de Lazy » Dim 13 Juin 2010 20:34
J'viens de me souvenir que ma prof de français nous avait distribué un document là dessus pour travailler et nous informer en même temps, et tu veux savoir ce qu'il y a dans une clope ? Bon je vais pas mettre les noms de chaques trucs degueu qui pourrissent la vie mais voilà, y a du monoxyde de carbone, de l'acétone (dissolvant), acétaldehyde et acroleide (irritant des voix respiratoires), methanol (carburant pour fusée), nicotine (utilisée pour pesticide et ch'sais pas quoi), cadmium (utilisé pour les batteries), arsenic (poison violent, hé oui, y a ça aussi !!), ammoniac (détergent), et j'en passe, parce que j'ai la flemme ou c'est pas lisible, mais rien que ça, franchement, ça degoute de l'envie de fumer nan ? Sinon y a aussi un texte assez lon à ecrire, donc je cite que quelques passages : << Il travaillait dans un restaurant. Ce n'est pas la pollution qui l'a tué, mais bel et bien le tabac >> ; << Quant aux buralistes : c'est vrai qu'ils vendent du tabac, mais personne ne vous oblige à l'acheter et encore moins le consommer. >> ; <<C'est vous qui choisissez de fumer ou non en présece d'autrui. Mais autrui ne peut pas choisir entre respirer et ne pas respirer>>. Bon, ce texte est surtout pour les fumeurs qui mettent les non fumeurs en danger, mais quand même...
Fais c'que tu veux, mais la tabac ne te coûte pas que beaucoup d'argent, il te coûte aussi la vie !
Trombi
I'm dying just to know your name, and I need you here with me now 'cause you've got that one thing. So get out of my head and fall into my arms instead.. I don't what it is, but I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥