Spring a écrit:
Le chat est un prédateur qui chasse. S'il tue, c'est soit pour manger, soit pour offrir à manger. A ses yeux, ce petits oiseaux n'était qu'une proie au même titre qu'un steak pour toi. Il n'y a pas de cruauté là dedans. Tu ne verras jamais un animal gaspiller de la nourriture (à moins qu'il se soit battu pour se défendre).
Ici, Mary B. a, avec conscience des conséquences ou non, jetée un chat dans une poubelle au risque de le faire mourir d'inanition ou de déshydratation sans aucune raison mis à part son plaisir personnel.
Ce que les gens voient, c'est surtout le fait que la dame ne soit pas venue délivrer le chat ainsi que la façon quasi "naturelle" de son geste. Comme si elle s'en foutait éperdument de ce qui pourrait lui arriver.
Même si cet acte n'est pas à blâmer autant que les extrémistes de la toile le prétendent, elle est quand même, qu'on soit tous d'accord là dessus, responsable de torture sur un animal avec préméditation, ce qui est un délit aux yeux de la loi, ainsi qu'un sens médiocre des responsabilités.
Clement57670 a écrit:Après tes propos j'en déduis que tu ne manges pas de viandes et de poissons.

Spring a écrit:@ Maxis: Pour pouvoir manger de la viande, il est nécessaire de tuer un animal, les steaks, ça pousse pas sur les arbres. En prenant cet exemple, je comparait le fait de tuer la vache pour toi au fait de tuer l'oiseau pour lui (voir même peut être pour toi, si le chat t'a apporter le piaf, c'était peut être à ses yeux un cadeau de sa part).

Maxis a écrit:Je vais donner mon avis.
Cette vidéo ne me choque pas du tout, parce que oui c'est juste un chat !
Les chats s'en prennent toujours à plus petit qu'eux.
Je possède un chat, il y a longtemps mon chat à mordu un petit oiseau, lui infligeant des blessures mortelle; j'ai tout fait pour sauver ce petit oiseau mais je n'ai pas réussi. L'oiseau est mort juste après que j'ai été lui chercher un ver de Terre pour qu'il le mange, (ils en raffolent), mais il n'a pas pu le manger et sa dernière vision fut celle du ver de Terre, j'espère que cela lui a rappeler quand sa mère lui en donnait.
Si vous seriez un oiseau, le chat n'aurait aucune pitié pour vous.
J'aime les chats et tout les animaux, mais quand une personne fait ça à un chat comme sur la vidéo je ne peux pas lui en vouloir; j'aurais toujours l'image de ce petit oiseau mort inutilement à cause de lui.
Oui ils font ça à cause de l'instinct, d'accord, mais c'est quand même ignoble. maintenant quand une personne leur fait la même à cause d'un "instinct" peut-on vraiment la blâmer ?
Et puis Mary.B n'a pas tuer le chat après tout...
Je trouve vraiment exagérer de la menacer de mort.
Un chat c'est mignon, attachant mais aussi très TRÈS cruel
Je ne vais pas m'étendre éternellement puisque ce n'est pas un débat.
Mais je vais ajouter ceci.
Je comprend un chat sauvage qu'il tue pour se nourrir, mais ce qui est acceptable pour un chat sauvage ne l'est pas pour un chat domestique.
Mon chat à tout ce qu'il faut à manger.
Et je ne pense pas que mon steak peut être comparable à un petit oiseau. Mon steak ne bouge pas.
C'est comme de manger un poulet cru et encore vivant. Qui en serait capable ? Moi je n'en serais pas capable et j'en connais pas beaucoup qui en serait capable aussi.
Un chat oui il en serait capable mais envers un oiseau. Là est la différence.
Et oui on le sait tous qu'il chasse par instinct, seulement mettons nous à la place d'un oiseau. Ca ferait plaisir de se faire mordre mortellement sans raison ? Juste par plaisir du prédateur ?

vrax15 a écrit:c'est vraiment n'importe quoi se que tu dit! Les chats et ainsi que tout les animaux sont des prédateurs, ils chassent pour se nourrir, c'est leur instinct et cela s'appelle la chaine alimentaire. Et tu crois vraiment que ont peut leur enlever cet instinct en les laissant enfermés dans une maison? Les chats ne sont pas fait à la base pour être des animaux de compagnie. C'est la nature! toi met toi à la place du cochon qui se fait égorger pour te nourrir toi! C'est l'être humain qui est cruel et non pas les petits être comme des chats.

Maxis a écrit:vrax15 a écrit:c'est vraiment n'importe quoi se que tu dit! Les chats et ainsi que tout les animaux sont des prédateurs, ils chassent pour se nourrir, c'est leur instinct et cela s'appelle la chaine alimentaire. Et tu crois vraiment que ont peut leur enlever cet instinct en les laissant enfermés dans une maison? Les chats ne sont pas fait à la base pour être des animaux de compagnie. C'est la nature! toi met toi à la place du cochon qui se fait égorger pour te nourrir toi! C'est l'être humain qui est cruel et non pas les petits être comme des chats.
Toi tu as vraiment rien mais alors rien piger...
Mon chat à toute la bouffe qu'il faut pour se nourrir, toi tu parles comme si mon chat est sauvage, or il n'est pas sauvage mais domestique... Tu connais ce mot ?
Et toi met toi à la place d'un petit oiseau deux minutes... Tu aimerais te faire mordre mortellement alors que ton prédateur vis relaxer avec toute la bouffe dont il dispose...
Je vois en trop un gout trop prononcer du Ho-Kil-est-mignon-le chat-chat.
Je sais que c'est leur instinct, seulement c'est mon droit de ne pas approuver leur instinct, c'est tout.
Et pour moi leur instinct est cruel, et ça en fait d'eux, que les chats pour moi sont cruels...

vrax15 a écrit:
... tu crois que les chats quand ils sont apparues sur terre ils se sont dit "je veux être domestique, et moi sauvage"? pourquoi possède tu un chat alors?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•