Tali'Zorah a écrit:On est dans un monde capitaliste, les gens n'en on rien à faire que tu sois blanche ou noir du moment que tu obtiens des résultats.

Tali'Zorah a écrit: devenir professeur était une planque, un moyen d'avoir un travail relativement stable et sûr.

Tali'Zorah a écrit:On accède toujours aux bonnes études (pour reprendre ton exemple) si l'on s'en donne les moyens, c'est à dire en travaillant pour.
Dans la vie professionnelle c'est un autre débat.

Ah parce que tu crois ça toi ? Si seulement c'était vrai. Et le pistonage, tu as oublié ? Et l'oseille que tu ramènes dans des mallettes pour rentrer à Normale Sup', HEC, Polytechnique et je ne sais qu'elle autre école, tu l'as oublié ? Et la préparation des têtes blondes bourgeoises dès le collège pour ces grandes écoles, c'est pas de la triche ça peut être ?
Je vais te dire, nous les bouseux de province, on peut toujours crever pour avoir une place dans ces écoles. Bien sur certains y arrive, mais j'ai un ami qui se crève le cul tout les jours, qui travaille sans arrêt pour tenter d'entrer à Sciences Po Paris et qui n'est même pas sur de réussir. Pourtant, Dieu sait s'il a les moyennes et le dossier qui va derrière. De plus, son père qui est ouvrier n'aura pas forcément les moyens pour financer ne serai ce que les frais d'inscription ( le logement sur Paris, n'en parlons pas ).
Elle est ou l'égalité des chances ici ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073