Facebook, le débat.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Facebook, le débat.

Messagepar ScatiaS » Sam 3 Sep 2011 23:53

(Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ce topic :$ )

J'aimerais ouvrir un débat, sur... Facebook !
C'est très simple, qu'en pensez vous ? Combien de photos postez-vous de vous (si si, réflechis bien, cette question est française) ? Pourquoi ? Pourquoi somme-nous si narcissiques que nous mettons autant de photos de nous sur ce site (je met nous parce que c'est général, moi je le fais pas) ? Pourquoi passons-nous autant de temps sur Facebook, pourtant, ce site n'est pas si extraordinaire !
Bon, ca fait beaucoup de questions, bonne chance !
ScatiaS

Re: Facebook, le débat.

Messagepar Anyny0 » Sam 3 Sep 2011 23:56

J'ai surtout été sur facebook pour garder contact avec ceux que je ne vois plus, question de savoir s'ils sont en voyage ou avoir leur numéro de telephone. Je n'ai pas beaucoup de photos sur ce site de moi, et ceux qu'il y a sont des montages photo que j'ai fait ou encore des photos ou je suis "taggé".
Et j'y vais rarement plus d'une fois par semaine.
Image
Anyny0
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Pandore » Dim 4 Sep 2011 00:31

Déplacé vers "Débats".
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Kiss » Dim 4 Sep 2011 12:15

Très personnellement je suis sur Facebook depuis 3 ans, et là, ça fait un mois que j'ai supprimer mon compte, car je me rend compte que Facebook est un gros nid à merde. Et vous devriez tous faire de même. Je vous signal que Facebook ( et google au passage ) veut donner une identité à tout les internaute, autrement dit : Supprimer l’anonymat d'internet.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar -Insane » Dim 4 Sep 2011 12:25

Kiss a écrit: ça fait un mois que j'ai supprimer mon compte,

Pour info un compte facebook ne peut pas être définitevement suprimer.

Je suis dessut pour garder contacte avec mes pote, parce que il nous que sa et rien d'autre (malgrer des logiciel comme skype que je leur et proposer)
On peut être dessu, mais il ne faut pas mettre n'importe quoi.A savoir que les information sont revendu a des entreprise et tout et tout.
Enfin bref, facebook a pris une place importente dans notre génération et ses bien dommage.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Viridis » Dim 4 Sep 2011 13:11

Un compte fb peut être définitivement supprimé, mais faut réussir à trouver comment faire parce que c'est assez hard (pour avoir déjà supprimé l'un de mes comptes)

Sinon je suis dessus pour dial avec des vieux amis, mais aussi pour organiser des sorties et voir y'a quoi comme trucs à faire vers chez moi, type soirée quoi.
Montre moi la profondeur de ton esprit,
Cette lueur qui malgré tout,
finira par dévorer mon âme.

Image
Viridis
Super Star
Super Star

Messagepar Louise017 » Dim 4 Sep 2011 13:17

-Insane a écrit:
Kiss a écrit: ça fait un mois que j'ai supprimer mon compte,

Pour info un compte facebook ne peut pas être définitevement suprimer.

En effet, si un jour tu vas sur facebook et que tu remet tes identifiants, tu te retrouveras sur ton compte, il sera toujours là.

Pour ma part je suis sur facebook depuis 3 ans et j'ai peu de photos de profil de moi dessus ( 2 ou 3). Les autres photos demoi sont des photos où je suis taguée. J'aime bien facebook parce que on est toujours au courant des histoires entre les gens (et oui j'aime ça :P ) et ça permet de garder le contact avec des gens que l'on ne voit plus.
Image
Harry Styles + Zayn Malik = Zarry Myles.
Louise017
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar MagicEmotion » Dim 4 Sep 2011 15:02

Moi, cela fait 2 ans, je crois bien, que je suis sur ce réseau social.
Mais, je ne mets aucun photo où l'on peut voir clairement mon visage. Je n'affiche pas mes opinions politiques, je fais en sorte que si une personne inconnue visite mon profil, elle ne sache pas qui je suis. Je ne dis pas qu'elle âge j'ai, ni en quelle classe je suis.

En fait, je suis sur Facebook pour m'informer de l'activité des autres filles (ou garçons). Certaines conversations sont parfois... utiles. J'ai récupéré des photos de certaines personnes. Une fille que je connais avait mis, par mégarde, une photo d'elle où l'on voyait ses "attributs féminins" si vous voyez ce que je veux dire... Et j'ai gardé cette photo. Peut-être suis-je méchante, mais personne a part moi ne sait que j'ai cette photo. Mais grâce à cela, je n'ai jamais eu de disputes sévères avec cette fille.

Ma mère, qui travaille dans le droit, m'a dit qu'il ne fallait jamais dire trop de choses sur un réseau social. Une fois que c'est dit, c'est retenu dans les grandes bases de données que possèdent Facebook.

Mais je ne suis pas trop pour l'activité de ces réseaux sociaux car certaines personnes ne se rendent pas comptent de ce qu'elles disent, ou des photos qu'elles mettent. Il faudrait avertir ces personnes.
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar SummerSlut » Dim 4 Sep 2011 15:33

Si, y a moyen de supprimer définitivement son compte Facebook, c'est expliqué ici:
http://www.memoclic.com/1215-facebook/9 ... ebook.html
Mais ça prend environ 14 jours, je crois...

Sinon personnellement j'en pense pas grand chose, l'idée de supprimer mon compte m'avait déjà traversé l'esprit, mais bon, pour c'que j'y fais...
SummerSlut

Messagepar Acid » Dim 4 Sep 2011 17:04

Il y a déjà un débat la dessus
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Acid » Dim 4 Sep 2011 17:04

Il y a déjà un débat la dessus
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar mjcm » Dim 4 Sep 2011 17:37

Un site comme Facebook ça permet de garder le contact. Tu t'es déjà demandée pourquoi on est connectés sur msn presque toute la journée ? Ou qu'on fait des blogs ? Donner une bonne image de soi sur Facebook est réconfortant, c'est pour ça que la plupart des gens publient beaucoup de photos d'eux. Et puis, on peut très bien voir le phénomène de société sur Facebook, comme sur d'autres sites d'ailleurs. Plus tu as de "j'aime" sur tes statuts ou photos, plus l'illusion d'importance est grande ! Puis Facebook, ça permet de se sentir libre. Internet permet de se sentir libre. On croit être protégé derrière son écran, on croit pouvoir dire ce qu'on veut à propos de n'importe quel sujet, pouvoir insulter les gens sans risques. C'est pour ces raisons et d'autres encore que Facebook est si populaire.
Tomorrow's only a kettlewhistle.

First love, last love, it's only love, it's only love.

Beatus vir qui suffert tentationem.

Image

Aliciane
mjcm
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar XMee-CrazyX » Dim 4 Sep 2011 18:10

2 ans que j'i jsuis et c'est génial
Toujours croire en ses rêves, pour éloigner ses peines...

Ma Présentation --> hey-t37664.html

T'facon la mort nous kidnappera pour l'éternité
XMee-CrazyX
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Dim 4 Sep 2011 18:32

Désolé pour le double post, c'est pas de ma faute. Y doit avoir un problème là.. .
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Guitariste » Lun 5 Sep 2011 13:32

mjcm a écrit:Un site comme Facebook ça permet de garder le contact. Tu t'es déjà demandée pourquoi on est connectés sur msn presque toute la journée ? Ou qu'on fait des blogs ? Donner une bonne image de soi sur Facebook est réconfortant, c'est pour ça que la plupart des gens publient beaucoup de photos d'eux. Et puis, on peut très bien voir le phénomène de société sur Facebook, comme sur d'autres sites d'ailleurs. Plus tu as de "j'aime" sur tes statuts ou photos, plus l'illusion d'importance est grande ! Puis Facebook, ça permet de se sentir libre. Internet permet de se sentir libre. On croit être protégé derrière son écran, on croit pouvoir dire ce qu'on veut à propos de n'importe quel sujet, pouvoir insulter les gens sans risques. C'est pour ces raisons et d'autres encore que Facebook est si populaire.

Je plussois !
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message