Extraction de dents

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Extraction de dents

Messagepar Mam'zelle Méli » Dim 6 Fév 2011 18:17

Bonjour,
Je vais me faire extraire 4 dents, au mois de Mars cette année, et j'ai un peu "peur" :oops:
Je voulais avoir des sortes de "témoignages" de ceux qui se sont déjà fait enlever des dents... Si ça fait mal etc...
Merci d'avance à vous pour vos réponses!! ;)
Mam'zelle Méli
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Extraction de dents

Messagepar Ellale » Dim 6 Fév 2011 19:56

Dents de lait ou de sagesse ?

Dans le premier cas ce n'est pas très douloureux s'il y a anesthésie. Ça piquera un peu quelques heures après, mais c'est tout.
En revanche pour les dents de sagesse c'est autre chose, surtout quatre dents d'un coup. A noter la douleur après opération et les joues qui gonflent.

Dis toi qu'en faisant tout en une seule fois tu seras tranquille pour plus tard.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Mam'zelle Méli » Dim 6 Fév 2011 21:25

On va m'enlever des dents de sagesse :? 2 par 2.
Mam'zelle Méli
Timide
Timide

Messagepar Zooey » Dim 6 Fév 2011 23:21

Comme l'a dit Ellale, après l'opération ça fait mal, mais ne t'inquiète pas, après quelques jours, la douleur est oubliée. Puis comme tu recevras des anti-douleurs, ça sera bien supportable.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar YellSub » Mar 8 Fév 2011 21:19

Du coup, tu as choisi par anesthésie locale, chez ton dentiste ?
Moi je les fais les 4 d'un coup en anesthésie générale dans 10 jours ... Je me suis dégonflée parce que j'ai gardé un mauvais souvenir, quand j'étais petite on m'a enlevé 3 dents de lait, ça fait pas mal, mais le BRUIT ... Argh, donc à la limite prévois un casque :p
En tout cas, si tu mets de la glace, la douleur ça devrait aller... Moi je flipppe surtout de pas me réveiller, mais c'est un autre problème :)
Je te dirai ça dans 10 jours !
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Zooey » Mar 8 Fév 2011 21:22

YellSub a écrit:Du coup, tu as choisi par anesthésie locale, chez ton dentiste ?
Moi je les fais les 4 d'un coup en anesthésie générale dans 10 jours ... Je me suis dégonflée parce que j'ai gardé un mauvais souvenir, quand j'étais petite on m'a enlevé 3 dents de lait, ça fait pas mal, mais le BRUIT ... Argh, donc à la limite prévois un casque :p
En tout cas, si tu mets de la glace, la douleur ça devrait aller... Moi je flipppe surtout de pas me réveiller, mais c'est un autre problème :)
Je te dirai ça dans 10 jours !

Si elle fait les 4 d'un coup, je pense que ce sera d'office anesthésie générale, non ? Enfin je sais pas, moi le gars avait dit que comme celle d'au dessus fallait aller les chercher bien loin, avec local ça aurait été vraiment désagréable.
Du coup, te stresse pas avec l'opération en elle-même, avec générale tu ne sentiras rien du tout.

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar YellSub » Mar 8 Fév 2011 22:48

Elle a pas dit 2 par 2 ?
"aller les chercher bien loin" ... c'est vrai ça, ça m'embête de me faire enlever qqch qui est même pas sorti, et fait de mal à personne ! Mais bon, perso c'était ça ou avoir mis des bagues pour rien, parce que tout aller se décaler ... :S
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Zooey » Mer 9 Fév 2011 13:55

Ah oui si, tu as raison, elle a mis 2 par 2 !
Moi aussi c'était pour cette raison, donc ça valait le coup.

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar zennn » Mer 9 Fév 2011 19:22

Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesses cet été, par anesthesie génerale (c'est moi qui ai choisie^^), moi qui suis super douillette franchement la douleur cava =), si vous avez des questions je suis là =)
zennn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yup' » Mer 9 Fév 2011 22:02

zennn a écrit:Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesses cet été, par anesthesie génerale (c'est moi qui ai choisie^^), moi qui suis super douillette franchement la douleur cava =), si vous avez des questions je suis là =)

Je subis la même chose dans 3 semaines (déjà é_è) et oui j'ai des questions.
Combien de temps as-tu gardé les fils ? Combien de temps as-tu été "gonflée" ? Etais-tu gênée pour manger, boire, parler..?
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar tchoupi-34 » Jeu 10 Fév 2011 13:08

Yup' a écrit:
zennn a écrit:Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesses cet été, par anesthesie génerale (c'est moi qui ai choisie^^), moi qui suis super douillette franchement la douleur cava =), si vous avez des questions je suis là =)

Je subis la même chose dans 3 semaines (déjà é_è) et oui j'ai des questions.
Combien de temps as-tu gardé les fils ? Combien de temps as-tu été "gonflée" ? Etais-tu gênée pour manger, boire, parler..?

on m'a retiré les dents de sagesse l'an dernier. j'ai été le matin, je suis ressortie en fin d'après midi ! je n'ai pas trop gonflé non plus mais après l'opération, on m'a donné de la glace pour mes joues et j'avais la sensation que mes joues étaient encore endormies ! jai eu cette sensation durant 4 jours..puis les fils mempéchaient d'ouvrir totalement la bouche (il faut dire que javais peur qu'ils pètent..) cette gène a durée 5jours le temps que je m'habitue un peu. niveau articulation, cétait pas top alors je parlais moins :mrgreen: ! ensuite, niveau repas, on ne peut pas tout manger, loin de là.. certaines personne mangent avec une paille : soupe, yaourt etc. il faut privilégier les aliments mous comme la purée par exemple. certains s'essayent à manger comme des lapins (avec des dents de devant)mais bon c'est un peu galère donc on renonce à manger tout ce qui est à croquer !
pour ma part, je tiens à préciser que les fils sont partis tout seul lorsque ma gencive a commencé à bien cicatriser
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nyx » Jeu 10 Fév 2011 20:43

Personnellement je m'en suis fais enlevé 3 à l'hosto sous anesthésie générale et je ne me rappelle pas avoir eu vraiment mal après (faut dire que je supporte bien la douleur) par contre j'ai fais une petite dépression en rentrant chez moi car je ne pouvais rien mâcher je devais manger uniquement des trucs mous pendant une semaine. J'ai aussi assez mal supporté les suite de l'anesthésie: tout le temps fatiguée la journée et 4h de sommeil maximum chaque nuit mais l'opération en elle-même s'est très bien passé, je me suis même fais une amie à l'hôpital :mrgreen:
Image Image
Nyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar YellSub » Jeu 10 Fév 2011 21:16

Ok, merci pour les réponses :)
Et, sinon, au réveil, vous aviez toujours la perf ? Des électrodes ? Des machines qui bippent ? Plein d'infirmières autour ou quoi?
En fait, moi j'ai plus peur de l'hopital, de la perf, de l'anesthésie que des dents en elles mêmes ...
YellSub
Timide
Timide

Messagepar zennn » Jeu 10 Fév 2011 21:27

Alors moi je suis rentrée le matin, je suis sortie en fin d'aprem..Au bout de deux jours c'était plus gonflée..mais j'avais un gros bleu^^(je croyais que ca se voyait pas trop, et une semaine plus tard en allant chez le coiffeur, la coiffeuse me fait "ah opération des dents de sagesse?"..lol,).Les fils sont entièrement partis au bout d'env 2 semaines, au début j'avais aussi peur d'ouvrir la bouche lol, mais ca a été =), j'espère que tu aimes la compote ^^.
Sinon non je ne crois pas que j'étais perfusée à mon reveil..j'étais tellemnt dans le coltard que j'men souviens plus mdr.
Et j'ai un souvenir, dans la salle de réveil, juste après l'opération je me suis révillée et autour de moi j'avais quatre infirmières qui me tenaient en criant " arreter mademoiselle, arreter!!!", j'ai jamais su ce que j'avais fait!!! :$ lol, et ya un type a cote de moi qui hurlait " je veux manger de la viande!!!"Voilà pour les anecdotes!!

Haha donc moi ca c'est plutôt bien passée..=)
zennn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar tchoupi-34 » Dim 13 Fév 2011 03:10

YellSub a écrit:Ok, merci pour les réponses :)
Et, sinon, au réveil, vous aviez toujours la perf ? Des électrodes ? Des machines qui bippent ? Plein d'infirmières autour ou quoi?
En fait, moi j'ai plus peur de l'hopital, de la perf, de l'anesthésie que des dents en elles mêmes ...

ben après une anesthésie générale, ils te mettent en salle de réveil (perso lorsque j'y étais, il y avait du monde ! Et pil quand jai ouvert les yeux une femme assez agée a fait une crise cardiaque alors jai eu un réveil assez difficile !) et si ça peut te rassurer, je déteste le milieu hospitalier..jen ai la trouille ! jai du mal à supporter la vue du sang..et jai eu un mauvais séjour aux urgences pourtant, pour les dents de sagesse, jai vraiment été rassuré par le chirurgien^^
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message