en boite et bar a 16 ans?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

en boite et bar a 16 ans?

Messagepar fabi159 » Sam 27 Nov 2010 23:46

Bonsoir,
ce weekend un pote m'a propose d'aller boire quelques verres dans un bar puis d'aler en boite de nuit. Je connais beaucoups de personnes de mon age et notament dans ma classe qui vont en boite et bars le weekend. J'ai demandé a mes parents si je pouvais aller "boire un verre en ville" avec un potes, ils m'ont répondu NON et m'ont dit que j'étais inconscient et que je n'avais pas 18 ANS.
Pouvez vous ou allez vous en boites le weekend?
Comment avez vous convaincu vos parents?
Pensez vous que 16 ans c'est trop jeune pour ca?
merci :)
fabi159
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: en boite et bar a 16 ans?

Messagepar Yup' » Sam 27 Nov 2010 23:48

C'est surtout qu'aller en boîte ou consommer de l'alcool dans un bar c'est interdit aux mineurs.
Maelulz.

Chopper a écrit:Jongler avec une boîte de raviolis et péter l'ampoule ? Check.

Yup'
Modo
Modo

Genre: Femme
Filière scolaire: Ingénieur biomédical

Messagepar Tostaky » Sam 27 Nov 2010 23:50

Yup' a écrit:C'est surtout qu'aller en boîte ou consommer de l'alcool dans un bar c'est interdit aux mineurs.

Ouais, et partant de ce principe, tes parents ont raison.
Tostaky
Super Star
Super Star

Messagepar TulipaSa » Sam 27 Nov 2010 23:51

Ca depend si c'est une boite pour les personnes ayant 18 ans ou 16 ans. Près de chez moi il y a une boite pour ados de 16 ans bien sympa, au début mon père était contre, même en lui précisant qu'il fallait avoir 16 ans et que donc, j'étais en "droit" d'y aller. Pour finir, j'ai du aller avec mon cousin (presque 18 ans à ce moment-là) pour qu'il soit rassurée, ce qui ne me déplaisait pas, car j'ai le meilleur des cousins ! :mrgreen: Il m'a juste demandé de ne pas boire d'alcool, au début j'ai dis 'oui' sans réellement me dire que je n'allais pas en boire, puis pour finir je n'en ai pas bu, donc il a vu qu'il pouvait me faire confiance et maintenant il me laisse aller, si je suis accompagnée d'amis à moi et que je trouve un endroit où dormir après (car la boite est pas tout près de chez moi... u_u').
Image

« Suffocating me » ; Tu es tout ce que je cherche à atteindre.
TulipaSa
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar banperm1 » Sam 27 Nov 2010 23:53

Voilà ce qu'en dit la loi:

Fréquentation des débits de boissons

Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas admis dans les débits de boissons s'ils ne sont pas accompagnés d'un majeur responsable : père, mère, tuteur, ... Le responsable de l'établissement qui enfreint cette règle encourt une amende de 750 € .

Exception à cette mesure, les débits de boissons qui ne servent que des boissons non alcoolisées peuvent accueillir des mineurs à partir de 13 ans.

Achat d'alcool

Les personnes mineures ne peuvent acheter ni se voir offrir de boissons alcoolisées. L'interdiction vaut pour tous les débits de boissons, commerces, supermarchés, lieux publics, ...

Le vendeur qui enfreindrait cette interdiction est passible d'une amende de 7 500 € . Il encourt également l'interdiction de détenir une licence de débit de boissons pendant 1 an ou l'obligation d'effectuer un stage de responsabilité parentale.

Consommation

Le fait de faire boire un mineur jusqu'à l'ivresse est susceptible de sanctions pénales. Les peines encourues sont :

*

3.750 € d'amende,
*

le retrait de l'autorité parentale,
*

le suivi d'un stage de responsabilité parentale.

Et la source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20104.xhtml
banperm1

Messagepar Ellale » Dim 28 Nov 2010 00:10

Je connais deux bars de ma ville qui vendent de l'alcool sans problèmes aux adolescents.
J'en ai moi-même consommé là-bas, sachant que j'ai 15 ans, et dans un des deux j'ai même pu acheter des cigarettes.
Bref, ça dépend des endroits, mais normalement c'est interdit aux mineurs.
Ellale

Messagepar Lios » Dim 28 Nov 2010 03:37

Ouai voilà, ce genre d'établissement sont interdit aux mineurs, tu n'es pas majeur donc tu n'a rien à faire dans ces endroits là .
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lily73 » Dim 28 Nov 2010 11:14

Lios a écrit:Ouai voilà, ce genre d'établissement sont interdit aux mineurs, tu n'es pas majeur donc tu n'a rien à faire dans ces endroits là .

Lios, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas forcément interdit aux mineurs.
Ça dépend des endroits mais il y a pas mal de boite où c'est 16 ans (enfin la où j’habite) et sinon il y a toujours les soirées student où la tu peut y aller à partir de 15 ans mais pas plus de 19 ans.
Consommer de l'alcool est interdit aux mineurs, oui mais tu as le droit de rentrer dans un bar, sans en consommer, tu peut toujours prendre un soda.
lily73
Coincé
Coincé

Messagepar Creos » Dim 28 Nov 2010 11:59

Il fera plus ou moins de conneries à 16 qu'à 18, faut ouvrir les yeux. Mais je comprends la peur de tes parents.
Creos

Messagepar Akako-Kenobi » Dim 28 Nov 2010 13:04

Le speech classique : - J'ai mon portable allumé, si il y quoi que se soit j'appelle ect...

La plupart des boîtes c'est 16 ans. Tous comme les bars.
Akako-Kenobi

Messagepar Yup' » Dim 28 Nov 2010 13:44

La plupart des boîtes laissent entrer à partir de 16 ans comme beaucoup de bars ne font pas attention à l'âge pour vendre de l'alcool, mais c'est illégal.

Tes parents ne veulent pas que tu aies d'ennuis.
Maelulz.

Chopper a écrit:Jongler avec une boîte de raviolis et péter l'ampoule ? Check.

Yup'
Modo
Modo

Filière scolaire: Ingénieur biomédical

Messagepar Lios » Dim 28 Nov 2010 15:43

Nan nan je suis desolé mais il y a une différence en la tolérance de beaucoup de boîtes de nuit à laisser rentrer des mineurs (ce qui les arrange bien) et ce qu'en dit le réglement officiel. Ces endroit là n'ont pas a voir de mineurs dans leurs lieux, la tolèrance de l'alcool a 16 ans est révolue depuis la loi Bachelot. Puis il est vrai que les mineurs peuvent juste boire un soda mais nombre auront tendance à consomer de l'alcool. Mais bon comme dit Creos il n'en feront pas moin de conneries à 16 qu'a 18.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Acid » Dim 28 Nov 2010 16:34

Yup' a écrit:C'est surtout qu'aller en boîte ou consommer de l'alcool dans un bar c'est interdit aux mineurs.

:lol: tu parles . que dale, tant qu'il y a du profit ils servent n'importe qui

maintenant, tu rentres dans un bar comme tu veux . dans les boites de nuits, des jeunes de 13 ans rentrent sans problèmes .
j'ai des potes qui se mettent souvent des mines dans des bars alors qu'ils n'ont pas l'age légal
j'ai vu un gamin de 10 ans acheter call of modern warfare 2 ( + 18 )

faut pas croire que chaque commercant suis scrupuleusement ces regles . il n'y a plus de morale, tout ce qui compte c'est l'oseille
Acid
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Mlle-KatKat » Ven 3 Déc 2010 00:50

Jete un coup d'oeil au débat ;)

boites-de-nuits-mineurs-t16484.html

(Moi je dis que Chaque chose à son temps, il serait peut etre plus préferable que tu attende d'etre majeur, ça peut paraitre long... Mais je pense que c'est mieu ;) )
Taniia ;)

Qui craint de souffrir, souffre desja de ce qu'il craint. Michel de Montaigne...
Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message