Ecope de 6mois ferme pour transmission du Sida "volontaire"

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Ecope de 6mois ferme pour transmission du Sida "volontaire"

Messagepar Mansfield » Ven 27 Aoû 2010 02:25

Un ancien footballeur, Thierry Maquindus, a été condamné, mercredi, par la cour d'appel de Rennes à trente mois de prison, dont six ferme, pour avoir volontairement transmis le virus du sida. Thierry Maquindus devra également indemniser la victime à hauteur de 15.000 euros. Son avocat s'est pourvu en cassation contre l'arrêt complet.

Relaxé en février 2009 par le tribunal correctionnel de Saint-Malo, l'homme de 32 ans, ancien entraîneur et joueur du club de Dinard et ancien stagiaire professionnel au Stade Rennais, s'est vu condamner au motif qu'il ne pouvait ignorer les conséquences de rapports sexuels non protégés et qu'il se rendait dès lors "coupable d'avoir volontairement administré des substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente" à au moins une jeune femme, entre 2001 et 2004, selon l'arrêt rendu par la cour. Trois autres jeunes femmes, dont une qui s'est déclarée contaminée par le prévenu, ont également affirmé avoir eu des relations sexuelles sans préservatif avec Thierry Maquindus.

Les prémices de l'affaire jugée mercredi remontent à 2001, lorsque le footballeur commence à fréquenter Marlène, alors âgée de 17 ans. L'homme, qui se savait contaminé depuis 1999, aurait transmis le virus à la jeune femme en 2002. Ce n'est qu'après leur rupture en 2004 qu'elle découvre sa séropositivité et décide de porter plainte pour "empoisonnement". La jeune femme a confié à Europe 1 être "très contente" du verdict, pensant que cela va l'aider à "tourner la page", même si, "malheureusement, [elle] aura toujours la maladie".

http://www.lepoint.fr/societe/six-mois- ... 956_23.php
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Re: Ecope de 6mois ferme pour transmission du Sida "volontai

Messagepar Clement57670 » Ven 27 Aoû 2010 10:11

C'est pas beaucoup... Transmettre le Sida c'est peut être transmettre la mort.
Tu es un fan de jeux vidéo et parler avec d'autres ados ce que vous en pensez ? Rejoins ce site : http://jeuxvideosall.fr-bb.com/ et devient peut être modérateur, rejoignez nous
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Frusciante » Ven 27 Aoû 2010 10:22

Ce mec vient de transmettre le virus du SIDA à une fille, fort jeune en plus de cela. Il vient de lui gâcher sa vie, lui prédire sa mort et il écope de 6 malheureux mois. Super.
Personnellement, j'aurais jugé ça comme étant un meurtre. Mais bon, ô justice, ô déshonneur, elle ne fait que son métier et avoir un footballeur ayant le SIDA et en plus qui le transmet, c'est pas bon pour l'image du football français, déjà que c'est pas très glorieux.

J'espère en tout cas que la nana là, profitera et essayera d'atténuer sa souffrance, parce que son taux doit être au plus haut.
Frusciante
Star
Star

Messagepar Clement57670 » Ven 27 Aoû 2010 10:28

Je connais bien le foot mais ce joueur je connais pas... Il est à la retraite ?
Tu es un fan de jeux vidéo et parler avec d'autres ados ce que vous en pensez ? Rejoins ce site : http://jeuxvideosall.fr-bb.com/ et devient peut être modérateur, rejoignez nous
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maupassant » Ven 27 Aoû 2010 14:53

C'est ni plus ni moins un meurtre.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Ven 27 Aoû 2010 15:02

Y en a une autre, très récente aussi :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/une ... 15200.html
Tostaky
Super Star
Super Star

Messagepar Enipled » Ven 27 Aoû 2010 18:12

Avoir transmis le SIDA à une jeune fille si jeune... comme les autres ont dis, c'est presque un meurtre, c'est même presque pire !
Imaginez, vous savez que votre vie va être raccourcie, vous ne pourrez jamais avoir d'enfant, vous... aïe j'imagine même pas... l'horreur !
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Super Star
Super Star

Messagepar Muffin » Ven 27 Aoû 2010 21:23

C'est trop peu ! :x
Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène?
Albert Camus

Quoi que vous fassiez, ce sera insignifiant. Mais il est très important que vous le fassiez.
Gandhi

Homo homini lupus est.
Plaute
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Xanother. » Ven 27 Aoû 2010 22:27

6 mois pour avoir injecter la mort?
La justice me dégoute de plus en plus... Je lui aurait bien foutu 8-10 ans de taule à ce con.
"La science voudrait tout expliquer et quand il est impossible de l'expliquer, elle déclare qu'il n'y a rien à expliquer" Bram Stoker.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar Clement57670 » Sam 28 Aoû 2010 10:01

Volontairement faudrait être complètement con ou alors il voulait se venger de la personne.
A mon avis y a des billets de 500€ qui se sont envolés chez le juge pendant le procès mdrr'
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Mansfield » Sam 28 Aoû 2010 14:25

Effectivement la justice française me dégoûte, elle est corrompue où alors le juge se saoule avant d'entrée dans le tribunal, c'est pas possible.. Ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne le remarque, enfin cela passe vite aux oubliettes, alors que la fille qui a maintenant le Sida, elle, ne l'oubliera pas. Elle est condamné à vie.
En espérant qu'elle ne se venge pas de cette justice de m**** en le transmettant à quelqu'un d'autre.. Amen !
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Clement57670 » Sam 28 Aoû 2010 14:54

Moi je pense c'est une affaire d'argent...
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Frusciante » Sam 28 Aoû 2010 14:59

Moi je pense (aussi) qu'on a glissé un petit billet au juge, pour que l'affaire soit vite fait étouffer, pour ne pas encore ternir l'image du foot français, qui est déjà bien au bord du gouffre.

Tout est une question de politique et d'argent dans ce monde, faut pas se leurrer ...
Frusciante
Star
Star

Messagepar Muffin » Sam 28 Aoû 2010 15:31

Frusciante a écrit:Moi je pense (aussi) qu'on a glissé un petit billet au juge, pour que l'affaire soit vite fait étouffer, pour ne pas encore ternir l'image du foot français, qui est déjà bien au bord du gouffre.

Pourtant, là il n'est pas question du football français mais d'un de leur ancien joueur. Je ne vois pas comment on pourrait les tenir responsables des actes d'un de leur ancien joueur...
Frusciante a écrit:Tout est une question de politique et d'argent dans ce monde, faut se leurrer...

Je suis d'accord avec toi, mais sans argent plus personne ne travaillerait, tout le monde se la coulerait douce et notre monde partirait en cacahuètes...
Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène?
Albert Camus

Quoi que vous fassiez, ce sera insignifiant. Mais il est très important que vous le fassiez.
Gandhi

Homo homini lupus est.
Plaute
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Frusciante » Sam 28 Aoû 2010 15:43

Muffin a écrit:Pourtant, là il n'est pas question du football français mais d'un de leur ancien joueur. Je ne vois pas comment on pourrait les tenir responsables des actes d'un de leur ancien joueur...
Frusciante a écrit:Moi je pense (aussi) qu'on a glissé un petit billet au juge, pour que l'affaire soit vite fait étouffer, pour ne pas encore ternir l'image du foot français, qui est déjà bien au bord du gouffre.

Justement, ce type là, a été footballeur (certainement professionnel), donc lorsqu'on associe " football professionnel" et "football d'aujourd'hui", on fait tout de suite le rapprochement comme quoi les joueurs sont des idiots incapablement irresponsables, par rapport à ce Thierry Maquindus. Et justement, on ne les tiendra pas responsable de sa connerie, mais on les tiendra responsable en tant que daube française.. Tu vois ce que je veux dire ?

Muffin a écrit:
Frusciante a écrit:Tout est une question de politique et d'argent dans ce monde, faut se leurrer...

Je suis d'accord avec toi, mais sans argent plus personne ne travaillerait, tout le monde se la coulerait douce et notre monde partirait en cacahuètes...

Et tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai voulu dire. Quand je dis que tout est une question d'argent, certes désormais, nous ne pouvons plus faire sans, mais dès qu'il y a ce genre d'affaire, un petit billet dans une poche intérieur de blazer et on n'en parle plus. Et c'est comme ça partout, même dans ce que tu ne soupçonnes même pas, il y a du "trafic".
Frusciante
Star
Star

Suivante

Retourner vers Actualité

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message