Elle veut une "pause"... Que faire ?!

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Elle veut une "pause"... Que faire ?!

Messagepar Hlaph » Mar 26 Juil 2011 13:47

Bonjour tout le monde !

Bon, ça fait presque 8 mois que je suis avec ma copine, j'ai 18 ans elle a 17 ans, on était super bien pour une longue période, on s'aimait trop et tout... pendant ces 8 mois qu'on a passé ensemble on a reconnu trop de problèmes ( la trahison est le plus grave de ces problèmes... :sweat: )
Le problème maintenant c'est qu'elle m'a dit dernièrement qu'on doit faire une "pause", car elle ressent de la froideur, elle veut que je lui manque, elle veut garder son amour envers moi parce que -selon elle- elle sent que si on continue comme ça elle va le perdre... ( déjà elle l'appelle pas Amour, elle dit "ce sentiment que j'ai envers toi" et non pas " cet amour que j'ai envers toi" ).
Ce qui est bizarre en tout ça, c'est qu'elle m'a permit de faire des relations passagères pendant cette "pause"... est ce que ça prouve qu'elle m'aime plus ? j'en sais rien !
Je sais vraiment pas quoi faire ! dois je disparaitre pour un bout de temps ? ou garder toujours contact avec elle... ? :?: HELP !
Hlaph
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Elle veut une "pause"... Que faire ?!

Messagepar Sayc » Mar 26 Juil 2011 18:06

Cette froideur, ça ressemble à de la lassitude... Effectivement, faire une petite pause peut-être bénéfique pour votre couple, mais qu'elle te permettre d'avoir des relations passagères... je trouve ça assez inquiétant... :(

Sinon, pour la récupérer, tu peux tenter une stratégie risquée... T'éloigner d'elle, comme elle le demande, et continuer ta vie en feignant un minimum l'indifférence... Au mieux, elle reviendra vers toi, si elle t'aime. Au pire, elle continuera elle-aussi de son côté, preuve que les sentiments ne sont plus là de son côté...

Bonne chance en tout cas.
Trombinoscope : sayc-t31968.html
Sayc
Timide
Timide

Messagepar Lyzie » Mar 26 Juil 2011 18:32

J'ai moi aussi eu une période comme ta copine oû même si l'aimais, je me lassais de mon copain,
on a donc fait une "pause" (que je lui ai imposé), pendant cette période, nous sommes resté ami, on a fait de nouvelles connaissances et expériences chacun de notre coté et avec le temps, notre couple s'est reformé, encore plus fort qu'avant, on a compri ce qui n'allait et fait des éfforts tout les deux et tout va bien!!
Bref, tout ça pour te dire que ça peut aussi être bénéfiquede s'éloiner un peu SANS se perdre de vue :).

Mais comme le dit Sayc, le fait qu'elle te laisse avoir des relations passagères est inquiètant, tu devrais lui parler et lui demander ce qui ne va pas exactement.
Lyzie
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Mer 27 Juil 2011 11:43

Moi je dis que c'est un mauvais signe.

Beaucoup de filles utilisent l'expression "faire un break" comme moyen de rupture "douce".
Je suis de ceux qui prétendent qu'un amour perdu et quasi impossible à retrouver. Et qu'on a beau essayé de forcer les choses, ça ne collera pas.

Après, la distance sur le long terme peux permettre de recommencer une relation à partir de zéro. Et donc montrer que chacun des deux ont évolués dans le bon sens du terme.

Mais en général, s'il y a rupture une fois dans un couple, il y a de grands risques que ce couple soit voué à l'échec.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar hartt » Mer 27 Juil 2011 11:45

Par expérience : pause = rupture.

Le mal est fait!
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Alone. » Mer 27 Juil 2011 12:04

Spring a écrit:Moi je dis que c'est un mauvais signe.

Beaucoup de filles utilisent l'expression "faire un break" comme moyen de rupture "douce".

Rien à dire de plus, je suis totalement d'accord. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi.
Alone.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar yiyii22 » Mer 27 Juil 2011 12:17

C'est possible qu'elle veut vraiment faire une pause.Mais si elle revient vers toi (crois-en l'expérience d'un de mes amis)lui dit pas: "Je savais que tu reviendrais en rampant"
Missa pro infirmis.
yiyii22
Coincé
Coincé

Messagepar Cisky » Mer 27 Juil 2011 12:48

Pour moi,faire une pause = Casser avec la personne sans qu'elle s'en rende compte.
Cisky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Artikulaten » Mer 27 Juil 2011 21:24

Je ne suis jamais sortie avec quelqu'un mais j'ai lu dans un livre une fois (je ne sais absolument plus lequel) que les pauses, autant elles peuvent être bénéfiques, autant elles peuvent mettre un terme à tout.

Si elle se lasse j'ai lu qu'il fallait essayer de faire nouvelles activités pour ressouder le couple en quelque sorte, ou voir du paysage, du monde, sortir, voir ce qui ne va pas au pire.

Voilà voilà, en éspérant que ça aille mieux pour toi.
Artikulaten
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Anonymous lol » Jeu 28 Juil 2011 14:17

Moi , je vais te dire, y'aura soit des pour soit des contres a faire une pause , un break , la seule chose que tu peux espérer c'est de faire comprendre a ta copine a quel point tu y tiens et de quelle manière tu peux faire revivre la flamme dans votre amour , le mieux c'est d'en parler longuement , au calme dans un endroit paisible ( je sais que ce que je dis fais un peu cliché ) . Pour moi c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour arriver a résoudre cette peine en espérant t'avoir aidé par mon commentaire , apres c'est a toi d'en juger et de le faire a ta manière.
Anonymous lol
Timide
Timide

Messagepar Hlaph » Ven 29 Juil 2011 01:02

Merci bien chers amis pour vos tentatives pour m'aider !
Je crois que je vais essayer ce que SAYC a proposé. J'ai essayé de lui montrer que je tiens trop à elle mais ça a rien donné, donc essayons la négation; , je vais montrer un petit peu d'indifférence envers elle et m'éloigner un peu...
Pour ARTICULATEN, je vois que ce que t'as lu est entiérement vrai, et d'ailleurs c'est ce qui nous manque ( moi et elle ), on se voit pas trop vu qu'elle est habite loin de moi...

J'ai oublié de vous dire qu'ON GARDE TOUJOURS LE TRUC DE "EN COUPLE AVEC ..." SUR FACEBOOK, elle m'a rien dit à propos de ce truc !!

Merci encore :)
Hlaph
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message