Elle jette un chat dans une poubelle et fâche Internet

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Elle jette un chat dans une poubelle et fâche Internet

Messagede Arsenic504 » Lun 30 Aoû 2010 20:37

Spring, je redescend le chat pour essayer de rééquilibrer la juste hiérarchie entre le chat et Mary B.
Si mes propos ne sont pas tout à fait juste c'est à cause de mon agacement:
Voir qu'on appelle une femme par des termes péjoratif et qu'on appelle le chat par son prénom ça me met hors de moi.
Surtout qu'on invoque ensuite la connerie humaine.
(Et pour moi mettre l'animal au niveau de l'homme relève justement de la décadence de l'espèce humaine)

Je dis pas que ce qu'a fait la femme est objectivement louable mais qu'elle a eu un élan de connerie que n'importe qui, qui, ici, à l'abri de son écran se permettant de l'insulter aurait pus avoir sur autre chose.

En fait ici je ne parle pas de l'acte en lui même mais de la réaction des gens qui m'horipille au plus haut point !
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede Maxis » Lun 30 Aoû 2010 20:37

Spring a écrit:
Le chat est un prédateur qui chasse. S'il tue, c'est soit pour manger, soit pour offrir à manger. A ses yeux, ce petits oiseaux n'était qu'une proie au même titre qu'un steak pour toi. Il n'y a pas de cruauté là dedans. Tu ne verras jamais un animal gaspiller de la nourriture (à moins qu'il se soit battu pour se défendre).
Ici, Mary B. a, avec conscience des conséquences ou non, jetée un chat dans une poubelle au risque de le faire mourir d'inanition ou de déshydratation sans aucune raison mis à part son plaisir personnel.
Ce que les gens voient, c'est surtout le fait que la dame ne soit pas venue délivrer le chat ainsi que la façon quasi "naturelle" de son geste. Comme si elle s'en foutait éperdument de ce qui pourrait lui arriver.
Même si cet acte n'est pas à blâmer autant que les extrémistes de la toile le prétendent, elle est quand même, qu'on soit tous d'accord là dessus, responsable de torture sur un animal avec préméditation, ce qui est un délit aux yeux de la loi, ainsi qu'un sens médiocre des responsabilités.

Je ne vais pas m'étendre éternellement puisque ce n'est pas un débat.
Mais je vais ajouter ceci.
Je comprend un chat sauvage qu'il tue pour se nourrir, mais ce qui est acceptable pour un chat sauvage ne l'est pas pour un chat domestique.
Mon chat à tout ce qu'il faut à manger.
Et je ne pense pas que mon steak peut être comparable à un petit oiseau. Mon steak ne bouge pas.
C'est comme de manger un poulet cru et encore vivant. Qui en serait capable ? Moi je n'en serais pas capable et j'en connais pas beaucoup qui en serait capable aussi.
Un chat oui il en serait capable mais envers un oiseau. Là est la différence.
Et oui on le sait tous qu'il chasse par instinct, seulement mettons nous à la place d'un oiseau. Ca ferait plaisir de se faire mordre mortellement sans raison ? Juste par plaisir du prédateur ?

Pour moi leur instinct est ignoble. Et c'est tout.
Et encore une fois le chat ne serait pas mort, puisque des gens auraient sûrement entendu le chat miauler.
Cette vidéo c'est une polémique inutile tout ceci...
Clement57670 a écrit:Après tes propos j'en déduis que tu ne manges pas de viandes et de poissons.

Si mon avis te dérange je suis prêt à en parler avec toi en MP.
Je mange de la viande, j'en mange pour me nourrir.

Mais je ne tue pas inutilement comme mon chat l'a fait envers ce petit oiseau.
Il n'avait à personne à l'offrir, il ne l'aurait même pas manger puisqu'il avait manger comme un ogre avant, il la juste tuer pour le plaisir.

Je ne mange pas pour le plaisir mais par nécéssiter.
Ai-je répondu à ta question ?
Dernière édition par Maxis le Lun 30 Aoû 2010 21:33, édité 4 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Anubis30 » Lun 30 Aoû 2010 20:55

Mon dieu le pauvre chat!!! Elle est malade cette femme, je vois pas ce qu'il y a de drôle à jeter un chat dans une poubelle et le laisser là comme si de rien n'était!!
Anubis30
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Spring » Lun 30 Aoû 2010 21:02

@ Arsenic: Effectivement, la réaction de la foule est totalement immature et disproportionnée par rapport à l'acte en lui même. Effectivement, n'importe qui aurait pu faire cette connerie, sur ces eaux là, je suis en total accord avec toi. Surtout qu'il n'y a heureusement eu aucune conséquence néfaste à la fin de l'histoire (je n'ose imaginer le lynchage que la dame se serait pris si le chat en serait mort).

@ Maxis: Pour pouvoir manger de la viande, il est nécessaire de tuer un animal, les steaks, ça pousse pas sur les arbres. En prenant cet exemple, je comparait le fait de tuer la vache pour toi au fait de tuer l'oiseau pour lui (voir même peut être pour toi, si le chat t'a apporter le piaf, c'était peut être à ses yeux un cadeau de sa part).

Sur ce, en accord avec toi, cessons ce débat qui n'a pas vraiment sa place sur ce sujet.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede Arsenic504 » Lun 30 Aoû 2010 21:03

Bon moi j'arrête de répéter la même chose tout les 5 post.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Maxis » Lun 30 Aoû 2010 21:10

Spring a écrit:@ Maxis: Pour pouvoir manger de la viande, il est nécessaire de tuer un animal, les steaks, ça pousse pas sur les arbres. En prenant cet exemple, je comparait le fait de tuer la vache pour toi au fait de tuer l'oiseau pour lui (voir même peut être pour toi, si le chat t'a apporter le piaf, c'était peut être à ses yeux un cadeau de sa part).

C'est moi qui lui ai retirer l'oiseau de sa bouche.
Parce que mon chat ne sort presque jamais il reste tout le temps à la maison.
Quand il est dehors dans mon jardin, des fois je ne suis jamais loin.

Mon chat n'avait pas à le tuer, il a déjà tout ce qu'il faut à manger au risque de me répéter
Je ne tue pas par plaisir un animal que je ne mangerais pas.
Mon chat la fait ! La différence est là !
Mon autre chat avait fait pareil et tu sais quoi ? L'oiseau il ne l'avait même pas manger. Mais je n'étais pas là pour cette oiseau là...

Cette vidéo est là non pas pour montrer une femme qui met un chat dans une poubelle...
Elle est là pour dénoncer l'intolérance et la rage sur l'impact que cette vidéo suscite envers le grand public.

De mettre un chat dans une poubelle et tout le monde crie à la mort ?
N'est-il pas exagérer, même absurde ?
Quand une personne tue une autre personne il doit vivre en prison. Quand une femme met un chat vivant dans une poubelle elle doit mourir.
Où vas le monde...
Dernière édition par Maxis le Lun 30 Aoû 2010 21:43, édité 3 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagede Maupassant » Lun 30 Aoû 2010 21:11

Je trouve surtout ça incroyable... Les gens ont de l'énergie et du temps pour critiquer une femme qui jette un chat dans une poubelle, mais par contre quand il s'agit de tourner son regard vers les situations catastrophiques que vivent en ce moment même certaines populations du monde, ils sont pressés.
Désolé de vous sortir le discours certes un peu simpliste et que n'importe qui pourrait dire, mais y'a quand même des limites
Excusez moi mais franchement, ce chat, on s'en tape.
Il est resté dans un lieu fermé, un peu comme tous les poulets élevés en batterie quoi.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagede Micaline » Lun 30 Aoû 2010 21:11

Un chat est un être vivant qui peut soufrir lui aussi alors oui !"CE N'EST QU'UN CHAT !"Mais sa veut dir quoi "CE N'EST QU'UN CHAT !"imaginer vous comment il a pu souffir il a du avoir trés peur surtout qu'il est venu CONFIANT lui demander des carrésse il est vraiment horrible de fair sa a des pauvres bêtes inofencive qui n'on gfait aucun mal juste parce c'est un chat (et moi je vais la baffer juste parce qu'elle est une humaine ). Je pence que déja la campagne sur internet a du déja être douloureuse pour cette femme , et il ne faut pas souhaiter sa mort ou que l'enferme . Cela va peut être empêcher des personnes a fair la même connerie . Cher moi j'ai vraiment beaucoup d'animaux et j'ai sauver plusieur chat et quand j'ai retrouver les proprio qu'ils les avaient abandoner il mon tous répondu ca "CE N'EST QU'UN CHAT !"je ne peu plus entendre cette phrase .
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Messagede Arsenic504 » Lun 30 Aoû 2010 21:23

Oui ce n'est qu'un chat et c'est pas parce-que c'est une humaine que je l'aurais pas engueuler si je l'avais vu faire. Mais elle s'est pas fait choper sur le fait et les proprios du chat en question sont des salaud.
Personne ne critique les proprios qui on envoyé cette vidéos sur le net dans le seul but de cartonner quelqu'un à plusieurs derrière leurs écrans ?
Ça personne ne critique ?
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Clement57670 » Lun 30 Aoû 2010 21:37

Maxis:Oui tu m'a répondu mais les c'est comme ça c'est pas humains.
Tu es un fan de jeux vidéo et parler avec d'autres ados ce que vous en pensez ? Rejoins ce site : http://jeuxvideosall.fr-bb.com/ et devient peut être modérateur, rejoignez nous
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede vrax15 » Lun 30 Aoû 2010 21:43

Maxis a écrit:Je vais donner mon avis.
Cette vidéo ne me choque pas du tout, parce que oui c'est juste un chat !
Les chats s'en prennent toujours à plus petit qu'eux.

Je possède un chat, il y a longtemps mon chat à mordu un petit oiseau, lui infligeant des blessures mortelle; j'ai tout fait pour sauver ce petit oiseau mais je n'ai pas réussi. L'oiseau est mort juste après que j'ai été lui chercher un ver de Terre pour qu'il le mange, (ils en raffolent), mais il n'a pas pu le manger et sa dernière vision fut celle du ver de Terre, j'espère que cela lui a rappeler quand sa mère lui en donnait.

Si vous seriez un oiseau, le chat n'aurait aucune pitié pour vous.
J'aime les chats et tout les animaux, mais quand une personne fait ça à un chat comme sur la vidéo je ne peux pas lui en vouloir; j'aurais toujours l'image de ce petit oiseau mort inutilement à cause de lui.

Oui ils font ça à cause de l'instinct, d'accord, mais c'est quand même ignoble. maintenant quand une personne leur fait la même à cause d'un "instinct" peut-on vraiment la blâmer ?
Et puis Mary.B n'a pas tuer le chat après tout...
Je trouve vraiment exagérer de la menacer de mort.

Un chat c'est mignon, attachant mais aussi très TRÈS cruel

Je ne vais pas m'étendre éternellement puisque ce n'est pas un débat.
Mais je vais ajouter ceci.
Je comprend un chat sauvage qu'il tue pour se nourrir, mais ce qui est acceptable pour un chat sauvage ne l'est pas pour un chat domestique.
Mon chat à tout ce qu'il faut à manger.
Et je ne pense pas que mon steak peut être comparable à un petit oiseau. Mon steak ne bouge pas.
C'est comme de manger un poulet cru et encore vivant. Qui en serait capable ? Moi je n'en serais pas capable et j'en connais pas beaucoup qui en serait capable aussi.
Un chat oui il en serait capable mais envers un oiseau. Là est la différence.
Et oui on le sait tous qu'il chasse par instinct, seulement mettons nous à la place d'un oiseau. Ca ferait plaisir de se faire mordre mortellement sans raison ? Juste par plaisir du prédateur ?

c'est vraiment n'importe quoi se que tu dit! Les chats et ainsi que tout les animaux sont des prédateurs, ils chassent pour se nourrir, c'est leur instinct et cela s'appelle la chaine alimentaire. Et tu crois vraiment que ont peut leur enlever cet instinct en les laissant enfermés dans une maison? Les chats ne sont pas fait à la base pour être des animaux de compagnie. C'est la nature! toi met toi à la place du cochon qui se fait égorger pour te nourrir toi! C'est l'être humain qui est cruel et non pas les petits être comme des chats.
vrax15
Coincé
Coincé

Messagede Maxis » Lun 30 Aoû 2010 21:47

vrax15 a écrit:c'est vraiment n'importe quoi se que tu dit! Les chats et ainsi que tout les animaux sont des prédateurs, ils chassent pour se nourrir, c'est leur instinct et cela s'appelle la chaine alimentaire. Et tu crois vraiment que ont peut leur enlever cet instinct en les laissant enfermés dans une maison? Les chats ne sont pas fait à la base pour être des animaux de compagnie. C'est la nature! toi met toi à la place du cochon qui se fait égorger pour te nourrir toi! C'est l'être humain qui est cruel et non pas les petits être comme des chats.

Toi tu as vraiment rien mais alors rien piger...

Mon chat à toute la bouffe qu'il faut pour se nourrir, toi tu parles comme si mon chat est sauvage, or il n'est pas sauvage mais domestique... Tu connais ce mot ?
Et toi met toi à la place d'un petit oiseau deux minutes... Tu aimerais te faire mordre mortellement alors que ton prédateur vie relaxer à l'abris avec toute la bouffe dont il dispose...
Je vois en toi un gout trop prononcer du Ho-Kil-est-mignon-le chat-chat.

Je sais que c'est leur instinct, seulement c'est mon droit de ne pas approuver leur instinct, c'est tout.
Et pour moi leur instinct est cruel, et ça en fait d'eux, que les chats pour moi sont cruels...
Dernière édition par Maxis le Lun 30 Aoû 2010 22:13, édité 4 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagede vrax15 » Lun 30 Aoû 2010 21:48

Maxis a écrit:
vrax15 a écrit:c'est vraiment n'importe quoi se que tu dit! Les chats et ainsi que tout les animaux sont des prédateurs, ils chassent pour se nourrir, c'est leur instinct et cela s'appelle la chaine alimentaire. Et tu crois vraiment que ont peut leur enlever cet instinct en les laissant enfermés dans une maison? Les chats ne sont pas fait à la base pour être des animaux de compagnie. C'est la nature! toi met toi à la place du cochon qui se fait égorger pour te nourrir toi! C'est l'être humain qui est cruel et non pas les petits être comme des chats.

Toi tu as vraiment rien mais alors rien piger...

Mon chat à toute la bouffe qu'il faut pour se nourrir, toi tu parles comme si mon chat est sauvage, or il n'est pas sauvage mais domestique... Tu connais ce mot ?
Et toi met toi à la place d'un petit oiseau deux minutes... Tu aimerais te faire mordre mortellement alors que ton prédateur vis relaxer avec toute la bouffe dont il dispose...
Je vois en trop un gout trop prononcer du Ho-Kil-est-mignon-le chat-chat.

Je sais que c'est leur instinct, seulement c'est mon droit de ne pas approuver leur instinct, c'est tout.
Et pour moi leur instinct est cruel, et ça en fait d'eux, que les chats pour moi sont cruels...

... tu crois que les chats quand ils sont apparues sur terre ils se sont dit "je veux être domestique, et moi sauvage"? pourquoi possède tu un chat alors?
vrax15
Coincé
Coincé

Messagede Spring » Lun 30 Aoû 2010 21:49

Vous vous éloignez du sujet, si vous voulez traiter de l'instinct chez les animaux et les hommes, il y a la section débat pour ça.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede Maxis » Lun 30 Aoû 2010 21:52

vrax15 a écrit:
... tu crois que les chats quand ils sont apparues sur terre ils se sont dit "je veux être domestique, et moi sauvage"? pourquoi possède tu un chat alors?

Ouais heu... Je vois pas le rapport. Tu es en deux fois hors sujet. Tu es hors sujet avec le topic et hors sujet avec ce que j'ai écrit... Tu écris vraiment sans réfléchir et sans même lire en entier mes post...
Je possède un chat, et je le nourris.
Et ça doit lui suffire, et c'est mon droit de dire que ce qu'à fait mon chat est cruel.
C'est mon droit en vue de ce qu'il a fait à ce petit oiseau de dire que un chat c'est cruel.Je ne tue pas par plaisir un animal que je ne mangerais pas.
Mon chat la fait !
Tu crois peut-être que chat sauvage et chat domestique c'est pareil ? LOLE...

C'est pas toi qui à eu ce petit oiseau mourant dans tes mains.
Et relis un peu mes post antérieur, au lieu que je dois encore me répéter une enième fois...
Donc alors quand quelqu'un tue une bête pour le plaisir c'est normal, parce que c'est la chaine alimentaire ?
La bonne blague.

Je trouve que le sujet devrais être déplacer dans débat...
Dernière édition par Maxis le Mar 31 Aoû 2010 00:11, édité 4 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message