / timide etc j'ai eu droit à tout. Je m'étais renfermé sur moi-même et le vivait très mal. Tu sais que quelque chose ne va pas, tu voudrais changer pour être accepter mais tu n'y parviens pas.
Je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller puisque c'est seulement à mon entré en seconde que j'ai changer pour être plus social et que j'ai perdu ma carapace ^^ Donc je n'ai pas de conseil en soit, mais juste pour te dire que j'ai connu pareil et que si tu veux en parler tu peux me Mp :)
chocomania
Timide
Timide

Messagepar lkttsu » Lun 6 Fév 2012 19:36

C'est dur ça c'est certains...
Enfin bon j'aimerai pouvoir donner l'impression aux gens d'etre plus sympa...
Image
Image
lkttsu
Timide
Timide

Messagepar chocomania » Lun 6 Fév 2012 22:56

J'ai quand même réfléchi à ce que j'ai fait cette année pour "changer sans changer" on va dire et je vais essayer de t'aider un peu.
Tu es sympa pas besoin de le parrainer c'est que par timidité tu donne une impression detre froid et distant même si ce n'est pas me cas et ton statut "dintello" creuse encore plus le fosse.
Le truc serait de plus te fondre dans la masse sans pour autant changer. Tu comprends ? Je m'explique modifié des petits trucs vraiment minime, des détails qui feront que les autres te verront autrement. Par exemple quand un truc idiot ou "drôle" est dit en cours même sic est nul ne reste pas stoïque pour autant esquisse même un petit sourire. Aller dire bonjour à des personnes de ta classe, sourire, ne pas te prendre la tête je veux dire apprend à ne plus être toujours sur tes gardes ils finiront pas se lasser de t'embêter. Ne les écouté pas a ton âge ceux qui font c'est seulement par méchanceté gratuite dans le but de blesser et s'il voit que ça marche il continue car c'est drôle pour eux.
C'est un peu brouillon mais en fait il y a tellement à dire en espérant aider un peu ^^'
chocomania
Timide
Timide

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message