Equitation en compétition

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Equitation en compétition

Messagepar Pitchoune » Jeu 17 Juin 2010 21:24

Coucou !!!! :D

Je monte depuis 4 ans et j'ai mon galop 5 . Je fais des concours et je suis dans l'équipe compet de mon club .
Je fais du CSO en compétition après avoir fais 1 an l'année dernière de dressage en compétition . En compétition CSO je saute 80 cm .
Je fais Les Championnats de France cette année . J'ai participé aux championnats de France l'année dernière en dressage . Ma ponette que j'ai en compet s'appelle Kalineka elle est blanche avec des petites taches marrons sur la tête .
Et vous faites vous des compétitions ? Allez vous aux championnats de France ? Quelle hauteur sautez vous ? Depuis combien de temps montez vous ? Vous montez a poney ou a cheval ?

Merci
Léa
14 ans
Pitchoune
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Equitation en compétition

Messagepar Milou. » Dim 20 Juin 2010 10:24

Bonjour !

J'ai fait quelques concours quand j'en avais encore le temps.
Je n'ai jamais pu aller à Lamotte (vu le prix..) mais si j'ai l'occasion de me qualifier à l'occasion, pourquoi pas!
Quant à la hauteur.. Ca dépend je te dirais. J'ai monté en club, maintenant je suis propriétaire et monte chez moi, je ne saute plus beaucoup (soucis avec mon poney, compliqué..). Sinon le plus gros que j'ai du enchainer doit tourner autour des 115-120cm.
Je monte depuis plus de 12ans et j'ai fait les deux : poney et cheval.

Voilà pour moi :). Tu pars à Lamotte en quelle épreuve ? Et l'an passé, qu'as tu fait ?
Si tu veux associer un pseudo à un visage, c'est par ici.

"Ayez des ambitions, de vastes projets et passez à l'action sans vous demander chaque jour si oui ou non vous arriverez au but. Travaillez pour l'atteindre."

C'est pour vous
Milou.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pitchoune » Dim 20 Juin 2010 22:44

Oui je vais a lamotte en coupe club et l'année dernière je suis arrivée 17eme sur 24 parce que au dernier moment j'ai du changer de ponette parce que l'autre a eu un probleme de santé :( ce qui ma très touché .
Pitchoune
Coincé
Coincé

Messagepar naloo82 » Sam 10 Juil 2010 16:25

Pour ma ^part, je ne fais pas de compétition, mais si je continue l'année prochaine, je les commence. Sinon, en club, je tourne autours des 1 m :D a poney
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

COLOR IS LIFE
naloo82
Coincé
Coincé

Messagepar Eilinel » Mar 19 Oct 2010 19:37

hello :)

Oui je fais des compétitions.
Beaucoup de CCE, de hunter, So, derby...
Tous ce qui touche l'obstacle :D
Très très peu de dressage pur.

Pour le saut, je monte je fais du 90 cm/1m.

je montes depuis une dizaine d'année, j'ai mon galop5.
Et je suis à poneys :D ( les chevaux, c'est trop grand (8 )

je ne suis jamais allez à Lamottes (concourrir), mais un jour, why not :)
Image
Eilinel
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar piess » Lun 22 Nov 2010 19:31

Hey !
Je ne fais pas de compétitions >< La spécialité du centre équestre où je monte, c'est endurance, TREC et cross. Je n'ai fait que 3 fois du saut d'obstacles ( on peut dire que j'aime plutôt ça ).
Je vais aller au Salon du Cheval à Paris cette année ( je pense ) mais à Lamotte...Ahem.
Soirées camping ♪
Image
piess
Timide
Timide

Messagepar gwena30 » Mar 23 Nov 2010 14:34

Salut, moi j'ai fait 7 ans de centre équestre et j'ai fais un concours en régional où j'ai fini 1ere :D :D
j'ai arrêté car la mentalité ne me plaisait pas. Je sautais 1m.
Maintenant je fais de l'endurance a cheval, des courses de 20 km, jusqu'a 160 km.
je me suis arétée en 60km cette année mais l'année prochaine je commence les 90km
Voila
gwena30
Coincé
Coincé

Messagepar PetiteAlexia » Dim 26 Déc 2010 20:18

Je ne fais pas de compétitions, je saute 70 cm, avec des doubles poney et des chevaux.
PS : Ne demandez pas, je ne pratique pas dans un club mais dans la ferme de mon grand-père.
Et 70 cm c'est pas mal pour des chevaux qui n'ont presque jamais été travaillés. ;)
PetiteAlexia
Timide
Timide

Messagepar Sélénà » Sam 12 Mai 2012 12:13

coucou ! moi cela va faire 6ans que je monte. pour l'instant je ne saute pas tres haut en concours car j'ai eu un poney d'1m45 environ. je l'ai depuis quil a 3ans. et il tres peureux et n'avance pas. donc là pour l'instant je ne cherche pas a monter dans les grosses series parce qu'il est en phase d'apprentissage ^^. je sors en poney3 avec lui.

apres je sors le cheval de mon pere, 1m70 au garrot, il est tres compliqué. je le sors en club2.

et pour l'histoire de la motte je compte y allait avec mon poney, donc j'irai quand il sera pret !! :)
La chose la plus importante : MES CHEVAUX ! :l: :l:

mon trombi ==> http://www.forumdesados.net/no-comment-x-t60651.html
Sélénà
Coincé
Coincé

Messagepar Caroo' » Sam 12 Mai 2012 16:04

Je fais de l'équitation depuis 8ans et j'ai mon Galop 5. Je sors depuis deux ans en compétions de CSO (et un peu de dressage). Pour l'instant en CSO je sortais en Poney 3, Club 3 et Club 2. Ma futur jument arrive enfin se semaine donc avec elle je vise les Poney 2, Club 1 voir club élite et les Championnats de France l'année prochaine. De plus, je pratique beaucoup d'éthologie. Je fais aussi de la rando', du horseball, et du cross.
Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

~J'aime tes yeux mais je préfère les miens, car sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens ~
Caroo'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message