Je n'ai jamais dis que retourner à système Stalinien serai bien ! Au contraire sa serai catastrophique ce que je dis c'est que le capitalisme doit trouver rapidement évoluer... Il existe toujours une situation de dominant et dominé ( ceux qui gagnent des millions sans bouger le petit doigt et ceux qui ne gagnent rien et vivent dans la misère ).
Là ou tu te trompes c'est qu'il y a une minorité de gens qui profitent du système ( même s'il y en a c'est vrais )

C'est pas parce que à la télé on dis ceci cela qu'il faut croire sur parole, les chiffres qu'on nous montre sont ceux qu'on veux bien nous montrer

( et sa quelque soit la gauche ou la droite ).
Quand tu dis que les gens qui sont à la tête de l'Etat travaillent tu lol ou quoi ? Parce que je ne vois pas beaucoup ce qu'ils font moi sauf pour aider ceux qui sont déjà les plus riches là tout d'un coup l'Etat débloque des milliards... Concrètement dis moi ce qu'ils ont fait pour nous ? Le chômage n'a jamais été aussi haut en France qu'actuellement...
Les gens pauvre qui partent et qui bâtissent des empires tu peux me donner le chiffre ? Il doit y en avoir vraiment peut... Les idées que tu as à propos des " pauvres " sont des stéréotypes, il y en a peut comme sa, tu devrait te retrouver dans leur situation pour comprendre, tu verras si c'est aussi facile que sa. Ces gens là on très peut de chance de s'en sortir car les facteurs d'intégrations en France ne jouent plus correctement leur rôle, ils s'en rendent comptes eux, ces gens ils sont déboussolés et ils se disent que de toute façon personne ne les aidera et que leur vie est finie c'est tout et c'est la croix rouge qui les aident et non l'Etat français... Prenons le cas des jeunes de banlieue, ils ne sont aidés de nulle part, ils n'ont souvent plus de famille pour les encadrer, ils sont catalogués victimes de préjugés et enfermés, l'école n'arrive pas à les intégrer correctement, tu crois qu'ils font le choix de vivre dans la misère ?
Tu parles d'immigration, mais tu sais pourquoi les gens veulent venir en France ? Parce-qu'ils espèrent en venant en France trouver du travail, améliorer leur niveau de vie, souvent ces gens quittent des pays où il y a des guerres civiles, des instabilités politiques fortes, où il n'y a rien et où il n'y a aucun développement
Tu ferais quoi à leur place dis moi ?... Ils voient l'Europe comme un Eldorado, leur seule et unique chance
Faut arrêter les préjuger et arrêter de croire en ce que la télé dis mon gars...
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."