Egalitée des chances.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Egalitée des chances.

Messagepar Flore » Lun 7 Nov 2011 21:01

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Alors voilà, d'aprés vous, en France l'égalitée des chances est elle réspécter?

Si non, comment l'augmenter?

J'ai déja mon avis sur la question que je me réserve pour la suite :)

Merci a tous.
Flore
Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.[Ambrose Bierce]

Flore.
Flore
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Egalitée des chances.

Messagepar Acid » Lun 7 Nov 2011 21:44

L'égalité des chances, c'est à dire. L'égalité des chances à l'école, l'égalité des chances d'insertion professionnelle, l'égalité des chances d'être intégré à la société ... C'est vaste comme domaine.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Flore » Lun 7 Nov 2011 22:02

Oui c'est vrai désolé ^^

Ben l'égalité des chances pour réussir dans la vie et accéder au bonne études par exemple.

Flore
Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.[Ambrose Bierce]

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar Tali'Zorah » Lun 7 Nov 2011 22:14

On accède toujours aux bonnes études (pour reprendre ton exemple) si l'on s'en donne les moyens, c'est à dire en travaillant pour.
Dans la vie professionnelle c'est un autre débat.
Tali'Zorah
Timide
Timide

Messagepar Flore » Lun 7 Nov 2011 22:16

Pourtant si on regarde dans les pourcentages de personnes qui sont dans les grandes écoles on peut constater que il y a trés peut de personne venant d'un milieu défavoriser ...

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar Tali'Zorah » Lun 7 Nov 2011 22:19

On est dans un monde capitaliste, les gens n'en on rien à faire que tu sois blanche ou noir du moment que tu obtiens des résultats. C'est de plus en plus flagrant avec les générations actuelles qui ont tout autant accès aux grandes écoles que bien des personnes d'origine aisée.
C'est un autre problème qui est en cause.
Tali'Zorah
Timide
Timide

Messagepar liibellule » Lun 7 Nov 2011 22:27

Tali'Zorah a écrit:On est dans un monde capitaliste, les gens n'en on rien à faire que tu sois blanche ou noir du moment que tu obtiens des résultats.

Oui ils en ont peu être rien a foutre que tu sois blanche ou noire (et encore j'en doute)
Mais pas sur que les résultats comptent je dirais plutôt l' Argent !! et oui encore et toujours l' Argent ...
Les grandes écoles sont toujours dans les granges villes et dans les grandes villes les loyers sont chers etc ... Bref c'est toujours plus durs pour ceux qui sont moins aisés (attention je ne dis pas que ceux qui ont de l'argent n'ont pas de mérite !)

On ne peut pas avancer seul, on a tous besoin des autres ...
liibellule
Timide
Timide

Messagepar Tali'Zorah » Lun 7 Nov 2011 22:34

C'est surtout la forme ça, pas le fond du problème à mon avis.
L'éducation nationale n'a jamais eu les moyens d'établir des grandes écoles dans toutes les régions de France, sans compter que depuis bien des années, devenir professeur était une planque, un moyen d'avoir un travail relativement stable et sûr. Mais tous les professeurs n'avaient (et n'ont toujours pas) la fibre pour donner l'envie d'apprendre aux élèves car ça aussi ça participe à l'égalité des chances. Le milieu familial aussi, quelques soit les origines etc etc.
C'est un vaste débat qui ne sera sûrement pas résolu ici.
Tali'Zorah
Timide
Timide

Messagepar FireIce » Lun 7 Nov 2011 22:39

Tali'Zorah a écrit: devenir professeur était une planque, un moyen d'avoir un travail relativement stable et sûr.

Ah ah il y a pas longtemps une prof c'est suicider, j'appelle pas ça avoir un travail stable et sûr.
Ne pas tombé dans le piège qui consiste a croire que l'on a quelque chose à perdre.
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Flore » Lun 7 Nov 2011 22:43

+1 Liibellule

D'aprés moi l'argent priviligie beaucoup.

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar Acid » Lun 7 Nov 2011 22:45

Tali'Zorah a écrit:On accède toujours aux bonnes études (pour reprendre ton exemple) si l'on s'en donne les moyens, c'est à dire en travaillant pour.
Dans la vie professionnelle c'est un autre débat.

Ah parce que tu crois ça toi ? Si seulement c'était vrai. Et le pistonage, tu as oublié ? Et l'oseille que tu ramènes dans des mallettes pour rentrer à Normale Sup', HEC, Polytechnique et je ne sais qu'elle autre école, tu l'as oublié ? Et la préparation des têtes blondes bourgeoises dès le collège pour ces grandes écoles, c'est pas de la triche ça peut être ?

Je vais te dire, nous les bouseux de province, on peut toujours crever pour avoir une place dans ces écoles. Bien sur certains y arrive, mais j'ai un ami qui se crève le cul tout les jours, qui travaille sans arrêt pour tenter d'entrer à Sciences Po Paris et qui n'est même pas sur de réussir. Pourtant, Dieu sait s'il a les moyennes et le dossier qui va derrière. De plus, son père qui est ouvrier n'aura pas forcément les moyens pour financer ne serai ce que les frais d'inscription ( le logement sur Paris, n'en parlons pas ).

Elle est ou l'égalité des chances ici ?
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar FireIce » Lun 7 Nov 2011 22:48

Ah parce que tu crois ça toi ? Si seulement c'était vrai. Et le pistonage, tu as oublié ? Et l'oseille que tu ramènes dans des mallettes pour rentrer à Normale Sup', HEC, Polytechnique et je ne sais qu'elle autre école, tu l'as oublié ? Et la préparation des têtes blondes bourgeoises dès le collège pour ces grandes écoles, c'est pas de la triche ça peut être ?

Je vais te dire, nous les bouseux de province, on peut toujours crever pour avoir une place dans ces écoles. Bien sur certains y arrive, mais j'ai un ami qui se crève le cul tout les jours, qui travaille sans arrêt pour tenter d'entrer à Sciences Po Paris et qui n'est même pas sur de réussir. Pourtant, Dieu sait s'il a les moyennes et le dossier qui va derrière. De plus, son père qui est ouvrier n'aura pas forcément les moyens pour financer ne serai ce que les frais d'inscription ( le logement sur Paris, n'en parlons pas ).

Elle est ou l'égalité des chances ici ?

+1 ou c'est clair que si on a pas la tune on ne peut pas faire grand chose.
Ne pas tombé dans le piège qui consiste a croire que l'on a quelque chose à perdre.
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Andy-F » Mar 8 Nov 2011 18:56

Je ne sus sur qu'il n 'y a pas l'égaliter des chances déja le salaire qui n'est pas le même pour personne de sex différent .
Et on a pas encore le droit au mariage Gay , ça crain les gens sa les choques que sa existe parce qu'il sont homosexuel reffouler ou même élever par des homme sexuel refouler voir même élever par des gens qui on été élevé par des homo sexuel refouler , après c'est ma téorie .
Oui je suis lesbienne et je suis heureuse et ce n'est pas un crime .
Andy-F
Coincé
Coincé

Messagepar Flore » Mar 8 Nov 2011 19:06

Clairement d'aprés moi, nous sommes dans une société ou l'égalité des chances n'est pas respecter...

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar Goldmund » Mar 8 Nov 2011 19:13

Bien sûr que non qu'il n'y a pas d'égalité des chances et c'est bien dommage. Le problème étant que ce n'est pas simple à mettre en place non plus.
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message