Don d'organes!!

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Don d'organes!!

Messagede bzzz » Mar 26 Jan 2010 02:00

J'ai fait une demande sur le site que je t'ai conseillé, je suis un peu déçu du mail reçu. Dans les années '90, je me souviens avoir eu une carte en PLASTIQUE de couleur bleue et verte (si jamais quelqu'un a connu ce modèle...). Je ne sais plus quel organisme la délivrait, mais ça faisait tout de même plus sérieux que "ça".
bzzz

Messagede Rédouingo » Mar 26 Jan 2010 02:12

Prêt à donner mes organes, mais je tiens à ce que mon corps soit enterré. Et non pas brulé.
Rédouingo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagede Yup' » Mar 26 Jan 2010 02:44

bzzz a écrit:J'ai fait une demande sur le site que je t'ai conseillé, je suis un peu déçu du mail reçu. Dans les années '90, je me souviens avoir eu une carte en PLASTIQUE de couleur bleue et verte (si jamais quelqu'un a connu ce modèle...). Je ne sais plus quel organisme la délivrait, mais ça faisait tout de même plus sérieux que "ça".

Ma mère en a une depuis des années, elle ressemble à ce que tu décris. J'avoue que ça fait plus officiel, mais bon c'est toujours ça.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede bzzz » Mar 26 Jan 2010 03:00

Tu pourrais zieuter dans le larfeuille de ta môman quel organisme a produit cette série de cartes ? Je n'abandonne pas l'espoir d'en trouver encore aujourd'hui. :)
bzzz

Messagede Yup' » Mar 26 Jan 2010 05:26

bzzz a écrit:Tu pourrais zieuter dans le larfeuille de ta môman quel organisme a produit cette série de cartes ? Je n'abandonne pas l'espoir d'en trouver encore aujourd'hui. :)

Ouaip, j'regarderai ça tout à l'heure !
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede coulombel » Lun 8 Fév 2010 12:49

bonjour ...
...réponse de papy: j'ai ma carte de donneur d'orgasmes dans mon portefeuille, et j'ai donné mon
corps à la science !! ils (les étudaints) vont me découper et me recoudre, enlever mon foie et le
peser !! peu importe, ce n'est que mon enveloppe! je serai assis à coté des dieux de l'olympe!!
qui me remercieront de ne pas les avoir oubliés !!! ...
coulombel
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede coulombel » Lun 8 Fév 2010 13:00

bonjour.
...réponse de Papy: le don d'organes n'est que le don d'un organe pour sauver quelqu'un à un moment
précis, par exemple le coeur et poumons, le foie, etc... le cerveau,ils n'en veulent pas ???
Après le prélèvement de l'organe, le corps est rendu à la famille.pour entererrement !!!suivant le
rite religieux de la personne et de ses dernières volontés................
J'ai une carte plastique bleue, délivrée par l'agence de la biomédecine, 1 square du stade de France
93212 St Denis la plaine . Cedex.
..site :WWW.agence -biomédecine.fr
numéro de téléphone de 2006: 0 800.20.22.24.
coulombel
Coincé
Coincé

Messagede Kastoy » Lun 8 Fév 2010 20:29

Pour répondre au sujet: Non, je ne ferai jamais don de mes organes, ni de mon vivant, ni après.
Kastoy

Messagede Jùst!n£ » Lun 8 Fév 2010 20:38

Moi oui, je le fairrais apres ma mort ! De mon vivant, c'est pour sauver un etre de ma famille et encore ... Ca m'effraie de penser quand meme qu'ils vont nous ouvrir le bide et retirer tous ces organes vivant ou mort !
Jùst!n£

Messagede Plaouf. » Mar 16 Fév 2010 21:17

Je suis complètement pour de donner mes organes après ma mort. Je suis morte, mon corps de vit plus alors pourquoi être égoïste de ne pas sauver une vie ?. Et si un de mes proches aurais besoin d'un rein, oui j'en donnerais un.
Plaouf.
Coincé
Coincé

Messagede Viper » Mar 16 Fév 2010 21:41

Moi je suis totalement pour.

Mais y a un point qu'il faut pas négliger si vous êtes mineur, c'est en parler à ses proches si vous voulez faire don de vos organes (même si c'est un sujet délicat). Si vous le dites, ils seront au courant de votre choix, et si par malheur vous avez un accident, ils seront ce que vous vouliez, même si vos parents ne sont pas pour.
Viper
Coincé
Coincé

Messagede Kitty' » Mer 17 Fév 2010 08:37

Je suis 100% pour ! Ca me fait plaisir de savoir que si je meurs demain je pourrais aider un malade. Et quand à donner un rein de mon vivant, je pense que je le ferais.
Après ma mort je veux être brulé alors je ne suis pas contre être découper avant. Perso, l'idée d'être entérrée et bouffée par des vers me dégoute x').
Kitty'
Timide
Timide

Messagede Lola » Dim 21 Fév 2010 21:06

Je suis à fond dedans (enfin pour quand je serai morte) !!!!!
J'ai déjà ma carte de donneur, dès mes 18 ans je donne mon sang et je fais un don de moelle osseuse !!!
D'ailleurs mes copains m'appelle la suédoise car ils disent que je serai vendu en pièce détachées à Ikéa :roll: .
J'essaye de toutes mes forces de les convaincre de donner leurs organes mais ils trouvant ça répugnant :( , je crois qu'il ne sont pas encore assez matures (gniark gniark gniark :twisted: ).
Mais je ne baisse pas les bras !!
Lola
Coincé
Coincé

Messagede NancyBoy » Dim 21 Fév 2010 21:15

Le meilleur moyen de résumer mon avis serait de dire que chacun fait comme il veut :)
NancyBoy
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Messagede mieult » Dim 21 Fév 2010 21:17

moi c'est sure apres ma mort ces donc d'organe et corps a la science au moin je servirait encor
mieult
Coincé
Coincé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message