Dormir s'il vous plait ><

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Dormir s'il vous plait ><

Messagepar tonydu42 » Lun 10 Jan 2011 06:52

Bonjour :cry:
Voila en ce moment j'ai des gros soucis , au college je pars en cours a 7 heure (sinon j'arrive en retard ><) donc je dois me lever a 6 heure (habiller , salle de bain ...) .
Donc il faut que je me couche a 10 heure maximum (et encor c'est pas beaucoup de sommeil , sa fait 8 heure)
Mais le soucis c'est que j'arrive pas a dormir :cry:
Je PEUT PAS m'endormir , j'ai beau rester 5 heures ou + dans on lit , rien du tout
mais c'est vers les 5heure du matin que je m'endors (et en principe je cède pas parceque sinon je me réveille pas , même avec mon reveil)
Conclusion j'ai un rythme de vie irrégulier
Mes soeurs était des petites dormeuse , ma mère ne dort pas (due a une maladie , ou amximum 2 heure par nuit) et moi je m'endors pendant les cours !!
Ca m'est arriver de m'endormir pendant l'étude par exemple
alor j'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE de pas pouvoir dormir et je demande une solution a ceux qui s'y connaisse
(a ce qui parais il faut se passer la paume de la main 2 minute sous l'eau chaude et directe apres 30 seconde sous l'eau froide , mais j'y crois pas trop , en tout cas j'essayerais la nuit prochaine ^^)
HEEEELP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

PS: pas de somnifere , j'ai pas l'age
Dernière édition par tonydu42 le Lun 10 Jan 2011 07:40, édité 1 fois.
You Still Have Been Pwn3d By MazZ
tonydu42
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Dormir s'il vous plait ><

Messagepar Oxymore » Lun 10 Jan 2011 07:06

Tu devrais essayer les somnifère, non?
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!

Messagepar tonydu42 » Lun 10 Jan 2011 07:12

Non chui trop jeune =S (je risquerais de ne pas me révéiller ... )
tonydu42
Timide
Timide

Messagepar Oxymore » Lun 10 Jan 2011 07:18

Ah oui je vois, c'est vraiment embêtant dans ce cas!
Désolé mais je ne vois vraiment pas ce que je peux te conseiller.

Par contre, tu devrais éditer ton premier message du topic (en cliquant sur le bouton "editer" a droite du message") et préciser que tu ne peux pas en prendre, ça évitera aux autres membres de te les conseillés pour rien ;)
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Messagepar tonydu42 » Lun 10 Jan 2011 07:27

Ou alor ils lise les méssage deja existent et ils voient ta proposition ;)
tonydu42
Timide
Timide

Messagepar Oxymore » Lun 10 Jan 2011 07:29

Beaucoup ne se préoccupent pas de lire les messages qui précèdent le leurs. Et puis, ça t'évitera de répété que tu ne peux pas en prendre, de somnifères.
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Messagepar Spring » Lun 10 Jan 2011 07:49

Prend une douche chaude ou bien boit une tisane. Cela favorise le sommeil en mettant dans un état plus décontracté.

Evite aussi de travailler ou de jouer à des jeux vidéos trop tard, pareil pour les films.

10h, c'est déjà tard pour un enfant de 12 ans, couche toi vers 9h, cela te permettra au moins d'avoir une heure de sommeil en plus ;)
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar Daer » Lun 10 Jan 2011 11:37

Essaie de ne pas te coucher pendant par exemple 1semaine, et quand tu seras méga crevé, essaie de reprendre un rythme normal.
Tu angoisses avant d'aller te coucher ?
En tout cas bonne chance, parce que c'est bien chiant...
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Messagepar tonydu42 » Lun 10 Jan 2011 13:24

Daer a écrit:Essaie de ne pas te coucher pendant par exemple 1semaine, et quand tu seras méga crevé, essaie de reprendre un rythme normal.
Tu angoisses avant d'aller te coucher ?
En tout cas bonne chance, parce que c'est bien chiant...

1 semaine c'est chiant ? sa doit faire 1 mois que je dort plus ><
j'angoisse pas en allant me coucher mais j'ai toujour quelque chose a faire (devoirs , manger paske j'ai presque toujour faim...) normalement je nreste sur le PC juska 10 heure (quand je suis fatigué koi) et je vais dodo mais la je suis inépuisable , ya quel a 5 heure du matin que j'a une petite envie de dormir , et ce matin encore ma prof de francais a du me révéiller (jetait a moitié assomé) du genre éh ho tony on est la ><
tonydu42
Timide
Timide

Messagepar Ellale » Lun 10 Jan 2011 13:42

Comme Spring te l'a dit, il faut éviter tout ce qui est écrans de télé, ordi, etc avant d'aller au lit. Je plussoie l'idée de la tisane, et je conseillerai aussi de lire avant de se coucher, environ 15 à 30min. Déjà essaye tout ça, ça t'aidera.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar TheCreep » Lun 10 Jan 2011 21:28

Ne pas prendre de douche chaude, en fait, mais plutôt une douche froide (le corps doit refroidir pour être dans des conditions optimales d'endormissement). La tisane est une bonne idée. J'en ai souvent pris, ça à un effet calmant bien qu'il ne soit pas comparable à celui des calmants. Essaye la tisane Ricola (bleur foncée, "nuit calme" il me semble) avec un nuage de lait et une cuillère de miel. C'est un délice et c'est très agréable. Ça ne t'assomera pas mais ça va te détendre un petit peu. Les troubles du sommeil sont toujours plus ou moins liés aux stress, ou aux ruminations ;)

En ce qui concerne les somnifères, j'en prend tous les soirs depuis un peu plus d'un an. Par moment, j'ai ai pris beaucoup, là je me cantonne à un dose "classique", et mes problèmes de sommeil ne sont pas réglés, loin de là. Même si au début, ça marche, ce n'est pas une bonne solution. La dépendance arrive très vite, et le phénomène de tolérance par la même occasion (tu as besoin d'une quantité plus importante de pilule pour le même effet).
Parles-en tout de même à ton médecin. Il peut tout de même te prescrire des calmants, moins fort que les vrais somnifères, mais efficaces cependant. Il pourras également te rediriger vers un psychologue, ou un psychiatre. Pour ceux qui y arrive, il parait que ça du bien de vider son sac, de parler.

Pour finir, je vais te donner un conseil un peu spécial. Beaucoup te diront certainement que c'est mauvais, mais tous les moyens sont bons pour passer une nuit à peu de chose près digne de ce nom ! Je m'explique.
Si tu as une télévision dans ta chambre, et un lecteur de DVD, allume-là. Je ne sais pas si tu as remarqué mais l'on s'endort souvent très vite en regardant un film. C'est parce que notre attention est porté sur autre chose que nous nos soucis. Alors si tu as ça dans ta chambre, ça peut être une solution. Une solution temporaire bien sûr, mais c'est déjà ça de pris ;)
Personnellement, je balance tous les House M.D ou les Grey's Anatomy sur une clé usb et je les regardes le soir, en m'endormant. A force, ça marche moins :D Alors t'étonnes pas si tu deviens un gros geek des aventures du Dr Grey et ses copines dont tu as vu la sixième saison pas encore sur tf1... trois fois déjà :D

En tout cas, je te souhaites beaucoup de courage ! J'espère que tu trouveras dans ce message quelques conseils utiles ;)

(PS : Moi aussi je suis du 42 :D )
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

What the hell am I doing here? ♪ ♫
- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar Refreshed » Lun 10 Jan 2011 21:58

Met toi en pyjama, met toi dans ton lit assez tôt avec une tisane ayant des vertus apaisantes, endormantes puis écoute de la musique ou la radio.. Il existe aussi des spray qui favorise le sommeil ou l'huile essentiel de lavande qui ne m'a pas mal aider dans des périodes ou l'endormissement était difficile également. (: Bon courage !
Refreshed
Timide
Timide

Messagepar Shann » Mar 11 Jan 2011 00:24

Ouh! C'est délicat tout ça...
Tu sais mister, les problèmes de sommeils sont propres à chacun. Les gens qui ne les ont jamais connue ne peuvent pas réellement les comprendre. Je me souviens de plusieurs réponses et constat stupides de mes amis dont j'étais victime à l'époque ;

"Ta donbain l'air fatigué"
Où l'habituel "Ben dort!" qui terminait chacune de leur phrases qui se rapportait à mon insomnie.

Inutile de préciser que j'avais envie de leur fendre la tête à coup de hache. Pour en revenir à tes problèmes, il n'existe malheureusement pas de solution miracle (et qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on me la sorte celle-là!). Dans mon cas, c'était le stresse qui m'empêchait de fermer l'oeil. C'est un cercle vicieux le sommeil ; tout commence par deux ou trois nuit blanche et hop! Un mois sans dormir...

Tout d'abord, les somnifères oublies! Il y a un équivalent un peu plus naturel qui s'appellent La mélatonine et qui donne à peu près le même résultat avec la dépendance en moins. Je ne te le conseille pas, mais si un jour sa devient vraiment problématique (genre passe de folie) alors utilise-le. Sa devrait te débarrasser de toutes ces pensées futiles qui te traversent l'esprit pendant 5h.

Ensuite, voici ce qui m'a calmé ; La lécithine granulé et des comprimés d’oméga 3 et surtout BEAUCOUP BEAUCOUP d'introspection. Ce que je veux dire par-là c'est que j'ai coupé toute les raisons probable de mon insomnie. J'ai arrêter l'ordinateur et la lecture passer 7h, j'ai arrêté le chocolat et tout ce qui selon moi remettait en cause mon sommeil. Lorsque qu'on a le sommeil fragile, stimuler son intellect s'est se donner automatiquement une nuit blanche.

Et puis il y a d'autres petits trucs qui peuvent t'aider comme la satané tisane (qu'on me rabattait sans cesse comme une solution miracle) et faire de sa chambre un endroit exclusivement réservé à Morphée. Ça peut paraître frivole mais, à long terme sa donne un sérieux coup de main.

Ps : Je viens de relire tes posts, si le problème c'est que tu n'est pas fatigué alors essais la Mélatonine. Ça devrais marcher.
Shann
Coincé
Coincé

Messagepar tchoupi-34 » Mar 11 Jan 2011 03:09

Il faut te détendre..le soir tu manges léger évite le coca, prends un bain histoire de te détendre un peu..mets toi au lit et lis un peu..(une pièce où il fait environ 18° favorise ton sommeil) perso, lorsque ça m'arrive, je m'oblige à lire quelque chose que je n'aime pas du tout, que je trouve chiant..certains cours m'endormaient d'ailleurs ! :) à chacun sa méthode..dormir cest vital !
tchoupi-34
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Sara.a » Mar 11 Jan 2011 11:30

Du lait chaud avec du miel ou carrément un lait de poule :D
C o u c o u t u v e u x m a p h o t o . c o m

(Kékecékeça ? )
Sara.a
Posteur confirmé
Posteur confirmé