Si les gens qui profitent du système sont majoritaire tu peux me donner des chiffres ? Parce-que j'ai été en terminal ES et actuellement au cours de mes études à la Fac mes professeurs ( on avait débattus dessus en amphi d'ailleurs je m'en souviens ) m'ont toujours appris que ces gens étaient minoritaires et qu'énormément de monde croyaient l'inverse juste à cause de cas particuliers... A moins que tu n'avances des chiffres je reste sur mes positions la dessus c'est clair et net.
Ensuite sur les 3 milliards débloqués pour les banques je te rappelle juste qu'un seul milliard n'a était utilisé pour "sauver" l'économie, sa a fait un scandale dans tout les journaux...
Un mécanisme fondamentale en économie est le suivant : lorsque l'Etat investis ( donne de l'argent ) cela est censé stimuler l'emploi ( permettre à l'emploi de s'accroître ) et de permettre donc une augmentation des salaires, les ménages vont ainsi plus épargner et consommer, il y aura une demande grandissante et les entreprises seront donc dans un climat parfait pour investir, ce qui créé ainsi la croissance économique. Cette théorie est basée sur les personnes ayants la plus forte propension marginale à consommer ( c'est à dire les gens réservant une forte partie de leur revenue à la consommation en gros se sont les gens les plus défavorisés ) si les gens consomment plus et épargnent plus alors automatiquement il y aura croissance...
Pour résumer il est beaucoup plus efficace d'aider les contribuables que les banques...
Et au cas où tu ne sais pas 95% de l'économie française est basée sur les petites et moyennes entreprises or l'Etat n'aide que les grosses entreprises multinationales...
En ce qui concerne les jeunes de Banlieue, c'est vrais qu'il y a pas mal de petits cons, mais aujourd'hui l'Ecole ne joue plus correctement son rôle intégrateur ( j'ai pas envie de te ressortir la thèse de Pierre Bourdieu la dessus sa serai trop compliqué et long ) sa c'est certains beaucoup d'études montrent que les gens défavorisés réussissent beaucoup moins à l'école que les enfants de familles riche... Il n'y a pas une égalité des chance à l'école... Je ne trouve pas sa normal... Encore un rapport à l'argent...
Et enfin pour finir sur les jeunes des campagnes, c'est normal eux sont blancs ne sont pas victimes de préjugés et en général sont intégrés avec des niveaux de vie correctes sa n'a rien à voir avec le cas des Banlieues...
Moi je m'arrête là dans mon argumentation et sa commence à faire du hors sujet sur le sujet originaire.
En tout cas bonne chance à toi Nony pour défaire mon argumentation j'espère que ta une bonne parade

On a chacun bien développé nos points de vues j'ai pas envie de rentrer dans une guerre des idées ^^.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."