par Lyndis » Lun 23 Aoû 2010 08:27
Bonjour a tous,
Comme le dit le titre, ce débat va parler d'esprit, de spiritisme, et tout ce qui touche les phénomènes paranormaux.
Je me pose beaucoup de questions, j'ai pu répondre à quelques unes... Surtout une ! Les esprits existent-ils réelement ?! OUI !!
Je vais commencer d'abord à vous expliquez pourquoi je pense qu'il existe bel et bien.
Déjà je connais plusieurs personnes qui ont assister à des phénomènes inexpliquable, ont vu des choses (personnes), et j'ai moi-meme fait une séance de spiritisme.
Je vous raconte la séance :
On a fait cette séance chez un amis, à savoir qu'une femme s'est suicider à l'étage il ya quelques années, et nous avons fais la séance a la pleine lune.
On était 4 à participer à cette séance, au début on a désigner celui qui ouvrirait le dialogue avec l'esprit. C'est moi même qui est tout préparer mais c'est un ami qui était celui qui parlerait. Bref ! Au début, avant de commencer, on à tous rigoler un bon coup, histoire qu'après on puisse garder notre sérieux, je vous avoue sa a était difficile, on à tous rigoler à plusieurs reprise. Celui qui devait parler en particulier... Ce derniers nous a avouer qu'il arretait pas d'avoir des frisons, il flippait un peu, mais bon on avait pas encore appeller d'esprit, donc on l'a rassuré que c'était psychologique...
Bref je décide de prendre sa place en tant que "porte parole " ( si on peut dire ) Je commence : " esprit es tu la ? Esprit es tu la, si tu la, va vers le Oui ! Esprit es tu la ? Si oui, manifeste toi" Là un ami attrape un fou rire, resultat nous arretons 5 minutes, et là nous remarquons que la pendule ( qui ne fonctionnait plus ), re-fonctionnait.... Résultat on a tous repris notre sérieux, j'ai recommencer " esprit es tu la etc.." le verre bouger de 1millimetre par ci, par là, donc je me suis dis qu'il y avait un petit plaisantin autour de la table qui s'amuser... ( C'est ce qu'on s'est tous dit ^^ ) A force d'avancer petit à petit, le verre était arriver au OUI, donc j'ai continuer : " Esprit si tu es là, retourne vers le mileu" cette fois -ci le verre est aller directement vers le mileu de la table, on s'est tous regarder les uns, les autres, pour voir lequel de nous faisait bouger le verre... J'ai continuais : " es-tu une femme ou un homme ?" le verre s'est dirigé vers "F" j'ai dit " une femme ?", sa a répondu " OUI", et là je peux vous dire que j'étais pas bien sachant qu'une femme s'était suicidée sans cette maison... Bref, ma question suivante a été : " souhaite-tu parler avec quelqu'un autour des cette table en particulier ?" rep : " OUi", j'ai évidement demander "Qui ? " et là le verre s'est dirigé vers mon ami qui avait des frissons depuis le début... C'est donc lui qui a parler avec, et enfaite s'était sa grand-mère qui était décédé... On la vérifier en posant des questions vraiment personnels. La séance a été vraiment émouvante, lorsqu'il cherchait des questions, sa grand mère lui disait : " Je t'aime, tu es beau", " Ne pleure pas" !
Puis on lui a demander, si elle, elle avait des questions, et toute ces questions abordait des sujets qui le toucher en ce moment. Bref voilà, la séance à durer plus d'une heure...
Et vous, vous avez des histoires de phénomènes, de spiritime à nous raconter, je veux savoir ^^
Puis aussi, vous, vous y croyez ? Expliquez