Extrait n°5 de "sentiments partagés"

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Extrait n°5 de "sentiments partagés"

Messagepar nico24 » Mer 27 Juil 2011 23:40

Le lundi matin, je les retrouve au collège et on en profite pour discuter des vacances, de nos souhaits pour la nouvelle année mais aussi des contrôles qui nous
attendent. Tous les professeurs nous souhaitent, comme chaque année, une année
riche en réussite dans nos études.
Je suis content d'avoir revu Julie. Je suis prêt à l'attendre, du moment qu'elle
ne sort pas avec quelqu'un d'autre sous mon nez. Je ferai en sorte, sans la
brusquer, de la séduire.
Une semaine, deux semaines, trois semaines, un mois...puis deux mois passent. Je
commence à trouver le temps long. Pourtant, je me rapproche de plus en plus de
Julie mais elle ne fait rien. Je me demande si elle ne veut pas juste rester
amie avec moi. Je préfère qu'elle me le dise au lieu de me laisser espérer
inutilement. François essaie de me rassurer en me disant qu'elle a besoin de
temps pour réfléchir et Cécile pense que, si je suis patient, elle pourra
prendre une décision plus facilement. Enfin, le mois de mars arrive. Je raccompagne Julie chez elle tous les jours après les cours, et quelquefois elle m'invite à jouer du piano. Je discute même avec sa mère qui est très gentille avec moi. Je garde quand même espoir, mais au bout d'un moment, je perds patience et je lâche l'affaire. Finalement, Julie est une fille comme les autres, elle ne sait pas ce qu'elle veut. De toute façon, elle ne veut pas sortir avec un garçon comme moi, même si j'essaie de faire tous les efforts pour lui plaire. Les cicatrices doivent la gêner, elle préfère peut-être sortir avec un mec normal. Pourtant, on n'a jamais été aussi proche, à tel point que je me suis demandé si une relation plus sérieuse ne pouvait pas être envisageable. Julie m'a dit qu'elle se sentait bien avec moi, qu'elle était en sécurité. Quant à moi, je me sens en confiance avec elle et on se confie mutuellement quelques petits secrets, ce que je ne fais pas d'habitude avec François et Cécile.

PS : J'espère que ce dernier extrait vous aura incité à lire le roman. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, je prends !
nico24
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message