Etats unis, port d'arme...

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Etats unis, port d'arme...

Messagepar ptit pingouin » Jeu 31 Jan 2013 18:59

Aprés les nombreuses fusillades qui ont eut lieu ces dernières années...
Aux Etats Unis, le port d'armes est toujours autorisé, même si des lois commencent à percer un peu...
Quels sont vos avis sur ce sujet ?
Certains sont ils pour la légalisation du port d'armes aux Etats Unis , voir même, en France ?
"J'ai en moi une impossibilité d'obeir". Chateaubriand.
ptit pingouin
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Etats unis, port d'arme...

Messagepar Phoenix de cendre » Jeu 31 Jan 2013 19:20

Très bon sujet je doit dire !
Disons que si on regarde le nombre de fusillades qui ont eu lieu aux États-Unis, eh bien.. Il me semble que les chiffres parlent d'eux-même !
Les gens croient peut-être que la seule manière de se défendre est de porter une arme. Et on nous dit que l'humain est évolu...évolu quoi ? AH oui, évolué. Franchement sur ce sujet, j'en doute...
Un mec un peu fou peut alors tuer n'importe qui comme ça, d'un simple appuie sur la gâchette ? J'ai eu un accident de voiture il y a un mois, avec mes parents. Un type givré a pilé devant nous, parce qu'on s'étaient gourés de file dans le rond point. Donc, si on aurait été au USA, le mec nous aurait bousillé la voiture ET flingué ? Pour un rond point ? On est d'accord que ça pourrait très bien se passer.
Donc on prône un monde de paix, mais les armes sont légales ? Dites-moi si je me trompe, mais c'est idiot non ?
Ça sert à RIEN mais VRAIMENT à rien la légalisation des armes, je n'y voit aucuns bénéfices. A part si on estime qu'inculquer des valeurs où n'importe qui peut tuer n'importe qui, c'est bien. Mais laissez-moi en douter.
La meilleure façon de tomber sur l'infâme est de paraître n'avoir nulle envie de l'attaquer.
Voltaire
Phoenix de cendre
Timide
Timide

Messagepar Santino » Jeu 31 Jan 2013 19:35

Le droit au port et à l'utilisation d'arme est le deuxième amendement de la constitution américaine, juste après la liberté d'expression...
Il y a des enquêtes qui sont faites avant de vendre une arme mais il est tout de même très facile de s'en procurer au noir. Ce n'est donc pas forcément la faute de la loi.
Pour moi le mieux serait d'interdire les "armes de guerre" (fusils d'assaut, grenades etc.) mais autoriser (avec enquête comme maintenant bien sûr) le port et l'utilisation d'armes légères (tel que les pistolets) et fusils (tel que les carabines).
Certaines personnes sont mal renseignées sur la loi des armes en Amérique, elle sont contrôlées et certaines même interdites (ex: fusils canon scié).
Image

Oh honey honey tututu tutu
Santino
Super Star
Super Star

Genre: Homme
Filière scolaire: Commerce de bambou

Messagepar Manticore » Jeu 31 Jan 2013 20:26

Santino a écrit:Pour moi le mieux serait d'interdire les "armes de guerre" (fusils d'assaut, grenades etc.) mais autoriser (avec enquête comme maintenant bien sûr) le port et l'utilisation d'armes légères (tel que les pistolets) et fusils (tel que les carabines).

En attendant, une balle de fusil d'assaut ou une balle de pistolet reste une balle. Et quand elle arrive dans ta tête, ben... ça fait mal.

Santino a écrit:Le droit au port et à l'utilisation d'arme est le deuxième amendement de la constitution américaine, juste après la liberté d'expression...

Constitution qui, rappelons le, à été rédigée en 1787, au XVIème siècle ! A une époque ou, non seulement les armes n'étaient pas aussi efficaces et prolifiques qu'aujourd'hui, mais en plus où le pays sortait d'une guerre pour l'indépendance. Ceux qui ont rédigés la constitution étaient dans l'optique que l'Angleterre tenterait un jour ou l'autre de reprendre la colonie, et qu'il fallait donc que les habitants puissent se défendre, situation non-valable aujourd'hui.

Santino a écrit:Il y a des enquêtes qui sont faites avant de vendre une arme mais il est tout de même très facile de s'en procurer au noir. Ce n'est donc pas forcément la faute de la loi.

Des armes pour enfants sont vendues là bas, et offertes à des gamins de 10 ans pour noël ! Certains marchands ne demandent même pas la carte d'identité ! Des enquêtes ? Où des enquêtes ? Quelqun à mener une enquête pour savoir si la mère du tueur (je ne me souvient plus de son nom) était apte à posséder des armes ? Dois-je même rappeler qu'il s'agissait d'une illuminée, passionnée d'armes, faisant preuves de troubles psychologiques, ayant déscolarisé don enfant et s'apprêtant à mener un combat désespéré pour la survie à la suite d'une fin du monde hypothétique ?
Si j'étais Dieu, je jouerais au bowling avec les planètes.
Manticore
Star
Star

Messagepar Clarasta » Ven 1 Fév 2013 09:58

Je suis contre la légalisation du port d'arme en France, quand on voit les dégâts que ça fait aux Etats Unis.
Pour les EU, il est maintenant trop tard, même si on interdit le port d'arme, les gens ne vont pas gentiment aller rendre leur(s) arme(s).

A ce propos, je te conseille un super reportage : Bowling for colombine. Il est en entier sur Youtube.
'Voilà pourquoi tout vrai drogué, un jour ou l'autre, en arrive fatalement à la piqûre.
Et devient un junkie.
Un Dieu.
Ou une loque.
Au choix. "

Présentation
Clarasta
Coincé
Coincé

Messagepar Khamûl » Sam 2 Fév 2013 01:27

Je suis pour la légalisation générale des armes en France (j'exporte le contexte ici), donc de façon évidente aux Etats-Unis.

La police ne fait pas son travail, plus occuper a frapper les manifestants qu'a venir régler des problèmes et j'estime qu'il est de droit de n'importe quelles citoyens de s'équiper de façon modeste pour assurer ça propre sécurité quand les entités censés le faire ne le fond pas.

Que ce sois les armes, de toute catégorie. Un fusil n'est pas très diffèrent d'un 9 mm avec une trentaine de cartouche. Quitte a s'équiper, autant que ce sois fait avec des armes équivalente au dealer.

C'est malheureux toutes ces tuerie ... mais ce sont des personnes déséquilibrées. Les gens lamba ne n'exécute pas ce genre d'attentat.

De plus; interdire les armes ne change par ailleurs strictement rien. Il suffi de regarder dans notre beau pays la france : La ou j'habite, drogue et arme ce côtoie. Mettre une bande sécurisante sous contrôlent de l'état, serait mieux.
Il a pas L'ordi pas de livre pas d'iPad pas lit bien çhaud pas d'anti moustique et son espérance de vie est 50 ans.
De plus ils ont une dentition de merde. Si c sa l'anarchie a la pilotiagasse je préfère être victime du fric.
Khamûl
Habitué
Habitué

Messagepar ptit pingouin » Dim 3 Fév 2013 20:10

Je respecte ton point de vue, mais ce n'est pas en légalisant le port d'arme que cela réglera le problème de la drogue et autre. Aux USA par exemple, le port d'arme est autorisé et il n'y a pas moins de trafic qu'en France.
La légalisation ne fera qu'empirer les choses, et d'ailleurs, la police n'est certes pas assez présente, mais que ferons des citoyens armés ? Ils dirons honnêtement vouloir juste se defendre, puis l'utilisation des armes deviendra une habitude, et hélas les malheureux accidents se ferons plus nombreux, les gens pourrons sur un coup de tête accéder à un fusil ou autre et causer une catastrophe, comme cela se passe aux Etats Unis. On ne peut pas se faire justice à sois même, le monde deviendrai un enfer.
Et si chacun possède chez sois une arme, les enfants pourrons y acceder, ce serai dangereux pour eux.
ptit pingouin
Timide
Timide

Messagepar Stik » Dim 3 Fév 2013 20:29

-Shy a écrit:Je suis pour la légalisation générale des armes en France (j'exporte le contexte ici), donc de façon évidente aux Etats-Unis.

La police ne fait pas son travail, plus occuper a frapper les manifestants qu'a venir régler des problèmes et j'estime qu'il est de droit de n'importe quelles citoyens de s'équiper de façon modeste pour assurer ça propre sécurité quand les entités censés le faire ne le fond pas.

Que ce sois les armes, de toute catégorie. Un fusil n'est pas très diffèrent d'un 9 mm avec une trentaine de cartouche. Quitte a s'équiper, autant que ce sois fait avec des armes équivalente au dealer.

C'est malheureux toutes ces tuerie ... mais ce sont des personnes déséquilibrées. Les gens lamba ne n'exécute pas ce genre d'attentat.

De plus; interdire les armes ne change par ailleurs strictement rien. Il suffi de regarder dans notre beau pays la france : La ou j'habite, drogue et arme ce côtoie. Mettre une bande sécurisante sous contrôlent de l'état, serait mieux.

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Deja je vais reprendre la derniére phrase de ptit pingouin, combien d'histoir on entend sur des enfants qui péte les plombs et tu toute sa famille sur un coup de tête ? Beaucoup trop, et si il n'y avais pas d'arme dans les maison il y en aurais surement beaucoup moin.

Ensuite, tu pense que mettre une arme dans la main de chacun va permettre de régler les problémes ? Il suffit d'un coup de sang qui peu arriver a n'importe qui, et un gosse de 14ans peu y passer parcequ'il casse un rétro. Et même un mec paumé de 40ans qui a besoin d'argent et qui va vouloir cambriolé une baraque, le propriétaire va le surprendre et par peur lui tiré dessus = tu pense que c'est un probléme résolue ? Mettre toute une famille en deuil ? Moi je pense pas.

Je sait pas si ta deja entendu des bagarre de bande, de toute les embrouilles qui ont lieu tout les jours de l'année. Des gens qui se batte, qui se mette des coup de barre de fer et qui vont trés loin. Si on légalise le port d'arme, la france deviendra comme les Etats Unis, des dizaine de mort tout les jours a cause de bagarre de bande. Parceque la bas il tire plus qu'ils se batte, heureusment en France c'est pas encor sa.

Les gens qui tue ne sont pas que des désiquilibré, sa peu être de l'accident jusqu'au pétage de plomb. Je voie pas en quoi sa améliorerais quelque chose.
Stik
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagepar magma » Mar 5 Fév 2013 21:11

Ce que de nombreux français n'arrivent pas à comprendre, c'est que le droit de posséder et de porter une ou plusieurs armes est un droit que bon nombre de citoyens américains considèrent comme inaliénable, au même titre que le droit de vote par exemple.
magma
Timide
Timide

Filière scolaire: Etudiant

Messagepar Khamûl » Mar 5 Fév 2013 22:38

ptit pingouin a écrit:Je respecte ton point de vue, mais ce n'est pas en légalisant le port d'arme que cela réglera le problème de la drogue et autre. Aux USA par exemple, le port d'arme est autorisé et il n'y a pas moins de trafic qu'en France.
La légalisation ne fera qu'empirer les choses, et d'ailleurs, la police n'est certes pas assez présente, mais que ferons des citoyens armés ? Ils dirons honnêtement vouloir juste se defendre, puis l'utilisation des armes deviendra une habitude, et hélas les malheureux accidents se ferons plus nombreux, les gens pourrons sur un coup de tête accéder à un fusil ou autre et causer une catastrophe, comme cela se passe aux Etats Unis. On ne peut pas se faire justice à sois même, le monde deviendrai un enfer.
Et si chacun possède chez sois une arme, les enfants pourrons y acceder, ce serai dangereux pour eux.

Je pense que tu te réfères beaucoup trop au système américain. On peu sans inspirer, sans pour autant le copier.

Le problème principal, ce n'est pas la vente des armes en elle-même, mais les restrictions qui sont beaucoup trop softe. Tu prends l'exemple de l'enfant qui accède facilement à une arme, je te réponds : Lois obligent les licencié à mettre leurs armes sous coffre-fort. Tu me dis, ventes massifs d'armes avec un contrôle qui n'en serait plus un, je te réponds : Licence avec suivis psychologique et puce électronique dans l'arme.

De plus, tu oublies le bien fait économique. L'ouverture d'armurie comme en Amérique et la vente de celle-ci pourrait créer des centaines de milliers d'emplois.

En outre, le système devras être libre sans pour autant avoir une accessibilité trop simple (je te prend l'exemple d'un suivis psychologique) pour permettre aux gens de se défendre. Et j'en est marre qu'on dise que ce serait un enfers. Les gens ont le droit de se défendre ! Que fait la police ? Dans les banlieues ? Tu te sens défendus, toi ? Nop, j'affirme et je signe : Les gens ont le droit de porter une arme si t-elle est leurs volontés pour se défendre, vus que la police ne le fait pas et non pas pour ce faire justice. On laisse cela aux tribunaux.

Stik a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Deja je vais reprendre la derniére phrase de ptit pingouin, combien d'histoir on entend sur des enfants qui péte les plombs et tu toute sa famille sur un coup de tête ? Beaucoup trop, et si il n'y avais pas d'arme dans les maison il y en aurais surement beaucoup moin.

Ensuite, tu pense que mettre une arme dans la main de chacun va permettre de régler les problémes ? Il suffit d'un coup de sang qui peu arriver a n'importe qui, et un gosse de 14ans peu y passer parcequ'il casse un rétro. Et même un mec paumé de 40ans qui a besoin d'argent et qui va vouloir cambriolé une baraque, le propriétaire va le surprendre et par peur lui tiré dessus = tu pense que c'est un probléme résolue ? Mettre toute une famille en deuil ? Moi je pense pas.

Je sait pas si ta deja entendu des bagarre de bande, de toute les embrouilles qui ont lieu tout les jours de l'année. Des gens qui se batte, qui se mette des coup de barre de fer et qui vont trés loin. Si on légalise le port d'arme, la france deviendra comme les Etats Unis, des dizaine de mort tout les jours a cause de bagarre de bande. Parceque la bas il tire plus qu'ils se batte, heureusment en France c'est pas encor sa.

Les gens qui tue ne sont pas que des désiquilibré, sa peu être de l'accident jusqu'au pétage de plomb. Je voie pas en quoi sa améliorerais quelque chose.

Premièrement, tu commences ton paragraphe un citent des cas unique. Donne moi un chiffe. Tu verras que c'est très minoritaire. Et encore, je peu citer des lois t-elle que des suivis ou sous coffre-fort pour minimiser le problème que je prend moi aussi très au sérieux.

Ensuite, oui, une arme dans les mains de personnes saine réglerait déjà pas mal de problèmes. Je ne te parle pas de milice armée là, mais de personne souhaitent s'armer pour se défendre. En outre, oui, si une personne rentre chez moi par effraction et que j'ai une arme, type fusils et qu'il n'a qu'un couteau, j’hésiterais pas. C'est illégal. Tu te rends compte que c'est une infraction ? Je m'en fous qu'ils sois père, il aurait pu me tuer, ou me foutre dans la merde. Et tous les gens ont au fond sont comme ça. Je ne me sens pas en sécurité. Je suis en droit de l'assurer.

Finalement, tu te réfères toi aussi beaucoup trop au système américain. Il est trop libre a mon gout, mais, je pense, que le copier tout en instaurent quelques règles élémentaire, comme j'ai déjà cité, là, oui . Je le réaffirme pour la cinquantième fois : Les gens doivent avoir le pouvoir de se défendre, avec des armes égal a celle des trafiquent, des dealers ou des délinquants.
Il a pas L'ordi pas de livre pas d'iPad pas lit bien çhaud pas d'anti moustique et son espérance de vie est 50 ans.
De plus ils ont une dentition de merde. Si c sa l'anarchie a la pilotiagasse je préfère être victime du fric.
Khamûl
Habitué
Habitué

Messagepar ptit pingouin » Mer 6 Fév 2013 19:55

Si l'on se réfère au système Américain, c'est peut être parce que c'est un bon exemple des problèmes crées par le port d'arme. Cela m'étonnerait que les magasins et autres fournisseurs d'armes prennent le temps de faire un suivi psychologique avant de fournir les armes, pareil pour les autorisations de port d'arme. Obligation de garder les armes dans un coffre fort ? Qui viendra sonner chez toi pour vérifier ?
ptit pingouin
Timide
Timide

Messagepar Stik » Jeu 7 Fév 2013 12:37

J'ai juste tapé ' drame familial arme ' dans google et je suis tomber sur 4 pages entiére d'histoir, alors non je pense pas que sa arrive si rarement que sa. Vérifie toi même.

Tu pense que mettre une arme sous coffre fort va permettre d'éviter un drame ? Il suffit que le pére de famille mette un code comme la date de naissance de sa femme, et la enfant comme amis de la famille peuvent facilement mettre la main dessus. Et il peu trés bien arriver aussi que le pére s'embrouille avec un mec, péte les plomb et dégaine son arme, sa tu peu pas le nié que sa peu arriver même avec le plus gentil du monde. Un coup de sang arrive a tout le monde.

C'est vrai que ce serais une infraction, mais moi je pense pas que je pourrais bien dormir le soir même aprés avoir tuer un gamin de 15piges qui avez besoin d'argent. Peut-etre même si je tuer le pire des gangster qui viendrais pour me tuer, tuer quelqu'un n'es pas rien et sa peu traumatisé a vie.

Bon, maintenant je vais te donner un exemple, tu pense que si on donner un couteau a tout le monde qu'est ce qui va se passer ? Tu parle de banlieu parlons-en, deja que les armes a feu sont pas si difficile a trouver, si on les légalise ce serais des tueries tout les jours a cause des guerre de bande ( tu ne mas pas répondu sur ce point ) exactement comme au Etats unis. Que fais la police dans les banlieu ? Donc toi tes capable de te mettre a ta fenetre avec ton fusil pour visé des petits qui sont en train de cramé des voitures ?

Même avec tout les suivis psychologique que tu veux et toute les lois que tu veux légaliser les armes ne pourrais que foutre la merde dans le pays, et triplé le nombres de mort. N'importe qui en France peux deja avoir une arme, j'imagine pas ce que sa deviendra si sa se légalise, tout le monde en aura une de la petite fille de 13ans jusqu'au vieu mec qui passe toute ses journée a boire et a joué au PMU.
Stik
Super Star
Super Star

Messagepar Paroxysme » Jeu 7 Fév 2013 14:20

Encore une fois, je pense que le profit passe avant les intérêts du peuple. Le business des armes représente des millions de dollars. Y'a cet effet de boule de neige, a chaque tuerie, l'insécurité monte, donc les gens se précipitent pour acheter des armes. Cela me fait subitement penser à ce qu'on appelle " Problème Réaction Solution" une technique de manipulation mentale.

"On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."

Les USA, ahhhh quel beau pays !
Timide
Timide

Messagepar LeMarquis » Ven 8 Fév 2013 19:44

Le port d'arme c'est sacré chez eux.. et c'est un énorme business

Je pense qu'un fou qui veux trouver une arme il la trouve, que ce soit légal ou non il peut trouver une arme..
Bien sur le port d'arme favorise l'accès mais ce n'est pas à cause de ça qu'il y a des fusillades..

En France, le port d'arme est interdit mais ça n'as pas empêcher Merat de se procurer un arme et d'assassiner des personnes
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire
LeMarquis
Star
Star

Messagepar Lébiuk » Ven 8 Fév 2013 22:35

Sinon, vous étiez au courant que le port d'arme n'est pas interdit en France ? Parce qu'à voir vos messages on dirait pas.
Lébiuk
Star
Star

Suivante

Retourner vers Actualité

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message