Et si on parlait.. Maladies sexuelles ?

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés à la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

Et si on parlait.. Maladies sexuelles ?

Messagepar stellaevans » Lun 1 Aoû 2011 20:00

Coucou tout le monde !
Etant novice sur le sujet, et ayant mes premiers rapports il y a peu, je voulais me renseigner sur les maladies sexuelles. Quoi de mieux que ce forum et vos expériences pour m"instruire ? haha.
Donc bon les questions principales que je me pose sont les suivantes :
Est-il possible d'avoir/ d'attraper une maladie sexuelle si les deux partenaires sont vierges et que leurs parents n'ont pas été sujets à ce genre de problème?
Si oui, comment cela se fait-il ?
Il y a t-il des symptomes des maladies sexuelles?
Cela se guérit t-il facilement?
Si vous avez des témoignages ou des réponses à ces questions, vous serez les bienvenus !
Merci beaucoup !
#Stella
stellaevans
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Et si on parlait.. Maladies sexuelles ?

Messagepar Aarekon » Lun 1 Aoû 2011 21:22

Toutes les maladies se transmettent aussi par voie sanguine (seringue, et autres trucs qui traversent la peau sans être stérilisés, du genre quand on se fait un piercing avec des outils non stérilisés)
Du coup on peut être vierge et porter une maladie car on s'est fait faire un mauvais piercing.
Concernant surtout le SIDA, ça se traite, mais on n'en guérit jamais.
Les symptômes sont similaires à ceux d'une grippe mais ils sont souvent absents.
Aarekon
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Pomme d'Api » Lun 1 Aoû 2011 21:45

Pour l"histoire d'infection même si on est vierge, je ne le savais pas alors merci Aarekon de m'avoir moi aussi instruite!
Sinon, Il y a tellement de maladies sexuellement transmissibles! Des plus graves parfois même incurables (sida, syphilis, l'hépatite B, l'herpes génital,...) mais aussi des moins graves toutes aussi dérangeantes ( trichomonase,...). Y'a aussi des IST , Infection Sexuellement Transmissible comme la cystite qui n'est vraiment pas cool...
Donc bon! Pour les symptomes, à voir maladie par maladie et pour ça => GOOGLE!
Sinon, moi, je te conseille d'aller faire un test au planning famillial. Ca coute pas trop cher et c'est vachement pratique, ça te soulage à fond. Moi, c'est ce que j'ai fait faire à mon copain qui disons, n'était pas un garçon très honnête à ce niveau-là... Au début, il l'a mal pris, je l'ai d'ailleurs fait avec lui pour pas qu'il se sente mal, et voilà, maintenant je sais qu'on est tout les deux "propres"! :)
Et comme ça, si il me trompe, je le saurai quand j'me choperais la syphilis! >=D Non, je rigole... ^^
Bref, en tout cas fait gaffe parce qu'en parlant de la Syph', mon cousin qui est gay l'a eu et il a vraiment été mal pendant blindé de temps :/
Bisous!
"Je partais dans les bois car je voulais vivre sans hâte, vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir à l'aube de ma mort, que je n'avais pas vécu."
Pomme d'Api
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar stellaevans » Lun 1 Aoû 2011 23:10

Merci Aarrkon, je ne savais pas non plus pour l'histoire d'infection par voie sanguine, mais de ce cote je pense que je n'ai rien et mon copain non plus. On va surement aller faire un test au planning familial oui ! C'est un test qui concernes toutes les maladies sexuelles ou seulement quelques unes? Pomme d'Api tu sais quel en est le prix environ? Et si on a les résultats immédiatement? En tout cas vous deux, merci pour vos réponses! Et sii d'autres ont des témoignages ou ont des réponses sur les symptomes par exeple, ça serait chouette!
Bisous !
#Stella
stellaevans
Coincé
Coincé

Messagepar Samia_algeria » Lun 1 Aoû 2011 23:36

Tout a presque été dit.

Le Sida peut aussi se transmettre par le lait maternel, lorsque la maman allaite son bébé et quand la maman est enceinte ça peut passer à travers le placenta et le bébé peut être touché (tu n'es pas enceinte, mais c'est bon à savoir).
Et le sigle "SIDA" veut dire à la base: "syndrome d'immunodéficience acquise" qui est dû au virus du VIH (virus d'immunodéficience humaine).

Une infection diagnostiquée précocement et donc traitée rapidement est généralement bénigne et sans conséquence particulière. Mais, il est possible aussi de ne jamais pouvoir les guérir, comme pour le Sida.
Certaines infections lorsqu’elles surviennent chez les gens infectés par le VIH ont une évolution plus grave et sont plus difficiles à traiter.

Pour les symptômes, ils peuvent être très discrets comme très nets. Les symptômes les plus connus sont:
- Les pertes vaginales importantes peuvent être la cause d'une mycose vaginale, de l'herpès, de la chlamydiose.
- Les écoulements pénien peuvent être la cause de la trichomonase et de la chlamydiose.
- Les saignements vaginaux importants et/ou anormaux: chlamydiose, MIP (maladie inflammatoire pelvienne).
- Saignements après les rapports sexuels: chlamydiose, gonorhée.
- Douleurs et brûlures pendant la miction: herpès, trichomonase, gonorrhée, chlamydiose.
- Testicules enflés et/ou douloureux: gonorhée, chlamydiose.
- Démangeaisons ou fourmillements dans la région génitale: herpès, mycose, vaginose
- Vésicules ou plaies sur les organes génitaux et l'anus: syphilis, herpès
- Verrues ou bosses sur les organes génitaux et l'anus: VVH (virus de la verrue humaine)
- Jaunissement des yeux et/ou de la peau: hépatite B, hépatite C.
- Mycoses vaginales persistantes: VIH/SIDA

Une dernière précision:
IST c'est pareil que MST. Depuis 1999, le terme "MST" a été remplacé par "IST" car ce terme là prend mieux en compte le fait que certaines infections soient asymptomatiques (c'est-à-dire qu'elles ne se présentent pas par des symptômes).
Les maladies transmises par le sexe et par le sang, on les appelle "ITSS" (infection transmissible sexuellement et par le sang) comme par exemple le Sida ainsi que l'Hépatite B et C.

Si tu es sûre que ton copain ne va pas voir ailleurs, vous pouvez aller faire les tests de dépistage, ça pourra vous permettre d'enlever le préservatif (par contre, faut absolument un moyen de contraception si tu veux pas tomber enceinte). Les réponses, je sais plus combien de temps on les a après mais t'attends pas 20 ans et c'est valable que pour le VIH.
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.

Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino
Samia_algeria
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar minimoy's » Mar 23 Aoû 2011 22:37

il me semble que pour les mineurs le test peu etre gratuit mais a confirmé
minimoy's
Timide
Timide

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message