Hugs a écrit:C'est clair mais de toute façon c'est inévitable tout le monde essaye un jour la clope que sa soit a 12 ans ou a 18 ans (hormis ceux qui ont des maladies type celle de ton ami) . :/
Je connais des jeunes qui doivent avoir entre 15 et 25 ans qui n'ont jamais fumer. Pourtant ce ne sont pas des aliénés, et ca ne sert à rien de généraliser comme quoi c'est normal de fumer...
Clochette a écrit:J'ai déja essayer !
Rien d'exceptionel !
Un conseil n'avale pas la fumée ! Crapotte !
Ta donc crapoter, en gros ta pas fumer ...
Se dire, j'essaie, éventuellement de temps en temps, mais je deviendrai pas accro, c'est n'importe quoi ! Tu pense que tout les toxicomanes ou les gros fumeurs ne se sont pas dis ca ?
Je connais des gens qui pensaient tirer une fois et qui sont devenu rapidement de gros consommateur.
Je ne veut pas dramatiser, j'avoue moi même être fumeur occassionnel. J'évite la clope, d'ailleurs j'en ai jamais envie, mais la beuh j'aime bien, ca me permet de me défoncer sans devoir payer 40€ d'alcool.
On ne devient pas accro après une taffe, ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'après avoir dis oui une fois, on acceptera plus facilement la suivante, je m'explique, si tu fume une fois, et que t'es entouré de fumeur, tu aura tendance à t'y mettre de temps en temps, après tout, t'as déjà fumer, et ta bien vu que t'es pas devenu accro en une cigarette. Et puis t'y va de plus en plus régulièrement.
J'ai remarqué, ce n'est certainement pas le cas partout, mais les plus gros fumeurs que je connaisse, que ce soit cannabis, ou cigarette, ont tous commencé alors qu'ils avaient moins de 14 - 15ans. Je sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais j'ai cette impression ...