Dur dur en ce moment.....

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Dur dur en ce moment.....

Messagepar EvoInside » Jeu 26 Jan 2012 23:48

Bonsoir ,

Voila je fait appelle à vous car j'ai besoin de m'exprimer , voila j'ai 17 ans et je suis en 1erSTG. Je suis souvent dégoûter de la vie c'est a dire que je ne trouve pas un point positif en moi , j'ai jamais compris a quoi je servais. Il y a les intello , il y a les gens qui foutent rien , des mec qui ont de la chance avec les filles... bref Moi je ne sais pas où me positionner , j'ai 17 ans j'ai jamais été en couple, j'ai pas des notes méga top j'ai peur de redoubler, je suis trop pensif et trop émotif et très jaloux. Mon seul point positif selon moi c'est mon sérieux tout les profs me disaient que j'étais sérieux mais le problème c'est que cette année j'ai pas compris pourquoi mais pratiquement tout les profs n'ont pas dit que j'étais sérieux en cours ,je me suis pris un avertissement de travail en me disant que je travail pas asser cher moi (ils ont raison mais j'en peut plus je n'ai pas la force de travailler cher moi ). Les profs pensent que je suis trop dans les nuages , ils ont même cru que je fumai |( , enfin bref je manque beaucoup de confiance en moi , j'avais des rêves d'être un comédien talentueux mais ma timidité et mon manque de confiance en moi et aussi que je suis beaucoup flemmard me détruis tout mes chances.... :( J'aimerai pouvoir me confier a quelqu'un parce que ya tellement de choses qui me brûle le coeur tout le temps j'ai une sorte de sensation chaud au coeur qui me rend malade et j'ai toujours envie de pleuré....

Si vous pouvez m'aider parce que je ne sais pas où je vais et quand je vois ma mère et mon frère j'ai l'impression qu'ils on honte de moi :'( ...
EvoInside
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Dur dur en ce moment.....

Messagepar Pandore » Ven 27 Jan 2012 18:30

Je connais ça, et je me reconnais dans ce que tu dis. Il faut faire un travail sur toi, c'est la seule solution. Trouves-toi une passion, fais quelque chose que tu aimes faire, et aides toi de ça pour à côté te forcer à travailler et remonter la pente.
Je ne vois pas comment on pourrait t'aider, étant donné que tu as toutes les clés. Tout repose dans la confiance en soit, et dans ton combat contre la flemmardise. Trouves-toi un but, et après ça, d'instinct, tu feras tout pour y parvenir.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar leyaï » Sam 28 Jan 2012 14:41

Je pense que une fois que tu iras mieux, la question :à quoi je sers ? disparaîtra en même temps ;) et tu te demanderas même après : pourquoi je me suis posé des questions comme cela au lieu de profiter avec insouciance des bons moments quotidiens et de la vie ? en tout cas c'est ce qui m'est arrivé '^^
tu as dis que tu étais trop émotif et trop jaloux : peut être est-ce le moment de t'efforcer de calmer tes émotion, de sourire à chaque fois que tu te sens bien, et d'aimer ce que tu as et ce que tu es =) Là tu n'as énuméré que des défauts, je suis sûre que tu as de bonnes qualités qu'il faut mettre en valeur ^_^
En ce qui concerne tes profs, n'hésite pas à leur poser des questions après ou pendant les cours sur ce que tu n'as pas compris, qu'importe ce que pensent les autres, le gagnant ce sera toi et tu t'améliorera xD Essaie de participer plus aux cours, de t'impliquer (et aussi pour ce que tu aimes et tes passions : implique toi =)), et si tu n'aimes pas (moi non plus je n'ai jamais trop aimé participer u_u ) essaie un minimum :p
tu fais du théâtre ?
Bonne chance, et si tu veux encore raconter tes problèmes pas de soucis, j'espère t'avoir aidé un peu (a)
leyaï
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar la'titefr » Sam 28 Jan 2012 14:59

Je suis d'accord, il faudrait que tu te trouve une passion pour t'y investir comlétement et te redonner confiance en toi. Si tu as besoin de parler tu peux toujours m'envoyer un MP! Bonne chance! :)
La vie, soit on la croque, soit on la subie.

Le temps perdu n'est jamais retrouvé.

Nous naissons tous fous, quelques-uns le demeurent.

Quand il est question de chocolat, toute résistance est futile
la'titefr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Calypsa02 » Sam 28 Jan 2012 18:34

" Il y a les intello , il y a les gens qui foutent rien , des mec qui ont de la chance avec les filles... bref "

Je me suis déjà posée cette question là aussi et je suis dans le même cas. Je suis loin de là d'être une intellos ni d'avoir "bcp" de chances avec des mecs. ça m'arrive aussi par moment de "flemmarder" mais je m'y reprends dès que j'ai un peu de courage en moi.
Ce qu'il faut que tu dises c'est : "Qu'est ce que je viens foutre ici?" Demande toi plutôt : "Qu'est que j'ai fait pour venir jusque là?"
Tu as bien du faire quelques choses de biens pour en arriver là non? Reprends les choses que tu as abandonné depuis. Comme les autres disaient,fais quelque chose que tu aimes. Tu dois avoir des amis-amies avec qui tu t'entends bien, donc sort avec eux, fais des sorties au bowling, laser game, ciné... ect
Tu verras qui tu es vraiment et si tu n'es pas sur de toi, demande leur comment ils te voient vraiment, si tu aurais changé quelque part ect...
Pour la confiance en soi, moi je fais du théâtre pour plus m'exprimer & en même temps j'adore ça donc, raison de plus. Si tu préfères plus d'exprimer par le sport, pourquoi pas, chacun ses goûts.
Pour l'école, faut juste que tu sois plus attentif en classe. Demande toi si ce n'est pas à cause de ton voisin-voisine ou autre chose. Qui ce serait passer chez toi,à l'école... qui te tracasse.
Je sais bien que le passage de l'adolescence c'est ... DUR! (la preuve, on a le même âge ;) )

Reprends confiance en toi et tout ira pour le mieux :) (une bonne partie en tout cas!)
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme"
Calypsa02
Coincé
Coincé

Messagepar b3by-nany » Sam 28 Jan 2012 19:41

C'est normal que tu te remettes en question, tous le monde le fait !On appelle sa l’adolescence et personne n'est épargné. Si tu as besoin de parler, je suis la si tu veux :) & ne te compare pas aux autres, sa ne sert a rien.
b3by-nany
Coincé
Coincé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message