Elections 2012, vous y pensez ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Elections 2012, vous y pensez ?

Messagepar Jibiscus » Dim 20 Nov 2011 14:02

Acid:
C'est vraiment n'importe quoi. FN est un parti nationaliste, raciste et xénophobe. Je n'ai qu'une chose à dire: La Jeunesse emmerde le Front National !

Ce que je vois c'est que de plus en plus de jeunes majeurs vont voter FN en 2012. Et pourtant ils ne sont pas racistes ni xénophobes. C'est très prébubère de dire ça. C'est comme dire que ceux qui vont voter pour le PCF sont des petits Stalines en puissance...
Perso, j'en ai marre de me faire tabasser. (par des maghrébins, mais c'est pas le bon topic ^^).
Je vais donc voter pour le parti qui me permettra de ne pas me faire éclater la tête par terre.
Soit compréhensif.

Si le monde était parfait il n'y aurait pas besoin de parti politique, je le rappele...

Sinon, pour Kiss et Acid:

Quand j'avais votre âge (16 ans), moi je disais que le FN c'était un parti nazi (bah oui, c'est la crise d'ado), mais depuis j'ai un peu plus de vécu et je sais à quoi m'en tenir.
Jibiscus
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Acid » Dim 20 Nov 2011 15:32

Jibiscus a écrit:Ce que je vois c'est que de plus en plus de jeunes majeurs vont voter FN en 2012. Et pourtant ils ne sont pas racistes ni xénophobes. C'est très prébubère de dire ça. C'est comme dire que ceux qui vont voter pour le PCF sont des petits Stalines en puissance...
Perso, j'en ai marre de me faire tabasser. (par des maghrébins, mais c'est pas le bon topic ^^).
Je vais donc voter pour le parti qui me permettra de ne pas me faire éclater la tête par terre.
Soit compréhensif.
Quand j'avais votre âge (16 ans), moi je disais que le FN c'était un parti nazi (bah oui, c'est la crise d'ado), mais depuis j'ai un peu plus de vécu et je sais à quoi m'en tenir.

Non, c'est vrai, ils sont pas tous racistes ni xénophobes. Certains votent pour FN parce qu'ils sont désespérés, abusés, se sentent trompés. C'est vrai ce que tu dis et c'est le cas pour TOUT les partis politiques.

Cependant, tu ne peux nier que le FN est un parti raciste, nationaliste, xénophobe, intolérant enfin, un parti d’extrême droite quoi. Ces diverses affiches provenant du parti pour lequel tu vas voter le prouve:

Intolérant, conservateur: http://static.lexpress.fr/medias/510/af ... fn_288.jpg

Raciste: http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/wp ... RANCE2.jpg

Violent: http://abel.jerome.free.fr/img/fnj.jpg

Nationaliste: http://a6.idata.over-blog.com/600x456/2 ... uleurs.jpg

Anti immigration: http://www.nationspresse.info/wp-
content/uploads/2010/08/affiche_europeennes_stop_immigration1.jpg

Et enfin, avec des membres sympathisants avec le NSDAP maintenant disparu, fort heureusement, d'Hitler comme le prouve cet article du canard enchaîné: http://a21.idata.over-blog.com/600x512/ ... aliste.jpg

Ah, et sans oublier les très nombreux dérapages de chefs du FN, même chefs spirituels comme le fait que les camps de concentration soient "un détail dans l'histoire" ou le comportement abject de le Pen au parlement européen: http://www.youtube.com/watch?v=AqABIVtr ... re=related

Voilà, après si tu veux vraiment d'un "avenir bleu marine", c'est à toi de voir. Mais bon, il est fort peu enviable, vraiment peu enviable.
Bonne journée de la part du "pré-pubère" :)
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar capoteman » Dim 20 Nov 2011 16:31

C'est bien de critiquer le FN mais ce serais bien aussi de se rendre compte que la France est dans une panade pas possible.
La gauche ne propose rien ou presque, la droite ont voit que ça donne en ce moment. De plus en plus de taxes et les salaires ne suivent pas. On est dans une situation désespéré et qui dit situation désespéré dit mesure désespéré.
Ce serais peut-être bien d'avoir un changement radical. Parce que les taxes yen a marre. Bientôt on risque d'avoir un hadopi 3 couplé avec une taxe sur les abonnements internet. La Droite nous plonge la tête sous l'eau, quand à la gauche je ne pense pas que Monsieur Hollande ai le carisme pour être Président. Surtout si il nous pond les Ipad au collège au niveau national comme il l'a fait en Corrèze. Une dépense d'argent phénomènal pour rien. Les gosses en sixièmes ne se servent de leur Ipad que pour faire joujoue à Doodle jump et angry bird (je sais de quoi je parle parce que j'habite en corrèze et tout les soirs c'est la même chose dans le bus qui me ramène chez moi |-) ).
capoteman
Timide
Timide

Messagepar Jibiscus » Dim 20 Nov 2011 18:43

Acid dit:
Ah, et sans oublier les très nombreux dérapages de chefs du FN, même chefs spirituels comme le fait que les camps de concentration soient "un détail dans l'histoire" ou le comportement abject de le Pen au parlement européen: http://www.youtube.com/watch?v=AqABIVtr ... re=related

oui, enfin bon, Cohn Bendit l'a bien cherché aussi. C'est pas normal qu'un pédophile soit un député du parlement européen.

je me fous un peu que certaines personnes du parti soit racistes ou xénophobes. Ces gens là sont des cons, c'est tout.
Mais en attendant, eux ils ne m'ont jamais frappé.
Jibiscus
Coincé
Coincé

Messagepar Acid » Dim 20 Nov 2011 19:40

Jibiscus a écrit:oui, enfin bon, Cohn Bendit l'a bien cherché aussi. C'est pas normal qu'un pédophile soit un député du parlement européen.

Son livre "le grand Bazar" a été publié en 1975. Les pseudos attouchements qu'il décrit, son d'une part invérifiables et de plus, le fait d'écrire ce genre de chose s'appelle de la provocation. C'est à étudier dans le contexte politique et social des années 70, pas des années 2010.

Jibiscus a écrit:je me fous un peu que certaines personnes du parti soit racistes ou xénophobes. Ces gens là sont des cons, c'est tout.

Pourquoi votes tu pour eux alors ? Tu le fais exprès sérieusement.
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Bouh* » Dim 20 Nov 2011 20:07

Surement pour la même raison que la plupart des gens qui votent FN ... Leur programme.
Image
∆ ןll
Call me god.
Bouh*
Star
Star

Messagepar Jibiscus » Lun 21 Nov 2011 08:57

Pourquoi votes tu pour eux alors ? Tu le fais exprès sérieusement.

OMG.
C'est pas parce qu'il y a 3 cons dans un groupe que le groupe est con ... :!:

Tu m'expliques le coup du "c'est à replacer dans les années 70". Ca veut dire quoi ? Qu'il y a prescription ?
Jibiscus
Coincé
Coincé

Messagepar Suzy » Sam 26 Nov 2011 12:10

...Franchement, j'avoue que j'ai peur, quand je vois le nombre de jeunes voulant voter FN...--' :fubar:
FN c'est le partit des gens intolerants, des raciste, des homophobes ou de ceux qui sont...Bête vais-je dire, qui ne comprennent pas, qui se font embobinés !!!..On est pas des moutons hein. La dernière fois, ça a fait quoi ?!? Et oui, si le FN est élu, y aura plus de liberté d'expression, tout ce qui leur semblera 'sortir de la ligne de leur partit' sera censuré, Ce sont des fachos, et qui dit facho, dit dictature... Vous vous rendez compte ?! Voter pour ça, c'est être pitoyable et intolerant, je sais que je juge, mais je donne mon avis, et d'après moi, c'est une horreur...De toute manière, les extrèmes ne sont jamais bons! Ouvrez les yeux mes grands, c'est pas en votant FN que vous allez vous sentir plus en sécurité, bien au contraire.!
Après si la 'petite france bien rangée, on est tous de beaus moutons tout cons et bien blancs', et l'apparence, pour vous compte plus que le coeur, et l'ouverture d'esprit...Bonne chance ! :@ Où est la liberté dans leur programme ?! Vive les mentalités..><
Dernière édition par Suzy le Sam 26 Nov 2011 12:26, édité 2 fois.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
~Suzy~

Ma bouille --> http://www.forumdesados.net/post195817.html#p195817

Image

Image
Suzy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Acid » Sam 26 Nov 2011 12:17

Jibiscus a écrit:Tu m'expliques le coup du "c'est à replacer dans les années 70". Ca veut dire quoi ? Qu'il y a prescription ?

Tu sais comme moi que Cohn-Bendit à fait mai 68.C'est pas pour rien qu'on le surnomait "Danny le rouge". Bon alors, justement, si tu connaissais un peu les causes de mai 68, tu t'apercevrais que dans son livre, ce qu'il a écrit, c'est à prendre au second degré. Il y a une volonté de choquer la dedans, ce ne sont pas des aveux.
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Suzy » Sam 26 Nov 2011 12:23

Jibiscus a écrit:Acid:
C'est vraiment n'importe quoi. FN est un parti nationaliste, raciste et xénophobe. Je n'ai qu'une chose à dire: La Jeunesse emmerde le Front National !

Ce que je vois c'est que de plus en plus de jeunes majeurs vont voter FN en 2012. Et pourtant ils ne sont pas racistes ni xénophobes. C'est très prébubère de dire ça. C'est comme dire que ceux qui vont voter pour le PCF sont des petits Stalines en puissance...
Soit compréhensif.

Si le monde était parfait il n'y aurait pas besoin de parti politique, je le rappele...

Sinon, pour Kiss et Acid:

Nan mais ça va oui ? Tes généralités sur les 'origines' sont plus que dépacées, tu me dégoute !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
~Suzy~

Ma bouille --> http://www.forumdesados.net/post195817.html#p195817

Image

Image
Suzy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Valkyrie » Sam 26 Nov 2011 12:49

Alors je ne suis pas majeur, du tout loin de là, mais moi je m'inquiète : beaucoup veulent voter pour Marine Lepen mais ne pensez vous pas, que c'est allez un peu loin ? C'est tout de même l'extrême... Lorsque j'étais en CM2-6°, j'ai fait partie du Conseil Municipal Jeunes, et notre Maire , ainsi que ses Elus nous on toujours dit, que lorsque l'on veux faire quelque chose pour certaines personnes, il faut penser aux autres personnes qui vivent ici : cela va-t-il les dérangés ou non ? et surtout aux personnes concernés : Pourront ils vivre ainsi ?
Et là, avec toutes ces idées, pour moi c'est le contraire de ce que nous on appris toutes ces personnes politiques...
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis .
Valkyrie
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar capoteman » Sam 26 Nov 2011 17:11

...Franchement, j'avoue que j'ai peur, quand je vois le nombre de jeunes voulant voter FN...--'

heu ... ya pas que des jeunes qui veulent voter FN ;)

Où est la liberté dans leur programme ?!

Et bien je te répondrais une chose. Où est la liberté actuelle que nous offre notre cher Président à l'heure actuelle en augmentant de plus en plus les taxes et en voulant interdire les sites de streaming ???
Je tiens quand même à souligner que l'accès au streaming rend service à de nombreuse personne et permet d'avoir accès à des films et des séries et ce gratuitement, donc de se cultiver. Or notre cher ministre de la culture a dit : "La culture est absolument un produit de première nécessité".
Voir la vidéo à partir de 2 min 40
http://www.zdnet.fr/actualites/lutte-co ... 765996.htm
Mais puisque la culture est si important, pourquoi nous la retirer en partie ??? Surtout que le streaming n'embête personne. En effet on a un accès gratuit mais la qualité des films et séries (je parle d'un point de vue image) est médiocre.
De plus je rajouterai que cette mesure est ridicule lorsque l'on voit le taux de fréquentation des salles de cinéma en 2010.
Bravo la liberté culturelle pour l'UMP.
capoteman
Timide
Timide

Messagepar Bouh* » Sam 26 Nov 2011 18:30

Suzy a écrit:...Franchement, j'avoue que j'ai peur, quand je vois le nombre de jeunes voulant voter FN...--' :fubar:
FN c'est le partit des gens intolerants, des raciste, des homophobes ou de ceux qui sont...Bête vais-je dire, qui ne comprennent pas, qui se font embobinés !!!..On est pas des moutons hein. La dernière fois, ça a fait quoi ?!? Et oui, si le FN est élu, y aura plus de liberté d'expression, tout ce qui leur semblera 'sortir de la ligne de leur partit' sera censuré, Ce sont des fachos, et qui dit facho, dit dictature... Vous vous rendez compte ?! Voter pour ça, c'est être pitoyable et intolerant, je sais que je juge, mais je donne mon avis, et d'après moi, c'est une horreur...De toute manière, les extrèmes ne sont jamais bons! Ouvrez les yeux mes grands, c'est pas en votant FN que vous allez vous sentir plus en sécurité, bien au contraire.!
Après si la 'petite france bien rangée, on est tous de beaus moutons tout cons et bien blancs', et l'apparence, pour vous compte plus que le coeur, et l'ouverture d'esprit...Bonne chance ! :@ Où est la liberté dans leur programme ?! Vive les mentalités..><

Moi aussi des fois dans ma tête je m'imagine tout pleins de trucs fous ... C'est pas pour autant que je les poste sur le forum.

Les Français ont comprit que la droite comme la gauche sont des incompétent, c'est tout a fait normal qu'ils votent les extrêmes ou plutôt le FN puisque c'est le seul parti crédible à l'heure actuelle.

Après pour reprendre ce que tu dis ...

Suzy a écrit:si le FN est élu, y aura plus de liberté d'expression

lol, t'as vu ça ou ? Qu'est ce qui te permet de dire ça ? T'as des exemples à citer ?

Suzy a écrit:Voter pour ça, c'est être pitoyable et intolerant

Bien joué, rien de mieux à dire...

Suzy a écrit: Vive les mentalités..><

Je me permet de te retourner le compliment.
Image
∆ ןll
Call me god.
Bouh*
Star
Star

Messagepar A_Universe » Sam 26 Nov 2011 18:51

Suzy a écrit:...Franchement, j'avoue que j'ai peur, quand je vois le nombre de jeunes voulant voter FN...--' :fubar:

C'est malheureux à dire mais il faut que le FN passe au second tour. C'est le seul moyen pour que les autres partis se remettent en question. En plus Marine Le Pen est très intelligente, elle a très vite compris la mentalité de la France et elle en joue. En plus c'est une femme, relativement jeune pour son âge donc les femmes ont plus tendance à voter pour elle. Et oui, les jeunes aussi votent Le Pen même si ils ne sont pas racistes, ou ce que tu veux. Certes le programme du FN est synonyme du mot "vent".

Puis après tout, ça me fait rire la politique en France, ils comprennent absolument rien. Quand est-ce qu'ils vont ouvrir les yeux et prendre exemple sur les pays Nordiques ? Je me le demande parce que là on frôle le ridicule mes amis. Mais les politiques ne sont pas les seuls à devoir être blâmer. Nous tous en tant que citoyen, on est contre toutes les réformes qui sont faites ? Mais avez-vous au moins réfléchis à quoi elles aboutissaient ? Bah oui, la politique d'austérité ! Faut bien faire des sacrifices pour remonter la pente, c'est le schéma de toute politique, c'est un cycle, et ça dure depuis un moment. La France, comme beaucoup d'autres pays est en récession, pour retrouver une croissance économique positive il faudrait tout privatiser, comme dans les pays Nordiques. En 1995, ils étaient dans la même situation que nous et regardez ce qu'ils sont devenus...
Déjà, il faudrait trouver une solution contre le chômage, ça, aucun n'a une solution, aucun politique aujourd'hui. Même pas Hollande avec sa volonté de recréer 60 000 postes de fonctionnaires.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Rijsel » Sam 26 Nov 2011 19:48

Nay a écrit:la France sombre et quand tout va mal l'extrémisme en profite (comme pour l'Allemagne en 1945).

C'est de l'humour? rassures moi là :D ....

Je trouve ça assez paradoxal que les même qui disent "oui, mais c'est des cliché, les noirs et les arabes sont pas tous des délinquants [...]", nous disent "ceux qui vote FN, c'est des Nazis".

En ce qui me concerne, je trouve Marine Le Pen beaucoup trop démagogue. Je préférais de loin son père.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ca qu'il juge...

ACAB!
Rijsel
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message