Équivalence FR/CAN taille de soutien-gorge

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Équivalence FR/CAN taille de soutien-gorge

Messagepar Raphe » Dim 17 Avr 2011 02:56

Bonjour les filles!

Ça pourra vous sembler bizarre mais bon. Ayant lu plusieurs sujets dans cette section du FDA et étant Québécoise, c'est une curiosité que j'ai.

Ici, au Québec, une province du Canada pour les incultes, j'achète du 36 C ou D selon les marques. Sur les étiquettes, il est inscrit que ça équivaut à un 80 C/D.

Cependant, et c'est la que la confusion m'envahi, 80, ça semble être petit quand je lis les sujets de ce forum, mais je suis considérée comme ayant des seins très gros.

Non, les Québécoise n'ent ont pas des plus petits, c'est plutôt semblable.

Alors, quelle est ma véritable équivalence de taille FR ?

Je ne trouve rien de fiable sur internet, ça change selon le site.
Vous êtes unique, comme tout le monde.
Membre fabriquée au Québec

Ma tronche ici
Raphe
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Équivalence FR/CAN taille de soutien-gorge

Messagepar Loukoum » Dim 17 Avr 2011 10:27

Si il y a noté 80 C/D c'est que tu dois faire cette taille, et effectivement 80 C/D ça doit pas passer inaperçu. J'ai jamais compris d'ou venait le 80 ou 90. Mais en général quand tu fais du 80 t'es pas bien grosse.
Loukoum

Messagepar Enipled » Dim 17 Avr 2011 18:45

Le Chiffre signifie ton tour de poitrine et c'est vrai que 80 ce n'est pas énorme mais la Lettre A-B-C-D signifie la profondeur du soutien gorge, le bonnet et C/D c'est pas mal. Donc tu as une poitrine qui n'est pas énorme mais qui n'est pas du tout petite non plus.
Après, je ne connais pas les correspondances entre la France et le Québec.
En espérant t'avoir aidé ;)
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar ChatonYume » Dim 17 Avr 2011 19:16

Hello !
Regarde sur ce site http://www.victorinelingerie.com/brasizhelaid.html, il dise que tu fais donc du 95 ^^.
ChatonYume
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ziing-ziing » Mer 24 Aoû 2011 02:41

Salut, euh moi j'ai vraiment une petite poitrine. Je fais du 34A (taille au Qc) c'est vraiment nul parce que en dessous de ca, tu ne porte pas un soutien-gorge tu portes un top pour gamine. Pourtant je suis vraiment grande pis je trouve que c'est pas proportionnelle avec le reste de mon corps. C'est pas moche mais quand même ca pourrait être mieux.

J'ai 14ans pis je voudrais savoir si mes seins ont arrêtés de poussés mais je sais pas sur quoi je dois me baser donc est-ce que quelqu'un peut m'aider?
ziing-ziing
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar ChatonYume » Mer 24 Aoû 2011 10:07

Tes seins vont encore se développer normalement, regarde dans ta famille s'ils ont des petits poitrines, je crois que c'est pas mal génétique. Moi à ton âge j'avais un peu près cette taille et maintenant je suis au 34B, wouhou u.u . Mais si tu prend ma soeur qui à 23 ans, ces seins se sont pas développée beaucoup.. elle fait du 32A-B ( oui oui il y a ça en Suisse ), donc pour te dire que tu as pas de si petits seins que ça et ne t'inquiète pas, ils vont surement continuer à "pousser". J'espère t'avoir aider (: .
ChatonYume
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ziing-ziing » Mer 24 Aoû 2011 20:44

Merci ChatonYume, je n'y avais pas pensé mais tout le monde dans ma famille a une grosse poitrine. C'est un peu ca qui m'avait fait réaliser que j'entrais pas dans le moule disons. J'espère vraiment que tu dis vrai. :D
ziing-ziing
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message