Douleurs fréquentes à la taille

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Douleurs fréquentes à la taille

Messagepar Hi-hi11 » Lun 26 Déc 2011 16:15

Bonjour,
En fait depuis 2 mois environ, une à plusieurs fois par jour, j'ai très mal à la taille gauche ; enfin, dans le creux entre les côtes et les hanches, je ne sais pas si vous voyez où je veux dire...
Ça dure de 5 à 15 min environ à chaque fois, et durant cette période je ne peux pas remplir complètement mes poumons d'air, parce que arrivée à un certain point je sens la douleur arriver puis empirer donc j'expire de suite parce que la douleur devient vite insoutenable. La douleur en elle-même, se répand comme une aiguille et j'ai l'impression que ça va exploser, enfin je n sais pas trop comment la décrire...
Cette douleur, depuis toute petite ça m'arrivait régulièrement mais vraiment pas souvent, de l'ordre d'une-deux fois tous les ans et ça ne durait que quelques secondes.
J'ai pensé à l'appendicite, est-ce que ça pourrait être ça ? Ou peut-être d'éventuelles apnées du sommeil (je ne sais pas si j'en fais mais récemment mon grand-père a fait un AVC à cause de ça et du coup j'ai appris que ça pouvait déclencher des maux).

Image
C'est là, mais un peu plus vers le dos.

Merci :)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Genre: Femme

Re: Douleurs fréquentes à la taille

Messagepar Aurelia » Lun 26 Déc 2011 16:35

Tu n'en as jamais parlé à un médecin?Douleur musculaire type déchirure qui quand tu inspires profondément te fais mal comme une aiguille ou alors tu souffres peut être,c'est fort possible,de névralgies intercostales..pour ce qui organique(rein,foie,appendice je ne peux pas me prononcer car je ne peux pas t ausculter).
Te conseille d'en parler à un médecin ce n'est peut être pas bien grave mais doit étre traité car cela est devenu trop handicapant..pour les risques d' avc(même héréditaires) tu peux être rassurée à ton âge et ce que tu décris ne peut être lié à une affection vasculaire.
Aurelia

Messagepar YouRockGomez » Lun 26 Déc 2011 19:58

Je pense aussi que tu devrais voir un medecin, il te conseillera.
You have every right to a beautiful life.
YouRockGomez
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Titi » Mar 27 Déc 2011 20:25

Du côté gauche je ne pense pas que ça soit l'appendicite.

Il m'est déjà arrivé d'avoir mal à une côte, gauche comme droite, car je buvais peu d'eau, au point une fois de devoir rentrer chez moi car au milieu du cours j'étais recroquevillée sur ma table. Comme l'a nommé le médecin, j'avais un début d'occlusion intestinale.

Bois-tu régulièrement de l'eau ? Vas-tu régulièrement à la selle ?

Ca peut peut-être être ça.
Titi
Star
Star

Messagepar Aurelia » Mar 27 Déc 2011 21:17

Ah oui elle a dit à gauche en effet je n'avais pas vu donc l'appendicite est à écarter évidemment.
Risques d'occlusion intestinale peu probables car elle décrit une douleur lancinante qui n'est à mon avis pas d'origine fonctionnelle.
Mais le médecin à l'examen clinique diagnostiquera à coup sûr les causes de ces douleurs trop handicapantes..Tiens nous au courant stp.
Aurelia

Messagepar Hi-hi11 » Mer 28 Déc 2011 16:58

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Des névralgies intercostales ? Ça peut être dû à quoi ?
Il y a 2 jours ça me l'a fait assez longtemps (à peu près 1/2H) mais depuis ça ne me l'a pas fait.
Je vais essayer de consulter avant la rentrée, je vous tiens au courant.
Merci encore !
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Aurelia » Mer 28 Déc 2011 18:53

La douleur intercostale est due à une agression du tissu nerveux par une vertèbre lors d un faux mouvement,mauvaise posture...comme toute névralgie cela dure plus ou moins longtemps et être vraiment handicapant à l'inspiration et expiration.Ok tiens nous au courant merci
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message