Entorse a mon petit doigt :/

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Entorse a mon petit doigt :/

Messagepar Lola71 » Sam 24 Sep 2011 21:58

Alors voila vendredi je me suis fait une entorse au petit doigt en sport est ce que c'est normale qu'il soit toujour voir meme plus gonfléque vendredi et il est aussi tout noir :/ Aidez moi svp
Lola71
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Entorse a mon petit doigt :/

Messagepar anna62 » Sam 24 Sep 2011 22:18

Faut aller voir le docteur moi j ai eu au ptit doigt dpied c pareil c etait enflé et noir y avait ematome et j ai mis dla pommade et du attacher le ptit orteil avc sn voisin pdant 8 jours..ptetre docteur te fra passer une radio...prend d calmant paske ca fait mal hein.
J'aime j'aime la vie!..Loïc G.<3!
anna62
Timide
Timide

Messagepar Lola71 » Sam 24 Sep 2011 22:22

c pas au doigt de pieds moi c'est a la main et justement j'ai passer des radios ce matin
Lola71
Timide
Timide

Messagepar anna62 » Sam 24 Sep 2011 22:29

J avais compris c etait pour comparer ba avc tes radios l entorse entraine l immobilisation du doigt et pommade et ptetre cachets anti inflamatoire pr l ematome qui s est fait.c ldocteur qui decidera..courage c chiant mais pas grave
J'aime j'aime la vie!..Loïc G.<3!
anna62
Timide
Timide

Messagepar Lola71 » Sam 5 Nov 2011 23:00

Bonsoir a tous voila je remonte le sujet toujours a propos de mon entorse car sa ne va toujours pas mieux j'ai une boule et il est toujours gonflé :/ J'ai aussi vue que une boule c'etait former ... Aidez moi svp
Lola71
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Dim 6 Nov 2011 10:20

Coucou tu as été victime d une entorse de l'articulation interphalangienne de l'annulaire..la radio a été faite pour bien cerner s'il n y avait qu entorse et pas fracture ni luxation.
Le traitement est surtout antalgique(paracetamol ou autre voir médecin),avec possibilité d immobiliser le doigt dans une attelle pdant 2 semaines..Après il faut reprendre progressivement,avec l aide d un kiné parfois,la mobilisation du doigt même si cà fait mal pour recuperer,petit a petit de l'amplitude.
La petite boule que tu ressens est soit un résidu de l'hématome dû à l entorse,soit une petite adhérence au niveau d un tendon dû à l'immobilisation.
Je te rassure il n y a rien de grave du tout.Il faut que tu saches que ce type d entorse dure longtemps,parfois entre 3 à 6 mois,et que parfois le climat fait rejaillir quelques douleurs longtemps après.
Donc voir avec le medecin pour les antalgiques(anti douleurs) et la possibilité d entreprendre une kinésithérapie de ce doigt c'est important..Une pommade peut être pour résorber l'hématome..et aussi,après une radio de contrôle,envisager la pose d une attelle thermoformée sur cette articulation(à ne garder que quelques heures par jour).Voilà miss,rien de grave,c'est très long,vois pour les soins à suivre avec ton médecin.
Aurelia

Messagepar Lola71 » Dim 6 Nov 2011 18:27

Je te remercie pour tes conseil :)
Je retourne bientot au medecin.
Quand j'ai passer la premiere radio l'interne a regarder et elle n'avait rien vue elle ma dit tu a juste une petite entorse et au bout d'une semaine je n'aurais plus rien donc voila ^^ Elle m'avais juste bandée les deux doigt ensemble et je n'avais rien a prendre pour la douleur, c'est mon beau pere qui ma donner des anti douleur que lui prend quand il a mal donc voila ^^
Lola71
Timide
Timide

Messagepar Lola71 » Mer 30 Nov 2011 22:38

Je suis retourner au medecin et il m'a dit que j'avai un kiste sinovial voila ^^
Lola71
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Jeu 1 Déc 2011 06:20

Lola71 a écrit:Je suis retourner au medecin et il m'a dit que j'avai un kiste sinovial voila ^^

coucou ok alors c est tout à fait bénin.Le kystd synovial est la suite du petit traumatisme que tu as eu à l'auriculaire.Il se developpe au niveau d un tendon..alors soit il est indolore et on n y touche pas,ou il est douloureux et le médecin décide de l enlever(s il gêne la flection du doigt) par une petite ponction à l'aiguille(pas trop douloureux tkt) où aussi parfois si nécessaire par un chirurgien de la main en chir. ambulatoire et sous anesthésie loco régionalisée.Le souci c est que parfois cela revient.Mais bon rien de bien méchant.Au(x) médecin(s) de voir s'il y a lieu de l enlever ou pas.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message