EXCLUSIF - Nicolas Sarkozy jugé "franc" mais "vague"

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

EXCLUSIF - Nicolas Sarkozy jugé "franc" mais "vague"

Messagepar Mansfield » Ven 19 Nov 2010 00:13

À chaque fois que le président de la République intervient longuement à la télévision, l'Élysée dispose d'une étude qualitative sur sa perception par les Français. Selon cette étude dont Le Point.fr a pris connaissance, Nicolas Sarkozy a été jugé, par les téléspectateurs du panel, "franc", "ferme", "faisant preuve de cohérence, de courage, de clarté et de pédagogie". Il est apparu "calme" et "sûr de lui". En revanche, les téléspectateurs ont jugé qu'il avait prononcé des "paroles qui ne seront pas tenues", que ses réponses étaient "parfois trop vagues" et que son discours manquait de "propositions concrètes". Le panel de l'Élysée comprend 982 personnes de 18 ans et plus, représentatives de la population française selon la méthode des quotas. Ces panellistes ont tous suivi l'intervention télévisée et ont été interrogés par Internet le 17 novembre selon le système CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing).

Image

Le deuxième volet de l'étude portait sur la perception de Nicolas Sarkozy par rapport à son statut de chef de l'État le dernier mois : 34 % l'ont trouvé "plus présidentiel", 17 % l'ont jugé "moins présidentiel" et 49 % "ni plus ni moins présidentiel". Chez les électeurs de Nicolas Sarkozy, les pourcentages sont de 61 % ("plus présidentiel), 6 % (moins présidentiel) et 33 % ("ni plus ni moins").

Enfin, le dernier volet de l'étude compare la prestation de Nicolas Sarkozy avec son précédent passage à la télévision, le 12 juillet 2010. Cette fois, sur le critère du dynamisme, Nicolas Sarkozy gagne 12 %, sur le courage 8 %, sur la sincérité 3 %. Sur "l'écoute des Français", le chef de l'État grappille 5 % et 2 % sur le fait de se montrer "rassurant", tandis que sur le fait de se montrer "proche des préoccupations des Français", il glane 2 %. En revanche, sur le point de savoir s'il paraît "rassembler les Français", le président recule de 2 %. À l'heure où ces lignes sont écrites, Nicolas Sarkozy n'a pas encore pris connaissance de cette étude.

Un étude qui va faire gonfler l'égo de notre Président, n 'est ce pas ?
Personnellement, j'ai regardé entièrement l'interview du Président et je l'ai trouvé surtout très hypocrite, avant d'être franc ou sincère. J'avais envie d'éteindre la télé tellement il faisait de question oratoire avec emphase comme quand il a répondu a M.Chazal : "Madame Chazal, n'est vous pas d'accord que [...] Excusez moi je n'ai pas entendu votre réponse"
Pauvre Chazal, elle était toute rouge, elle a dit un oui honteux, elle pensait très fort au non mais n'a pas osé lui répondre, c'est vrai c'est quand même le Président.
Enfin pour ses idées de réformes sur la fiscalité et su la dépendance, je ne suis pas entièrement convaincu. Déjà que la France a un déficit budgétaire, pour les vieux va t-on continuer à supprimer des poste de policiers et de professeurs?
Enfin bon, sur la forme il pouvait paraître tranquille, mais sur le fond c'est, pour moi, un désastre.

Et vous ?

Vidéo de l'interview :
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Re: EXCLUSIF - Nicolas Sarkozy jugé "franc" mais "vague"

Messagepar Dictateur » Ven 16 Mar 2012 22:12

Virons le ! On en peux plus !!!!!!!!!!!!
Dictateur
Star
Star

Genre: Homme

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message