du lycée pro au lycée générale

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

du lycée pro au lycée générale

Messagepar samydu13 » Ven 23 Déc 2011 16:06

bonjours,

Je suis actuellement en seconde pro comptabilité dans un petit lycée privé. J'aime beaucoup cette filiaire mais je me sens pas de continuer avec un bts pour finir "juste" banquier. Mes 2 parents sont dentistes dans leur cabinet, et je voudrais savoir si je pourais passer en seconde generale car je dois redoubler comme je viens de pro si j'ai bien compris. Sa ne me fais absolument rien de redoubler mais quelques questions;

Comme je suis en pro je fais pas de physique et de svt. Peut on me refusé pour sa ?
Passer de pro a générale est il riqué malrgrés la volonté?
C'est une bonne idée de redoubler ou de continuer en pro ?

Merci de me repondre ;)
samydu13
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: du lycée pro au lycée générale

Messagepar Yup' » Ven 23 Déc 2011 16:15

Avec un bac général, si tu veux avoir un bon boulot tu seras obligé de continuer les études après le lycée. Un bac général seul ne vaut rien, contrairement au bac pro. Si les longues études ne t'intéressent pas, contente-toi du BTS et du métier de banquier (qui est déjà un très bon boulot !). Si tu veux une "meilleure" place que ça, avec un bac général il te faudra au minimum bac+5 je pense.

Passer de pro à général c'est risqué oui, la plupart du temps c'est le contraire qu'on voit. En général, tu auras des matières que tu n'as pas en ce moment comme tu le dis, tu auras plus de devoirs à faire chez toi... Tu peux t'en sortir mais ça va sûrement te changer.

A ta place je continuerais en pro. Tu peux très bien gagner ta vie avec simplement le BTS. Ce n'est pas parce que tes parents ont fait médecine que tu dois faire comme eux...
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar samydu13 » Ven 23 Déc 2011 16:18