Equitation

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Equitation

Messagepar Luna-Emma » Sam 10 Juil 2010 12:41

Bonjour ! J'ai plein de petite questions et j'aimerais que vous y repondiez :
- Quelle est ka différence entre des bandes de repos, des bandes de polo et des bandes de travail ? A quoi servent-elles ?
- Comment differenciez une guêtre droite à une guêtre gauche ? Pareil pour les protège boulets ?
- Est-ce que l'on apprend a débourrer un cheval dans les galops ? Si oui au quel ?
- Quand doit-on savoir mettre en place un cheval et comment les y mettre ?
- Pourquoi un cheval besoin de 1 hectare de pré ( a cause de l'herbe, pour qu'il puisse se défouler ...)? Et qu'est-ce que ça fait quand il en a moins ?
- Comment savoir si les guêtres ou les protège boulets sont trop petites ? (Astuce...)

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais s'il vous plaît repondez au moins à celle où ça parle des guêtres et protège boulets ( si vous savez XD )! Ja vais passer mon galop 4 et mais amie n'ont pas su me répondre ! :ange: SVP aidez moi, j'en ai vraiment besoin :) !
Luna-Emma
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Equitation

Messagepar okeanos51 » Sam 10 Juil 2010 14:04

- Quelle est la différence entre des bandes de repos, des bandes de polo et des bandes de travail ? A quoi servent-elles ? Bandes de polo, quand tu le travail, pareil pour celles de travail
- Comment differenciez une guêtre droite à une guêtre gauche ? Pareil pour les protège boulets ? Tu sais pas les mettres ? Le scratch se ferme par devant, et ça s'emboite dans le canon
- Est-ce que l'on apprend a débourrer un cheval dans les galops ? Si oui au quel ? 6 je crois
- Quand doit-on savoir mettre en place un cheval et comment les y mettre ? beh tjs
- Pourquoi un cheval besoin de 1 hectare de pré ( a cause de l'herbe, pour qu'il puisse se défouler ...)? Et qu'est-ce que ça fait quand il en a moins ?Il faut qu'il puisse brouter, se défouler et il ne doit pas etre seul
- Comment savoir si les guêtres ou les protège boulets sont trop petites ? (Astuce...) Sa se voit!!!!,

J'ai galop2 !! ;)
Normal, c'est pas normal, quand on est pas normal. Dr House
okeanos51
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Luna-Emma » Sam 10 Juil 2010 22:50

Ta le galop 2 sauf que tu ce que tu m'a dis ne sert pas a grand chose dsl si j'suis comme sa mais les gens qui se prennent pour des intellos, ça m'enerve
Luna-Emma
Timide
Timide

Messagepar Misa » Sam 10 Juil 2010 22:55

Elle essaye de t'aider comme elle peux, la moindre des choses que tu puisses faire c'est de lui dire merci. Ce n'est pas parce qu'elle a deux galop de moins que toi qu'elle connait moins de choses.
Je te prie à l'avenir d'être plus respectueuse.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Luna-Emma » Dim 11 Juil 2010 14:27

Désolé mais je suis parfois sur les nerfs exusez moi ! Oue c'est vrai tu as raison misa
Luna-Emma
Timide
Timide

Messagepar xLou » Dim 11 Juil 2010 16:12

1- Les bandes de polo qui sont les plus couramment utilisées, qui servent à maintenir et protéger les pâturons lors d'un travail normal : entraînement, concours...
- les bandes de travail qui sont, normalement, élastiquées et, de ce fait, servent à maintenir fermement les tendons pour un travail intensif.
- enfin, les bandes de repos, que l'on pose après un travail un peu intensif, comme par exemple, une journée de concours, pour reposer les tendons.

2- Comment différencier une guêtre droite a une guêtre gauche, c'est simple le scratch doit être TOUJOURS vers l'extérieur.

3- Pour le débourrage, je suis pas sur exactement quel galop mais oui je pense qu'il doit avoir quelques explication. Sinon, il y a pleins de livres sur le débourrage ;)

4- Pour le mettre en main, ça dépend de ton cheval. Quand doit-on le mettre en main, a toi de juger. Car ça peut être un exercice pour placer son dos ou simplement le détendre.

5- Pourquoi 1 hectares ? Heu .. Simplement pour que le cheval puisse se défouler pleinement, puis aussi brouter. Mais évite de le laisser seul dans ce grand espace : un autre cheval, une vache, un mouton, même des poules fait l'affaire ;)

6- Pour savoir si les guêtres sont trop petites, ça se voit a vue d'oeil. Les guêtres doit prendre tout le canon.

Voila voila, si tu as d'autres questions ;)
Et bonne chance pour ton galop 4, qui n'est pas simple .
_ "Les ennuis c'est comme les Kleenex, t'en tire un il en vient douze."
xLou
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar okeanos51 » Dim 11 Juil 2010 18:08

C'est tout, je ne t'aiderai plus à l'avenir, si ce que je te dis ne sers à rien!
Normal, c'est pas normal, quand on est pas normal. Dr House
okeanos51
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar quidoscipion » Ven 30 Juil 2010 22:46

Si quelqu'un a d'autres questions a propos des chevaux,des trotteurs et des galopeurs encore plus,j'y répondrais avec plaisirs :D
quidoscipion
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Saaasou » Sam 31 Juil 2010 17:36

xLou a bien repondu !
Pour les hetares, on dit qu'il faut un hectare par cheval surtout pour la gestion d l'herbe, un cheval qui est dans un peti pré va beaucoup piétiné, et l'herbe ne va plus poussé. Apres, c'est pas une obligation, c'est juste une question de savoir géré ses prés.
Saaasou
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Liliberty » Jeu 5 Aoû 2010 00:47

Tu vas passé ton galop 4 et tu sais pas mettre des protecs :shock: J'e vais passer mon galop 6 et si mes souvenirs sont bon , on doit savoir faire ça niveau galop 3 , voir 2.. Bonne chance alors ! ;)
BE STUPID

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi " Léon Zitrone

Image
Liliberty
Timide
Timide

Messagepar alexkeupon » Mar 17 Aoû 2010 11:43

pour le débourage dans mon centre c'est la monitrice qui fait sait et les saisoniers .
et ya un truc qui faut que tu sache c'est que le galop ne fait pas forcément le niveau du cavalier
alexkeupon

Messagepar Liliberty » Jeu 26 Aoû 2010 15:45

alexkeupon a écrit:pour le débourage dans mon centre c'est la monitrice qui fait sait et les saisoniers .
et ya un truc qui faut que tu sache c'est que le galop ne fait pas forcément le niveau du cavalier

Non à peine , le groupe galop un est bien meilleur que celui galop 7 , c'est bien connue. Et quand on sait pas mettre des protections , on évite ce genre de remarque (;
BE STUPID

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi " Léon Zitrone

Image
Liliberty
Timide
Timide

Messagepar tangoduvermois » Mar 14 Déc 2010 19:50

Luna-Emma a écrit:Ta le galop 2 sauf que tu ce que tu m'a dis ne sert pas a grand chose dsl si j'suis comme sa mais les gens qui se prennent pour des intellos, ça m'enerve

Calme toi ! Tu pose une question , On y repond et tu Nous enguelle ? Mais on va ou La ??
" Une vie sans amis , C'est comme une tartine de pain sans Nutella .. "
tangoduvermois
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Mar 14 Déc 2010 20:02

Cette histoire est réglée, tangoduvermois, donc pas la peine de la remettre sur le tapis, et faire du hors sujet en plus.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar tangoduvermois » Mar 14 Déc 2010 20:27

Liliberty a écrit:Tu vas passé ton galop 4 et tu sais pas mettre des protecs :shock: J'e vais passer mon galop 6 et si mes souvenirs sont bon , on doit savoir faire ça niveau galop 3 , voir 2.. Bonne chance alors ! ;)

Efectivement a la limite ne pas savoir poser des bandes correctement sa arrive mais des proteqs! :o
" Une vie sans amis , C'est comme une tartine de pain sans Nutella .. "
tangoduvermois
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message