Vous voulez la suite? Bon... La voici

CHAPITRE 1
Le lendemain, le lit était monté dans sa totalité. Il y avait de la nourriture dans le garde-manger. La garde-robe ainsi que la commode étaient remplies et le ménage était fait. Bref, ne lui restait qu'a découvrir le reste de son appartement.
Elle appela donc son amie Sophie Lavoie pour lui montrer tout le travail accompli et discuter un peu avec elle :
Bonjour Sophie.
Bonjour Justine.
Ça va bien aujourd'hui?
Oui Oui, très bien et toi?
Oui. J'aurais un petit quelque chose a te demander si tu veux bien!
Vas-y. Je t'écoutes.
Veux-tu venir a mon nouveau logement? Ont pourraient discuter et je pourrais te faire visiter mon appartement.
D'accord, j'arrive. Laisse moi 15 minutes.
Je t'attends dehors. À tout a l'heure!
Bye Bye!
15 Minutes plus tard, comme dit au téléphone Sophie arriva. Elle commencèrent par monter et visiter l'appartement comme Justine, Sophie vit le petit cordon ce qui l'intrigua. Cependant, elle attendit pour lui en parler plus tard. À la fin de la petite visite, les 2 jeunes filles s'assirent et discutèrent.
Tu as fais quoi aujourd'hui?
J'ai seulement terminé mon ménage! Et toi?
Rien sauf venir te voir! Mais je peux te parler de quelque chose qui m'a bien intrigué dans ta maison?
Oui Vas-Y!
Hum... Dans la moulure j'ai vue un petit cordon rouge. Je me demande c'est quoi. De plus, j'ai vue
une trappe au plafond. Mais, je ne crois pas que ça mène au grenier car ici il n'y en a pas.
Je pourrais aller voir au ''Grenier'', mais j'en n'ai pas envie.
CHAPITRE 2
Sophie due partir pour aller travailler chez Macdonald. Justine sachant maintenant que le cordon rouge quelle avait vue n'était pas une hallucination. Elle partit donc en direction du salon où ce situait le cordon qui causait tout cela. Elle vit la trappe dont son amie avait parler plus tôt. Elle descendit la trappe grâce à son petit bâton en fer ayant un petit bout crochu et vit une échelle. Elle grimpa, enleva le cordon et continua a monter. Rendu dans le grenier elle vit un coffre bleu... Elle approcha discrètement et essaya de l'ouvrir mais ça ne fonctionna pas. Le coffre resta bloqué.
Elle redescendit déçue, mais avec espoir de réussir a ouvrir ce fameux coffre. Justine partit donc se coucher la tête remplie de question sans réponse.
CHAPITRE 3
Le lendemain, elle due partir rapidement au cégep étant pressé pour son cours d'anglais duquel son professeur était très sévère. Arrivée là-bas elle était déjà en retard. Le professeur répliqua a son arrivée bruyante dans la salle de classe.
Mademoiselle Bergeron voulez-vous faire un petit commentaire au niveau de votre retard au cours le plus important de votre année scolaire?
Désolé monsieur Charon.
Allez vous asseoir! Et faites vite!
Oui monsieur Charon...
Bon, donc où en étais-je?
Vous expliquiez les exercices monsieur Charon! Répliqua la première de classe, aussi appeler mademoiselle Bilodeau.
Ah oui! Merci mademoiselle Bilodeau! Voilà une bonne élève … Quasiment jamais en retard!
La période d'anglais fut très longue pour Justine. Malgré tout, elle resta assise sur sa chaise a écouter Monsieur Charon et son cours très ennuyant et ça ont pouvaient le dire. Le professeur était mince, grand et avait des lunettes qui ne lui allait pas. De plus, il avait l'air bête... et était toujours sérieux pendant ses cours ce qui faisais que son cours était toujours des plus ennuyants.
L'heure du dîner était déjà arrivé. Le ventre qui criait aussi fort qu'un moteur. Justine crevait de faim. Sophie l'attendait encore à la sortie des cours près de la porte. Comme à leurs habitudes, elles partirent manger chez
Saint-Hubert.
Hum... Justine?
Oui?
As-tu été vérifiée pour le grenier?
Hum... Oui.
Y avait il quelque chose?
Oui, un coffre bleu. Mais, je n'ai pas réussi a l'ouvrir.
C'est tout? Un simple coffre bleu! Tout ce qu'il y a de plus banal?
Oui, c'est bien ce que je me disais mais il doit contenir quelque chose de bien spécial.
Peut-être! Qui sais ça pourrait être des millions de dollars!
Peut-être mais bon arrêtons de discuter ici nous sommes arrivés!