Et dans quelques siècles ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Et dans quelques siècles ?

Messagede Spôôky » Lun 22 Mar 2010 19:45

Si les gens qui profitent du système sont majoritaire tu peux me donner des chiffres ? Parce-que j'ai été en terminal ES et actuellement au cours de mes études à la Fac mes professeurs ( on avait débattus dessus en amphi d'ailleurs je m'en souviens ) m'ont toujours appris que ces gens étaient minoritaires et qu'énormément de monde croyaient l'inverse juste à cause de cas particuliers... A moins que tu n'avances des chiffres je reste sur mes positions la dessus c'est clair et net.
Ensuite sur les 3 milliards débloqués pour les banques je te rappelle juste qu'un seul milliard n'a était utilisé pour "sauver" l'économie, sa a fait un scandale dans tout les journaux...
Un mécanisme fondamentale en économie est le suivant : lorsque l'Etat investis ( donne de l'argent ) cela est censé stimuler l'emploi ( permettre à l'emploi de s'accroître ) et de permettre donc une augmentation des salaires, les ménages vont ainsi plus épargner et consommer, il y aura une demande grandissante et les entreprises seront donc dans un climat parfait pour investir, ce qui créé ainsi la croissance économique. Cette théorie est basée sur les personnes ayants la plus forte propension marginale à consommer ( c'est à dire les gens réservant une forte partie de leur revenue à la consommation en gros se sont les gens les plus défavorisés ) si les gens consomment plus et épargnent plus alors automatiquement il y aura croissance...
Pour résumer il est beaucoup plus efficace d'aider les contribuables que les banques...
Et au cas où tu ne sais pas 95% de l'économie française est basée sur les petites et moyennes entreprises or l'Etat n'aide que les grosses entreprises multinationales...

En ce qui concerne les jeunes de Banlieue, c'est vrais qu'il y a pas mal de petits cons, mais aujourd'hui l'Ecole ne joue plus correctement son rôle intégrateur ( j'ai pas envie de te ressortir la thèse de Pierre Bourdieu la dessus sa serai trop compliqué et long ) sa c'est certains beaucoup d'études montrent que les gens défavorisés réussissent beaucoup moins à l'école que les enfants de familles riche... Il n'y a pas une égalité des chance à l'école... Je ne trouve pas sa normal... Encore un rapport à l'argent...
Et enfin pour finir sur les jeunes des campagnes, c'est normal eux sont blancs ne sont pas victimes de préjugés et en général sont intégrés avec des niveaux de vie correctes sa n'a rien à voir avec le cas des Banlieues...

Moi je m'arrête là dans mon argumentation et sa commence à faire du hors sujet sur le sujet originaire.

En tout cas bonne chance à toi Nony pour défaire mon argumentation j'espère que ta une bonne parade :)
On a chacun bien développé nos points de vues j'ai pas envie de rentrer dans une guerre des idées ^^.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede nony » Lun 22 Mar 2010 20:24

Tu peux relire mes posts précédent je n'ai jamais dis que les gens qui profite du système étais majoritaire xD j'ai dit qu'il étais nombreux et que ça pèse sur la balance. Je n'ai aucun chiffre a t'avancer car précisément si il profite du système c'est qu'il ne sont pas repéré ! donc aucun chiffre possible. Ce que je te dis est basé sur ce que j'entends car je n'écoute pas la télé mais j'écoute beaucoup les gens parler ^^. Je ne remet pas du tout en cause ta théorie sur la croissance. (Augmenter le pouvoir d'achat est le meilleur moyen de stimuler la croissance) Je ne vais donc pas tenter de "défaire" ta première partie puisque je l'approuve :)
Spôôky a écrit:Et au cas où tu ne sais pas 95% de l'économie française est basée sur les petites et moyennes entreprises or l'Etat n'aide que les grosses entreprises multinationale

Et la je contredis ^^ l'état (tu sais le glandeur là ^^) s'est aussi occupé des PME (petite et moyenne entreprise ^^ je t'apprend rien vu ton niveau mais je voulais le placé mdr) avec les réformes sur les PME qui vise a simplifier leur fonctionnement administratif (je ne vais pas rentré dans des détail compliqué du genre : toute les modifications apporté xD). Je rererepète XD il faut placer les actes du président dans un contexte de crise Je suppose que les deux milliards restant ont servi dans les multinational pour une raison simple que tu as évoqué tout a l'heure : je m'explique quand une grande entreprise ferme cela crée du chaumage qui entraine une baisse du pouvoir d'achat qui entraine la baisse de la croissance (grosso modo on va pas rentré dans les détails). Donc je pense que les PME sont très importante tout comme les multinational et que quand l'un des deux part en couille c'est jamais bon ^^

Je vais également m'arrêter la au niveau économique xD parce que j'en ai marre d'écrire des roman ^^

Pour les jeune de banlieue, encore une erreur de compréhension entre nous ^^ je n'ai jamais parler de résultat mais de comportement, d'éducation . Je te prend un exemple concret ^^ dans mes classe du collège au lycée j'ai toujours un "wesh vas y la questu me regarde je vais te niquer ta mère la wech" "vas y viens te battre a 4 heure viens sale tafiole" et j'en passe ^^
nony
Timide
Timide

Messagede Spôôky » Lun 22 Mar 2010 20:35

Han ! Voila je suis enfin d'accord avec toi sur quasiment tout ce que tu viens de dire :)

La dernière partie est un peut exagérée mais bon je suis plus ou moins d'accord ^^.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Messagede nony » Lun 22 Mar 2010 20:47

enfin un terrain d'entente ^^
nony
Timide
Timide

Messagede Grand-Roy » Sam 17 Avr 2010 20:55

Bonjour,
depuis plusieurs années, j'imagine un nouveau régime politique, une nouvelle manière de penser qui est basé sur les droit, la liberté, l'égalité, etc. qui consiste à combattre la pauvreté, la guerre et l'injustice. Le système de l'argent nécsiste plus ( l'argent est une des premières chose que l'homme civilisé à inventé), tu travailles dans décèlentes conditions et le gouvernement t'offre les aliments et l'eau donc tu as besoin pour être en bonne santé. Les pouvoirs dans l'état sont séparé pour évité qu'une personne ne prenne le pouvoir ( dictature ). L'armonie entre l'être humain et la nature est importante et on l'a respecte. Le patrimoine culturel du monde est protégé et mis de l'avant.

On peut résumé se monde parfait au paragraphe ci-desus.

Pourquoi j'ai perdu mon temps à le créer ? Parce que quand on regarde ce que les scientifiques découvrent sur le mauvais impact qu'on fait à notre mère ( la Terre ) et des problème politique qu'il y aura avec l'épuisement des resources... Vers où va-t-on ? Eh ben nous nous dirigeons vers la fin de notre civilisation... Oui je parle d'apocalyspe, mais lorsqu'on étudie les prophéties de divers culture et religion, de différentes époques à travers la terre, on remarque que tous les malheurs qui commence à arriver ( katrina, tsunami en 2004, etc.) que se n'est que des signes qu'on nous envoie pour tenté de nous faire changé. Même les scientifiques tentent de nous prévenir, la monté des eaux, un plus grand nombre d'ouragan, épuisement des richesses de la terre, un météore qui nous percutera en 2036 ( pas petit ), etc. tous cela arrivera probablement déclencher une 3ème guerre mondiale.
Mais tout ceci est une autres histoire. Revenons au sujet de départ.

Si vous avez des critiques où sugestions en rapport avec ma manière de pensé nésité pas à me le dire...

P.S.: vous pouvez proposer un nom qui pourrait aller à cette manière de pensé...Merci
Grand-Roy
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede nony » Lun 19 Avr 2010 08:41

'-_- roooo mais qu'est ce que vous vous avez tous avec l'argent xD un pote m'a dit la même chose hier, un monde sans argent c'est tout bonnement inconcevable ! Sans argent un gouvernement ne peut rien faire et surtout pas gérer un état, mon pote m'a dit "pas de souci on aurais qu'a vivre par nos propre moyen et quand on a besoin de quelque chose on échange, du bois contre de la pierre un monde d'entraide quoi". C'est précisément pour ça que l'homme a crée l'argent. Les faille d'un tel système sont diverse et varié, moi personnellement on me dit tu va bossé pour de la nourriture et de l'eau je ne me lève même pas le matin, je ne pense pas être le seul. Je préfère de loin avoir une certaine somme que je peux dépenser comme je veux. enfin bref x)
je ne me fi pas a de quelconque prophétie, les différente catastrophe sont naturel, les seisme et tsunami sont du au mouvement des plaques, katrina etc... au réchauffement climatique que nous accélérons certes.

Un tel monde ne peut pas tourner....
nony
Timide
Timide

Messagede Grand-Roy » Dim 2 Mai 2010 06:22

Oui un tel système peu fonctionné ( en tout cas mieux que le capitalisme ) mais c'est trop complexe pour que je l'explique sur le forum.

De toute façon nous verrons bien dans plusieurs années si ce système fonctionne. Je mettrai tout en oeuvre pour le réaliser...
Grand-Roy
Coincé
Coincé

Messagede jimy72 » Dim 2 Mai 2010 20:21

Plexiglas a écrit:C'est presque outrant. Mais ça résume très bien les humains, en fait. Égoïstes, ignorants, stupides. Félicitations !

trop d'acoord
jimy72
Timide
Timide

Messagede jimy72 » Dim 2 Mai 2010 20:28

il faut prendre compte de ce que nos faisons sans cela notre planete n'en pourra plus si on sensibilise les gens qu'on les mettent en etats d'alerte c'est justement pour nous faire reagir donc au lieu de regarde que sa g***e
soyons un peu plus prevenant
jimy72
Timide
Timide

Messagede banperm2 » Dim 2 Mai 2010 20:46

Moi je vois les paysages de Wall-E quand je pense à l'avenir de cette planète.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagede nony » Dim 2 Mai 2010 21:08

Grand-Roy comment ce genre de système pourrais fonctionner ? On t'offre de l'eau et de la nourriture pour ton travail, et le reste ? Et puis franchement aller bosser toute une journée juste pour un rationnement '-_-
nony
Timide
Timide

Messagede banperm2 » Dim 2 Mai 2010 21:11

Prenons exemple sur les tribus d'Amérique du Sud, qui ont toujours été auto-suffisantes. Jusqu'à ce que l'homme blanc viennent y foutre la merde avec toutes ses vacheries. Mais c'est encore différent, ces communautés ne convoitent rien, elles ne cherchent qu'a vivre en paix avec la nature qui leur donne tout. Contrairement aux autres civilisations modernes.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagede nony » Dim 2 Mai 2010 21:12

Ouais bah si c'est pour finir comme les indiens.... je préfèrent rester dans notre système actuel !
nony
Timide
Timide

Messagede banperm2 » Dim 2 Mai 2010 21:15

Qui coule de plus en plus à chaque minute. Je ne voudrais pas être là lors de l'effondrement, ça risque de ne pas être joli à voir.

De plus, leur système n'est pas incompatible avec confort malgré tout. On travaille juste pour l'auto-suffisance.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagede nony » Dim 2 Mai 2010 21:17

Et si on veux plus que la suffisance ?
nony
Timide
Timide