Et dans quelques siècles ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Et dans quelques siècles ?

Messagede Jul2iens » Ven 19 Mar 2010 04:54

On saurait plus vivre sans faire de pollution de toute facon ...
Jul2iens
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Spôôky » Ven 19 Mar 2010 19:50

Je trouve personnellement que c'est une bonne question.

Mais d'abord je voudrais dire aux gens qui juste là pour critiquer la question, que c'est un sujet à débat alors les réponses du style " osef, c'est déjà dur aujourd'hui alors dans 3000 ans on s'en fiche, on peut pas vivre sans pollution " vous n'avez plus qu'à cliquer sur la petite croix en haut à droite de votre écran. Vous n'apportez aucune réponse constructive, il n'y a aucune réflexion derrière vos réponses. En plus vous êtes des égoïstes, vous ne pensez qu'à vous et ne faites en aucuns cas évoluer la situation. En gros vous ne servez à rien, alors vous savez où se trouve la sortie.

Je pense que la situation va s'empirer, car c'est l'argent qui domine actuellement ce monde, et tout changer dans nos vies en si peut de temps c'est remettre en cause absolument TOUT et je ne nous pense pas capable de tels changement en si peut de temps, car sa nécessite une réorganisation de la planète toute entière, depuis quelques années la planète de cesse d'accumuler des problèmes ( famines, épidémies, catastrophes naturelles, problèmes économiques, santé etc ... ) et nous sommes débordés, les dirigeants de la planète ne font aucuns efforts particuliers et ne font que parler sans vraiment agir.
Pourtant des solutions existent, mais les erreurs passées et actuelles ne pourront jamais être entièrement rattrapées. D'autant plus que la société de consommation nous pousse à ne penser qu'à nous, à nos propres petites affaires, et a se comporter comme de parfaits petits égoïstes.
Il faut non seulement régler les problèmes liés à la pollution, mais aussi tout le reste, et surtout changer les mentalités de plus de la moitié de la planète.

Sommes nous prêts à le relever le défis ? Je ne pense pas ... Voila pourquoi faire des enfants aujourd'hui c'est aussi leur reléguer tout ces problèmes et risquer de les voir mourir avant nous ...

Pour reprendre ce qu'a dis Yupwall espérons que les progrès futurs dans le domaine de la technologie et la médecine nous permettent de relever ces défis, le seul soucis c'est que ces progrès doivent être faits d'ici 20 à 30 ans pour qu'ils aient vraiment un effet bénéfique sur notre planète et qu'ils puissent profiter à tout le monde ...

Notre planète court à sa propre perte, nous causons notre propre mort.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Messagede Jul2iens » Sam 20 Mar 2010 06:14

Tu sais tu pouvait citez mon nom dans ton Texte :mrgreen:
Vu que c'est moi que tu vise ...

Si je fait evoluer la situation , hier j'ai mis une canete a la poubelle :shock:

Puis chacun vois comme il le veux , on es libre de faire ce que l'on veux pas vrai ?
Si j'ai envie de pas me preoccupé du futur de la planete c'est mon choix ;)
Jul2iens
Timide
Timide

Messagede Spôôky » Sam 20 Mar 2010 11:55

En effet tu es libre de faire les choix que tu veux, par contre nous avons un devoir : assurer une vie convenable à nos enfants. Tu ne te sens peut-être pas concerné par la situation actuellement et c'est compréhensible, par contre si dans 40 ans tu n'as plus d'eau pour boire, que tu soit obligé de tuer pour avoir de l'eau et que seul la pluie pourras te permettre de prendre une douche, tu pourras peut-être te rendre compte à quel point vivre dans la situation de nos compatriotes Haïtiens c'est tout simplement une horreur. Et je t'en prie il n'y a rien de glorieux a avoir jeter une cannette dans une poubelle si pour toi sa c'est un geste énorme alors mon pauvre. Ne rigoles pas de sa car il y a des gens sur la Terre qui vivent de vrais problèmes et on risque dans des années, si la situation ne change pas immédiatement, de vivre tous les mêmes problèmes...

Rassures toi, mon message ne visait pas que toi, il visait toutes les personnes qui pensent comme toi car rassures toi tu es loin d'être le seul à penser comme sa... Et c'est bien malheureux, je ne sais pas si tu te rends compte on ne dois pas vivre sur la même planète...
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Messagede Akako-Kenobi » Sam 20 Mar 2010 18:35

Tu sais quoi Spôôky, j'adore ton point de vue.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagede Spôôky » Dim 21 Mar 2010 09:52

Merci Akako :)
Tu sais des fois j'ai l'impression d'être un peut seul... Au moins les gens comme toi me permettre de continuer à me battre pour tenter de faire comprendre ma façon de penser et faire évoluer les choses...
C'est très touchant de ta part.
Spôôky
Timide
Timide

Messagede floregrin » Dim 21 Mar 2010 12:37

En répondant qu'ils s'en contrefichent de cette question, ils omettent ce monde futur légué à leurs enfants et qui ne sera que le fruit d'un espace consumériste, égoïste et où le profit est roi. Ne l'est-il pas déjà au fait?

Je ne vise Personne que quand il est avec Quelqu'un! 8-) .. hum je sors
floregrin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagede Spôôky » Dim 21 Mar 2010 15:08

Lol Floregin !
Mais tu n'as pas tord...
Notre monde est déjà dominé par des égoïstes, où l'argent est le centre des intêrets, et où les menteurs et hypocrites s'accroissent...
Spôôky
Timide
Timide

Messagede nony » Dim 21 Mar 2010 16:32

Spôôky j'ai eu une discutions sur un sujet semblable avec un pote (qui partageait ton point de vue) il y a peu de temps. Les gens qui répondent OSEF sont simplement exaspéré (je pense) car pas mal de gens ont pris l'habitude de mettre tout les problème du monde sur le dos de la société de consommation, de l'argent, et de l'égoïsme ( et ça devient très chiant d'entendre encore et encore la même chose). En ce qui concerne les dirigeant que ne font aucun efforts je t'invite a te présenté au présidentiel pour te montrer a quel point ce boulot doit être chiant.(en tout cas moi je ne voudrais pas leurs place). Pour la société de consommation a moins d'être un hippie tu y participe autant que les autres et d'ici 40 ans il peut manquer des dizaine de truc mais certainement pas de l'eau (en tous cas pas chez nous) tout simplement car on est capable d'en produire ! (même si ça m'étonnerais beaucoup qu'on en soit la).
Beaucoup de personne critique l'argent et le capitalisme en lui même (souvent sans avoir conscience que c'est grâce à ça qu'il ont une vie pas trop mal ) alors vous proposez quoi ?
Un monde sans argent ? Et on vivras de quoi ? Ou plutôt comment ?
Je vais donc te dire exactement ce que je lui ai dit pour clore le débat (qui partait vraiment en couille)
« tu peux toujours partir loin de ce monde que tu détestes, vivre seul en Hermite sans argent sans rien, loin de toutes civilisation »
tu sais quoi quelque fois j'ai effectivement l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète !
nony
Timide
Timide

Messagede Akako-Kenobi » Dim 21 Mar 2010 20:43

Le communisme ça a pas marché, la monarchie c'est finis, le capitalisme c'est de la grosse merde même si graçe à lui on vit pas trop mal... À nous d'inventer un nouveau système. À nous d'utiliser nos vies à des fins utilitaire.

Mais j'aurais pas la prétention de dire comment on pourrait s'y prendre.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagede Spôôky » Lun 22 Mar 2010 07:45

Et bien pourquoi les gens qui disent " OSEF " ne proposent pas également des solutions ?
Si on met les problèmes actuels sur le dos du capitalisme, de l'argent et de l'égoïsme c'est parce que c'est vrais !
Je vais te donner quelques exemple : le capitalisme met en place une situation de dominant - dominé, ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en n'ont pas. C'est loin d'être un monde ou règne l'égalité des chances et des droits ! Parce-qu'ils ont de l'argent ils se permettent tout ! Et nous sommes leurs jouets, ils font ce qu'ils veulent de nous...
L'égoïsme est un énorme facteur des problèmes futurs que nous auront je vais te donner un exemple en France : les gens en ont marre de payer des impôts ainsi que des cotisations sociale... Mais sa grâce à sa si aujourd'hui chacun a le droit à une protection social ! Si on continu comme sa les gens qui sont morts pour avoir cette protection social seront morts pourquoi ?! Pour rien ?! Il y aura tout simplement au fur et à mesure une suppression de ce droit et chacun sera livré à soit même, et comme d'habitude ceux qui seront riche n'auront aucun soucis et ceux qui seront dans la merde vont encore plus s'enfoncer...

Ensuite c'est facile de dire " vas te présenter aux présidentielles et ont verras " mais lol tu te fou un peut de moi là ? C'est vraiment idiot comme réaction sa... Ceux qui sont au sommet de l'Etat sont censés être qualifié pour résoudre ces problèmes, moi j'exprime mon mécontentement un point c'est tout. C'est pas mon boulot de m'occuper de sa. et oui c'est vrais que ce boulot doit-être chiant vu les vacances qu'ils se font et le boulot qu'ils fournissent offrir un cadeau fiscal au plus riche c'est bien... Mais pour les plus pauvres et ceux qui en ont le plus besoin ils ont fait quoi ? Le chômage n'a jamais été aussi élevé en France...

Le capitalisme a certes permis le développement considérable de nos pays, mais il a aussi contribué a augmenter le fossé entre les riches et les pauvres, il a contribué à rendre les gens de plus en plus égoïstes et hypocrite, il a contribué à donné les pleins pouvoir aux gens qui ont de l'argent, les gens qui n'en ont pas sont laissés pour compte et catalogués et leur nombre ne cesse d'augmenter... Les pauvres sont à la merci des riches... Sa te rappelles pas une période colonialiste sa ?

L'égalité des chances, et même l'égalité tout court disparaît peut à peut...

Pour les problèmes écologique faudrait peut-être t'informer car ce que tu dis là me fais tout simplement pouffer de rire.
Spôôky
Timide
Timide

Messagede nony » Lun 22 Mar 2010 14:40

« Et bien pourquoi les gens qui disent " OSEF " ne proposent pas également des solutions ? »
Parce qu'il en ont marre je l'ai déjà dit '-_-
Pour ce qui est de la relation dominé dominant je vais certainement rien t'apprendre mais c'est en Russie qu'on trouve le plus grand écart entre riche et pauvre ( pays anciennement communiste donc opposé au capitalisme comme quoi l'égalité a tout vas ça ne fonctionnent pas !).
« les gens en ont marre de payer des impôts ainsi que des cotisations sociale... Mais sa grâce à sa si aujourd'hui chacun a le droit à une protection social ! »
Entièrement d'accord avec toi seulement les gens en ont marre de payer des cotisation social car énormément de gens profitent de ce système (je connais des gens qui vivent uniquement grâce au allocation familiale et autre aide et il sont loin d'être démuni et il sont loin d'être les seul)
je suis entièrement d'accord avec toi ! Ceux qui sont a la tête de l'état sont censé être qualifié et souvent il le sont ! simplement on les empêche d'exercer le travail les ¾ du temps leurs décisions sont remise en cause par différentes association ou un partie adverse (notamment en matière d'immigration).Donc je ne me fou pas de toi je pense qu'on pourra les critiquer le jours ou on les laisseras bosser !
Mdr un période colonialiste ! Non désolé ça ne me rappel pas le colonialisme du tout !
Certain gens pauvre parte de rien et battissent des empires. Tu veux savoir pourquoi certaines personne sont pauvre ? Parce qu'elle n'ont pas appris le sens du mot boulot et attendent qu'on leur donne a bouffer et c'est ce qui explique le mécontentement de ceux qui paie des cotisation sociale . Les gens ne sont plus exploité (comme durant le colonialisme grâce au syndicat). Pour ce qui est du chaumage c'est une autre histoire mais prend en compte qu'il a eu la crise.
Pour l'écologie c'est toi qui devrais t'informer car on est loin très très loin de la pénurie d'eau et on est effectivement capable de produire de l'eau (même si cette solution reste couteuse).
nony
Timide
Timide

Messagede Spôôky » Lun 22 Mar 2010 15:23

Je n'ai jamais dis que retourner à système Stalinien serai bien ! Au contraire sa serai catastrophique ce que je dis c'est que le capitalisme doit trouver rapidement évoluer... Il existe toujours une situation de dominant et dominé ( ceux qui gagnent des millions sans bouger le petit doigt et ceux qui ne gagnent rien et vivent dans la misère ).
Là ou tu te trompes c'est qu'il y a une minorité de gens qui profitent du système ( même s'il y en a c'est vrais ) :) C'est pas parce que à la télé on dis ceci cela qu'il faut croire sur parole, les chiffres qu'on nous montre sont ceux qu'on veux bien nous montrer :) ( et sa quelque soit la gauche ou la droite ).
Quand tu dis que les gens qui sont à la tête de l'Etat travaillent tu lol ou quoi ? Parce que je ne vois pas beaucoup ce qu'ils font moi sauf pour aider ceux qui sont déjà les plus riches là tout d'un coup l'Etat débloque des milliards... Concrètement dis moi ce qu'ils ont fait pour nous ? Le chômage n'a jamais été aussi haut en France qu'actuellement...
Les gens pauvre qui partent et qui bâtissent des empires tu peux me donner le chiffre ? Il doit y en avoir vraiment peut... Les idées que tu as à propos des " pauvres " sont des stéréotypes, il y en a peut comme sa, tu devrait te retrouver dans leur situation pour comprendre, tu verras si c'est aussi facile que sa. Ces gens là on très peut de chance de s'en sortir car les facteurs d'intégrations en France ne jouent plus correctement leur rôle, ils s'en rendent comptes eux, ces gens ils sont déboussolés et ils se disent que de toute façon personne ne les aidera et que leur vie est finie c'est tout et c'est la croix rouge qui les aident et non l'Etat français... Prenons le cas des jeunes de banlieue, ils ne sont aidés de nulle part, ils n'ont souvent plus de famille pour les encadrer, ils sont catalogués victimes de préjugés et enfermés, l'école n'arrive pas à les intégrer correctement, tu crois qu'ils font le choix de vivre dans la misère ?
Tu parles d'immigration, mais tu sais pourquoi les gens veulent venir en France ? Parce-qu'ils espèrent en venant en France trouver du travail, améliorer leur niveau de vie, souvent ces gens quittent des pays où il y a des guerres civiles, des instabilités politiques fortes, où il n'y a rien et où il n'y a aucun développement

Tu ferais quoi à leur place dis moi ?... Ils voient l'Europe comme un Eldorado, leur seule et unique chance

Faut arrêter les préjuger et arrêter de croire en ce que la télé dis mon gars...
Spôôky
Timide
Timide

Messagede floregrin » Lun 22 Mar 2010 19:22

Bien argumenté spôôky!
floregrin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagede nony » Lun 22 Mar 2010 19:22

Pas de chance xD je regarde presque jamais la télé (sauf pour du catch de temps en temps) par contre je traine vachement sur le Pc xD enfin bref revenons a nos mouton
Là ou tu te trompe xD c'est que ceux qui profitent du système sont loin mais alors très loin d'être minoritaire xD des gens qui vivent uniquement d'allocation, qui se mettent en caisse pour x ou y raison, et j'en passe (je ne dis pas que tout le monde fais comme ça xD mais ils sont plus nombreux que tu le pense).
L'état débloquent effectivement des milliards dans certain cas, par exemple pour sauver les banques (je pense que c'est a ça que tu fesait allusion). Sauver les banque c'est sauver l'économie du pays d'où le déblocage de fond énormes.T u peux pas faire ça a tord et a travers toute les cinq seconde !
Pour ce qui est du chaumage je me répète et rerépète ! C'est en partie du à la crise !
Je ne suis pas contre l'immigration, tant qu'elle est contrôlé : je m'explique. Imagine que tu as une maison, des gens frappe a ta porte, tu les accueilles, les nourris, tu leur trouve une place dans ta maison, ces immigré font des gosse, dans le même temps d'autre vienne frappé a ta porte. ça devient vite ingérable ! Je comprend leur désarrois mais ont est pas censé supporter toute la misère du monde '-_-
Enfin pour ce qui est des jeunes de banlieue. L'école n'arrive pas a les intégrer ? Ne renverse pas les rôle c'est eux qui refuse de s'intégrer a l'école nuance. Tu dis qu'il sont victime de préjugé ? Effectivement mais d'après toi d'où viennent il ces préjugé ? Désolé mais je n'ai jamais vu de voiture (ou très rarement ) brulé dans des petit cartier pépère. Certain quartier sont des zones
de non droit !
nony
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message