En couple avec une fille bien plus vieille ...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

En couple avec une fille bien plus vieille ...

Messagepar Yatta » Sam 2 Oct 2010 18:07

Voila ...
J'ai 16 ans et je sort avec une fille qui en a 23... Sa peut paraitre super bizarre, je sais ... Mais on s'aime ... Pour de vrai ... Le problème c'est que je ne sais pas si c'est trés légal ... Mes parents ne sont pas au courants ...
Et puis une seconde choses ... Elle se resigne totallement a tout rapport sexuel autres que les préliminaires ... Quelqun à une idée pour la faire changé d'avis ? Aprés tout c'est elle la plus vieille ... Donc normalement, je dit bien normalement, la plus prete a ca ...
Y'a que dans les contes pour enfants que sa se termine bien ...
Yatta
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: En couple avec une fille bien plus vieille ...

Messagepar Tostaky » Sam 2 Oct 2010 18:12

Légalement, un mineur légal ne peut pas sortir avec un majeur légal, MÊME SI le mineur légal est majeur sexuellement. Après, c'est surtout une question de communication avec les parents. Disons que si tu leur caches et qu'un jour ils ont envie de faire chier, ils peuvent très bien porter plainte et elle pourrait avoir des ennuis. MAIS si ils la connaissent, qu'ils savent que c'est du sérieux entre vous et qu'elle ne se fout pas de toi, à priori ils ne devraient pas avoir de raisons d'avoir recours à la loi quoi.

Ceci dit, j'ai vraiment du mal à comprendre comment une jeune femme de 23 ans peut sortir avec un gamin de 16 ans (ne le prends pas mal, ce n'est absolument pas péjoratif, mais à ces âges-là disons qu'il y a une énorme différence de mentalité et les projets d'avenir ne sont pas du tout les mêmes quoi). Ce n'est qu'un questionnement personnel, en aucun cas je ne vous juge elle ou toi.

T'as déjà parlé avec elle de ce "blocage" concernant les rapports sexuels ?
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Resh » Sam 2 Oct 2010 18:19

En France, la majorité sexuelle est fixée à 15ans, par conséquent vous êtes dans la légalité. Si elle ne veut pas avoir de relations sexuelles avec toi, rien ne sert de l'y forcer! Si elle n'en veut pas uniquement parce qu'elle croit que c'est illégal, dis lui de se renseigner.
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Resh
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Tostaky » Sam 2 Oct 2010 18:22

Resh a écrit:En France, la majorité sexuelle est fixée à 15ans, par conséquent vous êtes dans la légalité. Si elle ne veut pas avoir de relations sexuelles avec toi, rien ne sert de l'y forcer! Si elle n'en veut pas uniquement parce qu'elle croit que c'est illégal, dis lui de se renseigner.

C'est illégal pour un majeur légal (donc de + de 18 ans) de coucher avec un majeur sexuel mais mineur légal (donc entre 15 et 18 ans moins un jour).
Ca se fait beaucoup, mais si quelqu'un veut porter plainte, le majeur légal peut se retrouver grave dans la merde.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Resh » Sam 2 Oct 2010 18:28

Il y a bien un article qui l'interdit mais il est très rarement appliqué ...

Edit : Tant que la relation est consentie et que ta copine n'a pas autorité sur toi

Resh
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Sam 2 Oct 2010 18:33

Resh a écrit:Il y a bien un article qui l'interdit mais il est très rarement appliqué ...

Edit : Tant que la relation est consentie et que ta copine n'a pas autorité sur toi

C'est bien ce que j'ai dit.
MAIS y a toujours des dérapages, d'où l'existence de cette loi.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Resh » Sam 2 Oct 2010 18:39

Désolé, je n'avais pas vu ton post qui précédait mon premier étant donné que tu l'as posté quand je l'écrivais :oops:

Il faudrait que tu nous dises comment tes parents réagiraient si ils savaient

Resh
Timide
Timide

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message