[Manga] Elfen Lied

Pokémon et dragon ball, ce n'est pas si démodé que cela ! La preuve ici.

Re: [Manga] Elfen Lied

Messagepar Kilian » Sam 6 Nov 2010 03:29

Perso, j'adore ce manga, bien que je le lise plutôt ^^
Kilian
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar M@rion » Ven 12 Nov 2010 17:49

j'ai vue des extrait, j'ai adoré c'est gore c'est tout ce que j'aime. xD
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar VODKA ~ » Sam 13 Nov 2010 15:39

J'aime bien, sans plus = 3 .
Fan de Coldplay pour toujours ♥ .

Image
VODKA ~
Timide
Timide

Messagepar BongoGirl » Lun 15 Nov 2010 21:07

C'est le premier anime gore que j'ai vu, excellent ! J'avais regardé les 14 épisodes d'un coup, j'aime bien le dédoublement de personnalité de Lucy, et la relation entre elle et le garçon (j'ai oublié son prénom), les sauts "présent/ futur", la petite au cheveux rose (bon ils ont tous les cheveux roses ^^) et son histoire...
Je trouve que l'histoire est tellement touchante que le côté gore du manga passe facilement !
"Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé."
BongoGirl
Timide
Timide

Messagepar Elfen » Mer 15 Déc 2010 19:58

Bonjour , à moi de relancer le sujet pour ajouter quelque petite précision .

L'ambiance d'Elfen Lied est donnée dès le générique de début, une chanson très douce, en latin, rien que devant les génériques, on a quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, les images du première épisode sont très violentes, peut-être trop pour certains.

À travers la violence de ce première épisode, ce dégage une sorte de douceur, une jeune fille marche, nue, paisiblement, elle fredonne Lilium (le thème du générique), rien ne semble la distraire, elle va abattre une vingtaine de gardes toujours avec un air nonchalant. À travers ce que je viens de dire, vous aurez compris qu'Elfen Lied n'est pas une série gore pour faire du gore, mais un moyen de montrer la détresse qui sommeil dans l'esprit du personnage principal. Plusieurs flashback viennent ponctuer la série pour comprendre le passer de chacun, tous les personnages de la série ont un mal-être énorme enfoui dans leur passé.

Elfen Lied est une série très sentimentale contrairement aux apparences, des hommes s'attachent à des personnes violentes, certains personnages sont violents par jalousie ou par devoir envers ceux qu'ils aiment, l'amour et l'amitié sont les moteurs de leurs actions. Ne croyez pas non plus, qu'Elfen Lied sombre dans la série purement sentimentale, Elfen Lied reste une série de science-fiction, le scénario est d'ailleurs très bien ficelé.

Lorsqu'on termine un épisode, nous mourrons d'envie de regarder le prochain, l'évolution de la série nous tient vraiment en haleine. Cependant, certains pourront trouver la fin frustrante, beaucoup de questions restent en suspend. la fin est un véritable coup de maître ! Mais elle laisse fort perplexe se que je trouve fort dommage .

Sinon j'ai adoré ce manga :love:
Elfen
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Mangas et dessins-animés

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message