Extraction de dents

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Re: Extraction de dents

Messagepar walken » Dim 13 Fév 2011 12:58

Si tu es du genre grand stressé (comme moi) tu va avoir peur donc ça va augmenter ta douleur , mais vu que tu es anesthésié tu ne sens pas grand chose, par contre après quand ta la joue gonflée c'est pénible ...
Obi-Wan Kenobi... Obi-Wan... Ce nom tu vois il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... Oui d'outre-tombe...

Image
walken
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar YellSub » Sam 19 Fév 2011 15:23

Bon, ben, moi ça y est c'est fait, je suis vivante :lol:

Evidemment j'ai pas fait simple et j'ai quelques complications, et l'anesthésie c'était un peu galère, entre les veines introuvables et le gaz du masque qui me faisait tousser, mais finalement tout va bien !
Donc ne t'inquiètes pas, le jour même tu ne sentiras rien, parce que tu auras encore les effets de l'anesthésie ... Les jours suivants ça dépend vraiment : moi je suis en mode hamster et j'ai des bleus qui virent au violet, mais certains n'ont presque rien. Attends toi à manger purée-glace-antibio ;)
Surtout, déstresse un max, si tu le fais en clinique, "l'ambiance" avec la couverture alimnium et les blouses vertes est stressante, mais si tu le peux demande de la musique, moi il y en avait au bloc, et ça m'a vraiment permis de me concentrer sur autre chose! Et plus tu t'endors calme, mieux tu te réveilles. Je suis partie au bloc à 9h, réveillée 11h. Pour info c'est environ 30-45 mn les 4 dents (moi ça a duré plus d'une heure parce que je saignais bcp).. Donc si tu les fais deux par deux, ça ira vrmt vite.
Allez, bon courage :love:
YellSub
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Mam'zelle Méli » Jeu 17 Mar 2011 14:11

Donc je me les fais enlever cet aprèm, et je suis en "mode" stress là...
Mam'zelle Méli
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar 404 » Jeu 17 Mar 2011 14:33

on m'en à arracher 8 dent dent de lait pour que mes dans de sagesses puissent poussé tranquillement.
après pour la douleur ça dépend des racines de tes dents si elles sont encore bien alors ça va faire mal et ça va être long sinon ça s'enlève en 2 min
404
Timide
Timide

Messagepar jul-as! » Jeu 17 Mar 2011 15:18

Je les ai faites enlevées deux par deux et si c'était à refaire, je demanderai une anesthésie générale... personnellement, je ne supporte pas les anti-douleurs, et il fallait en prendre avant l'opération; le temps qu'ils opèrent, et je me suis évanouie PENDANT l'opération. du coup on a dû faire une pause, et il a essayé de me faire manger du sucre, je me suis à moitié étouffée parce que je sentais plus ma bouche du tout et je sentais pas où était le morceau de sucre xD finalement l'opération s'est terminée sans aucune douleur (je sentais plus ma bouche et j'étais à moitié dans les vapes...). Par contre, vu que mon corps supportait pas les anti-douleurs et que j'arrivais pas à manger, j'ai eu assez mal après, mais rien d'insoutenable. le pire c'est les qui gonflent et passent du bleu au vert, j'ai l'habitude de dormir sur le côté et là je pouvais plus.
Honnêtement, ça fait des souvenirs (drôles après coup), et une fois que c'est fait, on est vraiment tranquille ^^
jul-as!
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Jeu 17 Mar 2011 15:39

404 a écrit:on m'en à arracher 8 dent dent de lait pour que mes dans de sagesses puissent poussé tranquillement.
après pour la douleur ça dépend des racines de tes dents si elles sont encore bien alors ça va faire mal et ça va être long sinon ça s'enlève en 2 min

Se faire enlever des dents définitives, comme les dents de sagesse, n'a rien à voir avec se faire enlever des dents de lait. Ca demande une réelle anesthésie, à l'hôpital, pas une simple piqûre dans la gencive qui dure 10mn.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Jeu 17 Mar 2011 19:00

Yup' a écrit:Se faire enlever des dents définitives, comme les dents de sagesse, n'a rien à voir avec se faire enlever des dents de lait. Ca demande une réelle anesthésie, à l'hôpital, pas une simple piqûre dans la gencive qui dure 10mn.

Pas toujours. Certains dentistes, même pour l'extraction des dents de sagesse, ne font qu'une anesthésie locale et ça se passe dans leur cabinet. Ce qui change c'est uniquement le fait d'assister à l'extraction, pas de douleur sur le moment évidemment.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar loveyou61 » Jeu 17 Mar 2011 19:03

Moi on me les a enlever les 4 d'un coup. Tu te sens un peu patraque après l'anestesie mais après sa va mieux. Tu a les joue qui gonfles et je croit que c'est se qui fait le plus mal, fin moi perso se nes pas tant d'avoir eu des dans d'enlever, je ne le senter pas qu'il en manquer. je le savait car j'avais les fils. Tu ressemblera a un hamster pendant quelque temps c'est tous ^^

Bonne chance ;)
loveyou61
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Jeu 17 Mar 2011 20:08

Ellale a écrit:
Yup' a écrit:Se faire enlever des dents définitives, comme les dents de sagesse, n'a rien à voir avec se faire enlever des dents de lait. Ca demande une réelle anesthésie, à l'hôpital, pas une simple piqûre dans la gencive qui dure 10mn.

Pas toujours. Certains dentistes, même pour l'extraction des dents de sagesse, ne font qu'une anesthésie locale et ça se passe dans leur cabinet. Ce qui change c'est uniquement le fait d'assister à l'extraction, pas de douleur sur le moment évidemment.

Oui je sais. Je voulais dire qu'en général, pour les dents de lait il n'y a pas de gonflement des joues, pas de médicaments à prendre après l'intervention, tout ça (on m'en a enlevé 4 ou 5). Dans la plupart des cas, les racines ont presque entièrement disparu, ce qui facilite l'extraction.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar jul-as! » Jeu 17 Mar 2011 21:55

en général, quand on enlève les 4 dents d'un coup, on le fait sous anesthésie générale. Quand on les fait 2 par 2, les dentistes ont tendance à le faire en cabinet sous anesthésie locale.
jul-as!
Timide
Timide

Messagepar YellSub » Mar 22 Mar 2011 15:16

Je peux dire que j'ai testé les 2, en fait, puisque je me suis faite enlever les 4 dents en anesthésie générale, et qu'il a fallu ensuite me réouvrir une semaine après, en anesthésie locale. Ya pas photo pour moi : il vaut mieux en générale !!
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Léthé » Mar 22 Mar 2011 17:43

et y a une troisième option : la neurolepse. C'est une alternative à l'anesthésie générale lorsqu'on fait les 4 dents de sagesse d'un coup, en gros t'es shooté et en plus ils font une anesthésie locale.
Perso c'est ce que j'ai choisi, t'es plus ou moins conscient pendant l'opération mais complétement détaché. En tout cas, moi je m'en foutais. J'entendais tout (ils parlaient de leur vacances :mg: ) mais ça me passait largement au dessus !!!
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar YellSub » Mar 22 Mar 2011 21:33

Ah ouais ? J'en ai jamais entendu parler, mais je vois, c'est un peu comme avec le masque, t'entends mais tu peux pas bouger? Tu sais comment ça marche, par hasard ? On te pique ou c'est des médocs ?
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Léthé » Mar 22 Mar 2011 22:44

J'avais une perf avec trois produits différents, je ne me rappelle plus lesquels. J'ai du m'endormir très vite, je me souviens pas être rentrée dans le bloc. Je me souviens m'être réveillée un moment, avoir entendu pas mal de choses et j'en avais strictement rien à faire. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, ça m'était complétement égal. Et puis je me sentais crevée alors j'ai décidé de me rendormir.
Bouger ? Je dois dire que ça m'ait même pas venu à l'idée que je pouvais essayer ^^. J'ai juste ouvert les yeux (mais y avait un champ opératoire donc j'ai rien vu :mrgreen: ) et je me suis rendormie très vite.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message