Esprit, spiritisme etc.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Esprit, spiritisme etc.

Messagepar Lyndis » Lun 23 Aoû 2010 08:27

Bonjour a tous,

Comme le dit le titre, ce débat va parler d'esprit, de spiritisme, et tout ce qui touche les phénomènes paranormaux.

Je me pose beaucoup de questions, j'ai pu répondre à quelques unes... Surtout une ! Les esprits existent-ils réelement ?! OUI !!

Je vais commencer d'abord à vous expliquez pourquoi je pense qu'il existe bel et bien.
Déjà je connais plusieurs personnes qui ont assister à des phénomènes inexpliquable, ont vu des choses (personnes), et j'ai moi-meme fait une séance de spiritisme.

Je vous raconte la séance :

On a fait cette séance chez un amis, à savoir qu'une femme s'est suicider à l'étage il ya quelques années, et nous avons fais la séance a la pleine lune.

On était 4 à participer à cette séance, au début on a désigner celui qui ouvrirait le dialogue avec l'esprit. C'est moi même qui est tout préparer mais c'est un ami qui était celui qui parlerait. Bref ! Au début, avant de commencer, on à tous rigoler un bon coup, histoire qu'après on puisse garder notre sérieux, je vous avoue sa a était difficile, on à tous rigoler à plusieurs reprise. Celui qui devait parler en particulier... Ce derniers nous a avouer qu'il arretait pas d'avoir des frisons, il flippait un peu, mais bon on avait pas encore appeller d'esprit, donc on l'a rassuré que c'était psychologique...
Bref je décide de prendre sa place en tant que "porte parole " ( si on peut dire ) Je commence : " esprit es tu la ? Esprit es tu la, si tu la, va vers le Oui ! Esprit es tu la ? Si oui, manifeste toi" Là un ami attrape un fou rire, resultat nous arretons 5 minutes, et là nous remarquons que la pendule ( qui ne fonctionnait plus ), re-fonctionnait.... Résultat on a tous repris notre sérieux, j'ai recommencer " esprit es tu la etc.." le verre bouger de 1millimetre par ci, par là, donc je me suis dis qu'il y avait un petit plaisantin autour de la table qui s'amuser... ( C'est ce qu'on s'est tous dit ^^ ) A force d'avancer petit à petit, le verre était arriver au OUI, donc j'ai continuer : " Esprit si tu es là, retourne vers le mileu" cette fois -ci le verre est aller directement vers le mileu de la table, on s'est tous regarder les uns, les autres, pour voir lequel de nous faisait bouger le verre... J'ai continuais : " es-tu une femme ou un homme ?" le verre s'est dirigé vers "F" j'ai dit " une femme ?", sa a répondu " OUI", et là je peux vous dire que j'étais pas bien sachant qu'une femme s'était suicidée sans cette maison... Bref, ma question suivante a été : " souhaite-tu parler avec quelqu'un autour des cette table en particulier ?" rep : " OUi", j'ai évidement demander "Qui ? " et là le verre s'est dirigé vers mon ami qui avait des frissons depuis le début... C'est donc lui qui a parler avec, et enfaite s'était sa grand-mère qui était décédé... On la vérifier en posant des questions vraiment personnels. La séance a été vraiment émouvante, lorsqu'il cherchait des questions, sa grand mère lui disait : " Je t'aime, tu es beau", " Ne pleure pas" !
Puis on lui a demander, si elle, elle avait des questions, et toute ces questions abordait des sujets qui le toucher en ce moment. Bref voilà, la séance à durer plus d'une heure...

Et vous, vous avez des histoires de phénomènes, de spiritime à nous raconter, je veux savoir ^^

Puis aussi, vous, vous y croyez ? Expliquez
Lyndis
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Esprit, spiritisme etc.

Messagepar pierre396 » Lun 23 Aoû 2010 13:25

J'ai moi aussi fait une expérience et je n'y crois pas du tout --'

Sa s'est passer il y a un an, moi et quatre amis avont decider d'essayer une seance de spiritisme afin de parler à un de nos amis décédés un an auparavant.
Deja, j'étais pas pour, mais mes amis ont insister car vu que j'es etais moi aussi méler à l'enquéte, ils disaient avoir "besoin" de moi.
Donc on a fait le truc traditionnel, en rond autour d'une table, verre propre au milieu et deux etiquette collé à l'extrémité de la table avec marqué "Oui" et "Non".
C'est moi qui est du parler, j'ai donc demander que si l'esprit était la, il devait aller vers le oui.
Resultat, le verre a effectivement bougé mais il est venu vers moi --' On a essayer quatre fois, et il est toujours venu vers moi.

Explication? Pour moi, c'est l'une des quatres personnes qui a fait sa car si l'esprit "existait", il aurait repondu à la question.
Donc je n'y crois pas du tout ^^
pierre396
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Lyndis » Lun 23 Aoû 2010 13:34

Oui c'est vrai que lorsque on a pas une preuve concrete, comme là il aller dans une direction que tu ne demandais pas, on a du mal a y croire. Je pense aussi qu'il y en a un qui s'est amusé... Enfin après moi jy crois car comme t'as pu le lire sa a marcher, et autour de la table personne ne savait les réponses aux questions que poser celui qui était concerner...

Après on croit que ce que l'on voit, c'est tout à fait humain ^^
Lyndis
Coincé
Coincé

Messagepar Nady » Lun 23 Aoû 2010 16:07

J'y crois, comme je crois en la bienséance de Nicolas Sarkozy =)
Mais bon, ca dépend lesquels hein ! En tout cas, ils sont bien irréspéctueux dans ce cas, on les laisses vivrent chez nous, et ils nous font ch*er !
A mon avis ce ne sont pas les esprits de gens "mort", mais toute une civilisation de gens qui vivent dans une autre dimension et qu'on ne peut par conséquent pas voir, ceux qui vienne nous voir, on réussit à venir dans notre dimension, sont donc des méééchants.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Naunore » Lun 23 Aoû 2010 20:35

J'y crois.
J'ai rien essayé ni toussa toussa.
Mais il y a tellement de phénomènes paranormaux inexplicable scientifiquement parlant que on est "obligé de croire en ces choses là. Quand la science ne peut pas expliquer un phénomène, on est oblige de se tourner vers l'irrationnel qui est qu'il y a des esprits dans notre monde. :)
"Personne ne bouge, j’ai perdu ma cervelle !"
Naunore
Coincé
Coincé

Messagepar Arsenic504 » Lun 23 Aoû 2010 22:48

J'y crois comme à la virginité de Strauss Kan ( pour copier un peu nady ).
C'est vraiment quelques chose à laquelle je n'arrive pas à croire.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar pierre396 » Mar 24 Aoû 2010 12:26

Ouais moi c'est comme pour les extra-terrestre, j'y croirias quand un esprit viendra me serrer la main :D (j'crois que je peut attendre longtemps XD)
pierre396
Timide
Timide

Messagepar Nady » Mar 24 Aoû 2010 15:54

Mais bon, je respecte quand même ceux qui y croit, car certain d'entre eux (même si beaucoup sont juste paranoïaque sur les bords), ont assisté à des choses troublantes, et ne sachant pas y donné une explication rationnelle, se sont rabattu sur la théorie des esprits. Il y a quelque chose, c'est possible car on est loin de tout savoir sur les mystères de ce monde, mais ce ne sont pas des gens mort (ou mort injustement, ou n'ayant pas réussis à trouver l'eau delà ou je ne sais quoi), du moins, j'en doute fortement.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Lucy34 » Mer 25 Aoû 2010 07:25

Bonjour a tous !!
Comme ont dit les gouts et les couleurs ne ce discute pas! Par ailleurs moi j'y crois...
Je n'ai jamais fait de spiritisme, c'est assé dangereux suivant la personne qui parle. N'importe qu'elle "esprit" peut sortir du verre... Sa peut etre un bon esprit comme un mauvais.
Après je suis asser jeune mais je manie sans difficulté le pendule. Normalement quand on est mineure comme moi on a pas le droit d'en avoir un en sa possession...
La seule chose qui est étrange c'est quand je dors...
J'ai la sensation que je flotte au dessus de mon lit, sa me fait tellement peur que sa me reveille. Et a se moment là j'ai l'impression de faire une chute libre, que le matelas rebondit et je me remet difficilement a respiré ...
Il y a d'autre personne comme moi a qui sa arrive.. Mais c'est quelque chose de dangereux aussi...
Il faut pas prendre tout sa a la légère ...

Bisous :)
Lucy34
Coincé
Coincé

Messagepar Snail » Mer 25 Aoû 2010 09:33

Déjà ton Avatar me trouble, si tu joues à WoW alors je t'aime.

Pour ce qui est du spiritisme, il y a effectivement des choses que l'on ne peut pas expliquer, comme des photos, des trucs de ce genre, et parfois notre première hypothèse est de suspecter présence d'esprits. Pourquoi pas.
Moi je n'arrive pas à y croire, pas encore, parce que je n'ai rien pu constater de réellement concret. J'attend de voir le jour ou quelqu'un nous apportera une preuve tangible qu'il s'agisse de quelque chose de pas naturelle.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar vicky78 » Mer 25 Aoû 2010 12:00

Moi jy crois !!, ayant un pere mathématicien qui me répete sans cesse que tout est scientifique et que je suis folle je crois en l'existence des esprits .Je n' est jamais fait des spiritisme mais jai tellement d'amis de confiance qui en ont fait et dont leurs séances ont marchées!! j'ai donc beaucoup d'histoires en tête , je nose pas les racontés tellement c'est bizar , tellement ce sont des choses simples ! dans ma famille il ya mon frere qui en a déja fait l'expérience, il ne fesait de spiritisme, il était juste dans un hangar d'une maison abandonné et je peu vous dire que apres cela , le soir , il ne parlait plus tellement il était térrifié. Il était bizar au college on diasit de lui " quil était possédé " , apres plus dun mois jai réussi a savoir ce qui cétait passé , quelque chose de tellement simple mais tellement bizar qu'on se pose beaucoup de questions et que l'ont fini par croire que les esprits existent vraiment ....
-Dire tout haut ce que les gens pensent tout bas-

"Y a-t-il une vie après la mort? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort."
--> Coluche
vicky78
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar wild3 » Mer 25 Aoû 2010 12:05

Moi je n'ai jamais fais de spiritisme et je ne compte pas en faire. Je pense que c'est plutôt dangereux. Mais je crois au esprit et a une autre dimension comme a dit Nady. Une de mes amies vit dans un appartement ou il y a des faits étranges. Par exemple, les portes et les fenêtres qui claquent. (Les plus sceptique me diront que c'est le vent) Mais quand on essais de fermer une porte et qu'on y arrive pas parce qu'il y a comme une "force invisible" de l'autre coté de la porte qui pousse dans le sens inverse, sans aucun vent apparant, vous pouvez croire que c'est le vent qui fais sa ? J'en doute quand même. A moins d'avoir une tornade dans le couloir mais bon..
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

FLCM =P

Mes Photos : http://www.forumdesados.net/photos-en-vrac-t32008.html
Mon Trombi : http://www.forumdesados.net/bah-v-la-ma-tete-x-t19395.html
wild3
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar tonydu42 » Sam 28 Aoû 2010 00:55

bonjour voila je vous parle , il est minuit 54 et je vais vous expliker mon opignon , chez moi , il se passe des centaines de choses , les lumieres s'allume tte seule , des bruits de pas ... mais pas de voisin , je cntinuerais demain
You Still Have Been Pwn3d By MazZ
tonydu42
Timide
Timide

Messagepar Spring » Sam 28 Aoû 2010 13:32

Qu'est ce qu'un esprit? Un mort revenu à la vie? Une âme sans corps et encore consciente?

Je ne crois pas aux "esprits" en tant qu'âme de défunt, mais je crois à la télékinésie (la capacité d'influer sur son environnement sans qu'il y est contact). Je suppose que les "preuves" d'esprit, tout comme les poltergeists ne sont que des conséquences inconscientes d'une influence humaine. En gros, je pense que notre cerveau à la capacité d'utiliser la télékinésie, mais se ne seraient que des pouvoirs latents que nous ne savons pas contrôler.

Il y a peu, j'ai émis une théorie sur les apparitions d'esprit. En fait, en partant du principe que la télékinésie existe bel et bien, un être humain soumis à un stress intense avant de mourir pourrait "imprimer" son existence avant de mourir. Cela expliquerait que la plupart des fantômes sont souvent le résultat d'une mort violente, ainsi que le fait que tout le monde ne devienne pas des esprits. La télékinésie, si elle existe, se base sur une forme d'exécution d'un mouvement par l'intermédiaire de forces inconnues (non liées à la physique connue). S'il existe une forme d'énergie semblable, les apparitions pourraient en être composer. En gros, un esprit ne serait qu'une "sauvegarde" d'un être, voir d'un sentiment ressentit intensément. Voilà pourquoi les fantômes ne font que chercher une chose (vengeance, résolution d'une enquête, recherche de compagnie...)

Evidemment, ce n'est qu'une théorie sortie tout droit de mon encéphale en rien vérifiée ou quoi que ce soit. Et pour autant que je sache, cela expliquerait l'existence des spectres, chose que je ne crois pour le moment pas, (fautes de preuves tangibles).
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Elias BUSH » Sam 28 Aoû 2010 15:44

j'affirme que tout est question de volonté,
aies la volonté de croire aux esprits et tu verras que les esprits existent pour de vraie mais vas-y-moloww la dessus!
Elias BUSH
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message