Enceinte a 15 ans

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Enceinte a 15 ans

Messagepar loveyou61 » Lun 10 Jan 2011 22:36

Bonjour,

Je vient d'apprendre par des resultat d'analyse de prise de sang que je suis enceinte.
J'en est pleurer ...
J'avais un doute mais sans en etre certaine et je ne peux plus avorter puisque sa fait plus de 12 semaine.
Je voyer bien mon corps changer mais j'avais plus d'appetit donc je remetter sa sur cette cause la.
Quand j'ai su sa j'en est pleurer :'(.
Je ne sais pas comment réagir coment l'annoncer a mes parent.
MOn copain le sais et pous le moment me soutient...
Mais sa m'enpêche pas de me sentir seule je me demande pourquoi cela arrive a moi pourquoi c'est forcement que tous tombe.
Cette enfant et la et je ne sais même pas comment faire ...
Dans 6mois il sera la et je serait même pas m'en occuper ....
J'ai tous simplement peur de l'avenir...
loveyou61
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Enceinte a 15 ans

Messagepar princess-sarah » Mar 11 Jan 2011 02:14

Dis le a tes parents ,tu n'as pas le choix . =/ Tu ne peux pas traverser cette etape toute seule,car meme si ton copain est la pour toi , tes parents eux ne tabandoneront jamais , ton copain .. on sait pas . =$
Je pense que le plus tot sera le mieu, tu peux commencer par le dire a un des parents , et lui demander conseil apres pour dire la nouvelle au second parents. Je pense que sa sera mieu de le dire a un seul en premier . Et t'inquietes pas ,dis toi que c'est beau un bébé :) ,et que ta mere et ton pere seront la pour t'aider pendant que tu fais tes etudes . (et ton copain lol)
T'inquietes pas ,sa n'arrive pas qu'a toi ,
J'espere que j'ai pu t'aider, Bisoux =)
princess-sarah
Coincé
Coincé

Messagepar Spring » Mar 11 Jan 2011 09:28

Tu pourras toujours accoucher sous X ou bien confier ton bébé à un orphelinat qui s'occupera de lui à ta place, si tu ne te sens pas la force de l'élever.

Après, c'est vrai que c'est un endroit où l'éthique et le bon sens se font face...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar Sara.a » Mar 11 Jan 2011 09:37

C'est sûr que c'est un peu... délicat.
La première chose, c'est d'en parler à tes parents, je suis sûre qu'il seront compréhensif ( j'espère ! )
Après, il y a l'orphelinat, et il peut être adopté.
Mais il faut que dans ta tête tu y réflechisse.
Accepteras-tu le fait que ce ne soit pas toi qui l'élève ?
Si non, pourras-tu l'élever ?
Sera-t-il dans un bon environnement ? En général oui mais, là c'est ton choix et celui de ton copain.

J'espère que tu t'enssortiras, mais surtout ne panique pas, tu n'es sûrement pas la seule adolescente dans ce cas. ;)
C o u c o u t u v e u x m a p h o t o . c o m

(Kékecékeça ? )
Sara.a
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maxis » Mar 11 Jan 2011 17:28

Spring a écrit:Tu pourras toujours accoucher sous X ou bien confier ton bébé à un orphelinat qui s'occupera de lui à ta place, si tu ne te sens pas la force de l'élever.

Si vraiment tu ne veux pas t'en occuper alors je plussoi Spring, l'orphelinat sera le mieux adapté pour lui, quitte à ce que tu décides d'avorter. Ce sera un excellent choix que de lui faire cadeau de la vie, même si tu ne t'en occupera pas.

Bon courage !
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar tchoupi-34 » Mar 11 Jan 2011 18:09

sujet délicat.. c'est vrai que tu es bien jeune et à ce que je vois, l'enfant n'est pas voulu.. jai pas mal de copines qui sont mères jeunes et arrivent à s'en sortir mais bon lorsque tu fais des études cest dur..il faut en parler à tes parents pour que tu saches ce qu'il est possible de faire selon eux..ils te connaissent mieux et savent surement si tu pourrais assumer l'enfant si tu veux le garder..quel age à ton copain?
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar loveyou61 » Mar 11 Jan 2011 18:59

Pour repondre a ta question :)
Mon copain a 15 ans lui aussi et il est lui aussi dans les études :/
Il est tous autant inquiet que moi a l'heure ou je te repond...
Et pour la question de l'avortement je n'ai même pas a me la poser puisque le gynéco ma dit que c'été trop tard. Il ma expliquer que c'étais pour sa que j'avais souvent mal au ventre!
Mais j'avais encore mes règles tous les mois c'étais rigulier pourtant :/
Sur se point la je ne comprend pas ...
Et en plus de sa vont venir s'ajouter le regard des autre car dans un établissement de 200 élève tous se sait et une fille de 15 ans va se faire remarquer...
Pour le moment sur les evènement on va dire que je met un grand point d'interrogation!
loveyou61
Timide
Timide

Messagepar gélatine » Mer 12 Jan 2011 02:45

J'imagine que tu dois avoir beaucoup de mal a accepter d'être enceinte, mais dis toi que tu lui fais le plus beau des cadeaux : la vie.
Essaie de regarder l'avenir et pas le passé : t'es enceinte, c'est un fait, et rien n'y changera rien. Faut que tu réfléchisse à propos de l'avenir de ce petit : l'élever toi même, ou l'orphelinat ?

Dans l'immédiat, il faut que tu en parles à tes parents : ils seront "content" que tu leur en parle, et ils pourront t'aider (financièrement et moralement). De toutes façons, ils l'apprendront tôt ou tard, on peut pas cacher éternellement le fait d'être enceinte.
Pense aussi a consulter médecin et gynéco, pour t'assurer du bon développement du bébé.

Juste une petite question : vous vous étiez protégés ? Oublie de pilule peut-être ?

Même si sa doit être compliqué, n'écoute pas se que pense les autres, et essaie de voir les points positifs.
Bon courage, miss ! ;)
"La vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, c'est pour ça que beaucoup paraisse intelligent avant d'avoir l'air con."

Anciennement pax_lm.
gélatine
Timide
Timide

Messagepar loveyou61 » Mer 12 Jan 2011 21:52

Oui c'est dernier jour j'ai beaucoup reflechis et comme je l'ai déja dit avorter c'est trop tard j'ai été voir un gyneco en urgence hier avec une amis et il ma dit que j'été enceinte de 15 semaine :/
Donc bientot 4mois cela ma fait bizzare et ma donner du reconfort a la fois. Voir se bébé comme sa le voir dans mon ventre me dire que c'est mon enfant notre enfants ma rendu heureuse ...
Y'a quelque jour je le haisser se bébé et la je commence a l'accepter petit a petit même si c'est dur :'(
Et pour repondre a ta question la pillule je ne la prenner pas car mes parents savent pas que j'ai des rapport et la capote a craquer.
Et sa fait 2 fois plus de chose a annoncer a mes parents car ma mère croit que j'ai encore ma verginité même si elle c'est que j'ai un copain car on se voit tous les week-end!
Mais a mon avis il ne seront pas content d'avoir un petit-enfants :/. Et le donne a un orphelinat je men sens impossible comme tu la dit c'est un cadeaux que je lui fait et je pourrait pas l'abandonner. Je me dit que maintenant j'ai juste a assumé :)
loveyou61
Timide
Timide

Messagepar Pandore » Mer 12 Jan 2011 22:01

Le fait que tu veuilles le garder est une chose. Mais avoir un bébé à cet âge là c'est très compliqué pour les études. Le mieux serait que tu le gardes, et que tes parents s'en occupent. Il serait comme ton petit frère/soeur, le temps que tu finisses ta scolarité et tes études "tranquillement".
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar tchoupi-34 » Mer 12 Jan 2011 23:02

beaucoup de parents ne sont pas d'accord pour le fait d'avoir un enfant jeune.. parce que pour eux, le "bébé" c'est toi..le fait que t'es un enfant leur prouve que tu grandis..de +, à ton age je pense qu'ils ne s'attendent pas à ce que tu sois enceinte donc ils ne sont pas prêts..il est possible qu'avec le temps ils l'acceptent meme si au début ça risque d'etre rude..Le plus tot serait le mieux pour leur annoncer la nouvelle..
ton copain et toi êtes jeunes..il faut que tous les deux vous vous projetez dans l'avenir et réfléchissez à quoi ressemblerait votre vie avec cet enfant à vos cotés
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar gélatine » Jeu 13 Jan 2011 02:06

loveyou61 a écrit:Oui c'est dernier jour j'ai beaucoup reflechis et comme je l'ai déja dit avorter c'est trop tard j'ai été voir un gyneco en urgence hier avec une amis et il ma dit que j'été enceinte de 15 semaine :/
Donc bientot 4mois cela ma fait bizzare et ma donner du reconfort a la fois. Voir se bébé comme sa le voir dans mon ventre me dire que c'est mon enfant notre enfants ma rendu heureuse ...

Han ! Tu l'a vu ?! Déjà ?! T'a déjà fais une échographie ?!

loveyou61 a écrit:Voir se bébé comme sa le voir dans mon ventre me dire que c'est mon enfant notre enfants ma rendu heureuse ... Y'a quelque jour je le haisser se bébé et la je commence a l'accepter petit a petit même si c'est dur :'(

Je pense que c'est normal que sa te fasse bizarre. C'est une grande nouvel, tu peux pas rester neutre, c'est impossible.
C'est bien que tu l'acceptes : il y est pour rien, il a pas demandé à être là. Sa prouve aussi que tu acceptes le fait que c'est votre bébé, et qu'il va falloir le porter pendant 9 mois et accouché.

loveyou61 a écrit:Et pour repondre a ta question la pillule je ne la prenner pas car mes parents savent pas que j'ai des rapport et la capote a craquer.

Aïe. Il aurait fallu prendre la pilule du lendemain, dès que possible. Elle est gratuite en pharmacie, et tes parents n'auraient pas été au courant. Je dis pas sa pour te faire du mal hein ! Je me demande juste pourquoi vous l'avez pas fais ?

loveyou61 a écrit:Et sa fait 2 fois plus de chose a annoncer a mes parents car ma mère croit que j'ai encore ma verginité même si elle c'est que j'ai un copain car on se voit tous les week-end!
Mais a mon avis il ne seront pas content d'avoir un petit-enfants :/. Et le donne a un orphelinat je men sens impossible comme tu la dit c'est un cadeaux que je lui fait et je pourrait pas l'abandonner. Je me dit que maintenant j'ai juste a assumé :)

C'est bien de vouloir assumé, c'est honorable de ta part ! Mais dis toi bien qu'il faudra assumé jusqu'au bout : pas juste le temps de l'élever, mais toute sa vie. Mais toi bien sa dans la tête avant de prendre une décision définitive. Réfléchie bien, parles en avec tes parents (même si sa sera très compliqué au début), parce que tu vas devoir prendre une des décisions les plus importantes de ta vie.

Tes parents risquent d'être en colère au début, peut-être même déçu, mais ils finiront par se faire à l'idée et l'accepter. De toutes façons, ils peuvent pas te laisser dans la merde, seule, ils t'aideront ; ce sont tes parents !
"La vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, c'est pour ça que beaucoup paraisse intelligent avant d'avoir l'air con."

Anciennement pax_lm.
gélatine
Timide
Timide

Messagepar loveyou61 » Jeu 13 Jan 2011 19:35

J'ai tous simplement pas pris la pillule car au début je penser pas du tout etre enceinte tous simplement y'a 1 mois je savais même pas que j'étais enceinte mais j'avais quand même des doutes.
Et comme tu la dit se bébé na rien demander comme je n'est rien demander non plus donc je me dit que la vie a voulu sa et je peux pas laisser mon enfant a des inconnu même si se bébé j'aurais préférer jamais l'avoir maintenant il est la et il faudra fére avec. Se qui est pour assumé je sais que mes parents vont avoir du mal a l'accepter que sa va etre dur mais que dans quelque moi il sera la et eu aussi devront faire avec. Maintenant je vais profiter des quelque moi qui reste pour continuer a sortir les week-end car aprrés sa sera fini. Et de toute façon j'assumerais jusqu'au bout même si moi même je ne suis pas completement adulte mon entourage ainsi que celui de mon copain va etre très surpris.
Mais en y aillant beaucoup repenser aujourd'hui se petit ou petite je ne sais pas je commence a l'accepter car il va pousser dans moi et je lui donnerai la vie. Je me dit que après tous ces un cadeaus de la vie de donner naissance a un enfant :).
loveyou61
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Jeu 13 Jan 2011 20:21

C'est surtout pas un cadeau pour le compte bancaire de tes parents...

Même avec tes explications, je ne comprends pas comment à 15 ans on ne pense pas à prendre la pilule du lendemain lorsque le préservatif craque lors d'un rapport...

Enfin bref, de toute façon c'est trop tard pour l'avortement comme tu l'as dit, donc cette question-là est réglée.

Tu dois en parler à tes parents, et après il te reste quelques mois pour aviser de ce que tu feras : le garder ou le faire adopter. T'as le temps de changer d'avis d'ici là.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar loveyou61 » Jeu 13 Jan 2011 20:29

Je n'est pas pris la pillule du lendemain pour 2 raison la première est que quand on habite dans un petit coin paumé et qu'on a un rapport le Vendredi soir et qu'il faut attendre le Lundi pour aller a la pharmacie c'est trop tard! Et la deuxième raison c'est que pour moi je n'été pas en ovulation :/
Et pour se qui est d'adopter je suis contre car on s'y attache je vais le voir plusieur fois grace a l'échographie et je vais surtout le mettre au monde. L'abandonné après tous sa me paret impossible....
loveyou61
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message