Don de moelle osseuse. :)

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Don de moelle osseuse. :)

Messagepar Vengy » Dim 23 Oct 2011 03:16

Bonjour,

dernièrement, je me suis inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse (cellules souches) du Québec. Je sais que je ne changerais sûrement pas d'idée en cours de route, mais j'ai un léger stress (que je crois normal) face à cela.

J'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà fait ça, comment ça s'est passé, le temps de préparation, le temps de rémission, et comment il/elle a vécut cette expérience.

Ça me rassurerait beaucoup, même si c'est l'expérience d'un ami ou d'un membre de la famille. =)

Merci beaucoup, et bonne journée!
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Don de moelle osseuse. :)

Messagepar Aurelia » Dim 23 Oct 2011 13:04

Dans mes études il m'a été permis d'assister à ces dons de moelle osseuse si précieux pour les patients en attente de greffe.J'ai eu l'occasion de parler avec des donneurs avant et après(aussi bien en ponction de moelle dans les os du bassin après anesthésie que les aphéreses c est a dire prise de sang simple après traitement de quelques jours),ces patients l'ont tous bien vécus médicalement et moralement étaient tous fiers et presque prêts à recommencer..Plutot que de détailler ici tout le déroulement,je te renvoie à la consultation de sites francais comme France Adot ou dondemoelleosseuse.fr où tout est détaillé..Le site Héma Quebec aussi car tu es de là bas et il existe chez toi quelques petites différences sur le don de moelle osseuse d un point de vue légal essentiellement.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message