Et on appelle ça comment déjà ? Des amies ? Ah...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Et on appelle ça comment déjà ? Des amies ? Ah...

Messagepar Lazy » Lun 2 Mai 2011 22:09

Donc, j'vais essayer de faire court. Au collège, j'ai trois amies. C'est juste des grosses gamines, mais voilà, j'ai qu'elles, j'fais avec. Sauf que depuis quelques temps, mon moral est pas au top, et elles ont des délires de plus en plus gamins. Résultat, je suis à l'écart, je me contente de les suivre tant qu'je peux. Ce week-end, je leur ai raconté pourquoi j'vais pas super bien, et donc pourquoi j'me sens à l'écart en même temps. Elles m'ont toutes dit qu'elles savaient pas, qu'elles étaient là pour moi, qu'elles feraient des efforts pour pas me mettre à l'écart, blablabla. J'les ai cru, mais ensuite, j'ai appris que par derrière, elles tenaient pas du tout le même discours. Elles disaient que j'étais une grosse gamine qui les saoulait à raconter sa life, que j'ai « trop viré », que j'raconte de la merde, et elles ont déclaré qu'elles me mettraient encore plus à l'écart à la rentrée, et, le meilleur pour la fin, elles ont dit un truc du genre « 'Je sais que vous faites pas exprès d'me mettre à l'écart, c'est moi' Pfff, si elle saurait » Alors que j'avais pas dit ça du tout, ni un truc du genre. Ce qui veut dire, que c'est un complot, qu'elles ont fait exprès de me mettre à l'écart, et que ça va empirer. J'aurai bien 'changé' d'amies mais au mois de Mai, dans mon collège, c'est mission impossible. Rester seule ? Certes, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais je suis quelqu'un qui ne supporte pas la solitude (le manque de confiance en soi et la timidité maladive n'y sont pas pour rien j'pense). En gros, je ne vois que deux solutions : soit je tente de remonter dans leur estime, juste le temps des deux mois restant (j'vais pas dans l'même lycée qu'elles, donc l'année prochaine j'serais tranquille), soit je supporte d'être mise à l'écart pendant deux mois. Dans le premier cas, je dois trouver un truc pour remonter dans leur estime, je sais pas du tout, quelque chose que je pourrais dire ou que je pourrais faire, ou ne pas faire d'ailleurs (ne plus leur parler sur facebook quand j'les vois connectées, en espérant qu'elles oublient leur 'super plan' ?). Bref, je sais pas du tout ce que je dois/peux faire, et c'est bien pour ça que je poste ici d'ailleurs.
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Re: Et on appelle ça déjà comment ? Des amies ? Ah...

Messagepar MUFFINSTARSHIP. » Lun 2 Mai 2011 22:18

Pour moi, essayer de remonter dans l'estime de personnes comme celles que tu nous décris , je trouve que cela correspond à une belle et bonne perte de temps . Par contre, j'ai du mal à comprendre le " Soit c'est elles, soit c'est seule " . N'y a t-il pas d'autres filles dans ta classe? J'ai eu un probleme différent, mais qui revenait au même résultat. Toutes mes amies ont été regroupé dans une même classe. Mais vraiment toutes ensembles. Pourquoi c'est à moi que ça arrivait de ne pas avoir été avec elles ? Heureusement, j'avais gardé la plupart de mes potes ( mecs), mais bon des fois on a besoin d'amies filles aussi . Bref, méfie toi aussi de ce que dise les gens . Tout mes amis disait d'une fille que c'est une poufquiselapètegrave,qui critique dans le dos.Cette fille,c'est désormais une de mes meilleures amies, et n'est pas du tout comme on l'a décrit . Tout ca ( inutile) pour dire méfie toi de ce que dise les gens, et n'hésite pas a avoir du contact avec des filles à qui tu ne penses même pas ! ;)

Bonne chance! :roi:
MUFFINSTARSHIP.
Timide
Timide

Re: Et on appelle ça comment déjà ? Des amies ? Ah...

Messagepar Lazy » Lun 2 Mai 2011 22:23

Je dis ça parce que, dans ma classe, il n'y a personne d'autres que je pourrais fréquenter. Il y a bien deux autres filles que j'aime bien, mais le problème c'est que mes 'amies' actuelles mangent tous les midis avec elles (moi aussi, évidemment) et donc si je venais à ne fréquenter que celles là, je serais forcée de parler avec les autres chaque midi, ce serait galère. Sinon, j'vois vraiment pas d'autres filles, les 'groupes' sont tous déjà formés dans ma classe, c'est quasi impossible de 'changer de groupe', donc c'est obligé que c'est soit je reste avec elles, soit je finis seule. Et je supporterais pas, même pendant juste deux mois.
Trombi

Image

Lazy
Super Star
Super Star

Messagepar jaaa » Mar 3 Mai 2011 08:28

Il m'est arrivé exactement la même chose. Elles s'éloignaient, et j'allais mal. Mais plus j'allais mal, plus elles s'éloignaient encore... C'est un cercle viscieux. J'en suis arrivée à un point ou elles m'ignore totalement. Des filles commes ça, je pense que c'est vite vu, il faut les laisser tomber. Ca ne sert à rien de s'accrocher à des filles qui n'en valent pas la peine, ça ne fera que te bouffer ton énergie et la gaieté. Si j'étais toi, je ne leur parlerais plus. Ne plus leur adresser la parole est le meilleur moyen de "rompre" avec elles une amitié qui n'a pas lieu d'être. Et si elles te demandent des explication, balance leur tout dans la gueule. Dis leur que tu n'est pas sourde, et pas idiote non plus. Et que tu as autre chose à faire que de ramper devant des filles pareil.
Rapproche toi quand même des deux autres filles, même si les midis elles mangent ensemble, tu peux très bien aller à la même table, manger avec, mais ne pas parler à ces filles. Tu dois montrer que tu es là, et que tu ne te fais pas démolir si facilement. Il faut que tu t'impose. Sinon elles verront que tout cela t'affecte et elles en seront contente. Tu peux aussi essayer de renouer avec des anciens amis, perdus de vus. Tu en as peut-être dans les autres classes. Tu peux rester avec eux au moins aux récrés.
Voilà. J'espère sincèrement que ça va s'arranger. Bonne Chance, et tiens nous au courant! =).
"Hello, i'm the Doctor... Basically, run."

Mon blog: http://nananax.wordpress.com
jaaa
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Mademoiselle Rien » Mar 3 Mai 2011 08:49

Quelles connasses ! Pardon, mais c'est l'impression qui ressort quand on lit ton texte. Ça montre bien leur grand manque de maturité flagrant. mettre quelqu'un à l'écart sans raisons, et surtout être incapable de lui dire franchement , c'est puérile.

Bref, blinde toi. Cette expérience t'aura au moins fait comprendre une chose : dès le début, tu n'étais pas dans les mêmes délires que tes pseudos amies. Donc la prochaine fois, essaye de choisir des amis qui te correspondent vraiment, pour éviter de recommencer l'erreur de subir à nouveau ça.
Ensuite, tu ne pourras rien faire pour remonter dans leur estime une fois enclenché, quoi que tu fasses, elles trouveront toujours moyen de te critiquer pour rien . Par exemple, un compliment ? Elles te traiteront de lèche cul. Donc ne te force pas à jouer la focul genre "on est les meilleures potes du monde" pour rattraper. tu as de la chance, ça se produit vers la fin de l'année, dis toi que tu recroiseras peut être jamais ces filles, alors construit toi une carapace d'indifférence, focalise toi sur les points positifs de ta vie. si tu ne peux rester seule, reste alors avec elles, mais reste la même. Et vois si avec le temps ça s'arrangera peut être. Bon courage ^^

mais comment tu as su ce qu'elles disaient dans ton dos ?
I am a coconut and I like it.

and who I am ? : euh-bonjour-b-t26622.html
Mademoiselle Rien
Timide
Timide

Messagepar Einfalt » Mer 4 Mai 2011 00:05

Dans ton cas, je préférerais clairement m'isoler, mais ça c'est personnel. :)
Et remarque, les gens de ta classe verront forcément si tu t'isoles. Peut-être que dans un élan de bonté, ils viendront vers toi?
Après c'est pas sûr non plus, donc je garantis rien.
En tout cas, tes "amies" ont l'air d'être une belle bande de salopes. -_-
Il faut quelques années pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se la fermer! :)
Einfalt
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Chipette » Mer 4 Mai 2011 17:56

Il m'arrive exactement la même chose avec deux filles de ma classe. Moi, je les ignores et je reste toute seule en cours. A la récré je rejoins mes copines mais elles ne sont pas dans ma classe. Ça dure depuis le début de l'année, et c'est très dur à supporter, mais je n'en pouvait plus de souffrir comme ça.
Donc évite les! à tout prix!
"Je suis comme les blés: blonde et fauchée!"
"Heureux l'étudiant qui comme la rivière parvient à suivre son cours sans sortir de son lit"
"Un bon prof est un prof absent!"
Chipette
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lazy » Dim 15 Mai 2011 17:42

J'avais même pas vu vos réponses ! Il s'en est passé des choses depuis !
Il se trouve que mardi aprem, elles se sont faites passées pour une fille de ma classe (E) sur facebook en disant qu'elle était avec elles, me parlaient normal et tout, mais glissaient des "Gamiiine. T'es une gamine", "- Qu'est ce que vous avez fait de l'aprem ? - Tout sauf penser à toi" etc.. Et m'ont fait croire que E organisait une fête le soir même dans le village voisin et que j'étais invitée. On en a discuté pendant genre 10min, et le moment est venu du fameux "Sinon t'as déjà bu ?", parce qu'on parlait d'alcool, alors moi j'fais "Ben non, jamais", et, tout en se faisant passer pour E, elles font "Ahh je viiiiiiiiiiire XDDD", en s'foutant d'ma gueule quoi. C'est à ce moment là que j'ai compris leur petit jeu, parce que E n'aurait pas eu cette réaction (Elle aurait plutôt été étonnée du contraire en fait). Et parallèlement, elles se sont foutues d'la gueule de deux de mes amis en disant qu'ils était moches, etc.. tout ça en public, sur facebook. Je précise que ces amis, ne sont pas dans mon collège, et ne sont pas au courant (et j'préfère pas qu'ils le soient, vu c'qui s'est dit) puisqu'ils ne connaissent personne dans mon collège (j'les ai rencontrés sur le FDA en fait, mais ils sont plus trop actifs). Du coup j'en ai parlé à une autre membre du FDA, plus active non plus, MissHiver si vous voulez savoir, qui a envoyé un message à mes 'amies' pour les remettre à leur place. Elles ont compris que ça venait de moi, j'me suis défendue comme je l'ai pu, on a finit par se 'réconcilier' (elles ont besoin de moi pour les devoirs, pardi -_-). Le lendemain, elles m'en ont reparlé en tenant des propos insultants envers MissHiver, j'ai ignoré tout ça. Et puis, une fille de la classe (celle avec qui je mange tous les midis avec les autres) est venue me parler de tout autre chose, et après 5min elle m'a dit qu'elles me prenaient vraiment pour une conne, et on a une une grande conversation là dessus. Et ensuite, on est allées en cours, les trois filles ont rigolé comme j'sais pas quoi devant le film de français, tout en m'insultant quelques fois (j'en avais grandement l'impression), et à la fin elles sont parties sans me dire au revoir. La fille qui était venue me parler (C) est restée avec moi après. Et puis le lendemain, jeudi, je ne leur ai même pas adressé la parole, je suis directement allée avec C. J'ai fini par lui raconter l'histoire avec E, et elle m'a dit d'aller en parler à E donc. On a fini par le faire, à midi, qui m'a confirmé qu'elles se sont foutues d'ma gueule. Y a eu règlement de compte, les filles m'ont traitée de 'cherche merde parce qu'on est jeudi et que ça s'est passé mardi', et environ la moitié de la classe (enfin, plutôt un tiers des filles de troisième puisqu'il y en avait en Espagne cette semaine) ont plutôt penché vers leur côté, mais bon, j'm'en fou un peu puisque je suis pas vraiment seule. C m'a dit qu'elle parlerait de toute l'histoire à la bande avec laquelle on mangeait avec mes 'amies' et C. En gros, le jeudi en particulier, mes ex-amies (on peut l'dire maintenant, c'est définitivement fini ! :) ) seront seules le midi (le jeudi surtout parce qu'elles sont séparées). Sinon, pour se venger de l'histoire avec E, elles ont mis une photo où on voit un mot insultant envers une fille que j'apprécie sur facebook, en disant que c'est moi qui l'ait écrit, et tout l'monde les crois (sauf C), j'ai eu beau me répéter en disant que c'pas mon écriture du tout, que j'ai jamais écrit ça, rien à faire, j'dois avoir une réputation de merde maintenant. Sinon, vendredi, C n'était pas là, on avait cours juste la matin, j'étais donc seule, et à la fin j'étais assez fière d'avoir tenu, mais ça n'a fait que confirmer que je supporterais pas la solitude à long terme ! Bref, voilà pour l'histoire, j'ai plus que le problème avec le mot à régler, j'peux pas faire grand chose à part parler à la fille qui est insultée dessus (elle a vu le mot parce que ces connasses nous ont identifiées toutes les deux dessus ><).

En tout cas merci pour vos réponses, vous aviez bien raison, mieux vaut s'éloigner de ces filles, elles allaient vraiment finir par me détruire, même en deux mois. :)
Trombi

Image

Lazy
Super Star
Super Star

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus