Dois-je l'attendre ?

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Dois-je l'attendre ?

Messagepar Pom-pom » Mar 1 Nov 2011 23:16

Bonjour.
Je vais avoir 16 ans dans un peu plus d'un mois, elle va avoir 17 ans au mois de mars. On est en au lycée, en première !
Il y a un an en arrivant au lycée, dès le premier jour, elle m'a tapé dans l'oeil. Je lui ai parlé par facebook directement. Puis avec le temps même si on se croisait sans se parler, on parlait vraiment tout le temps par SMS. On se considérait comme des amis ! Même moi je la voyais comme ça et avec le temps, j'ai commencé à ressentir quelque chose pour elle. On a commencé à se parler, et juste là, elle est sorti avec un mec. J'ai pas lâché car ça n'a pas duré et que je ressentais vraiment beaucoup pour elle. On se parlait sans arrêt. Je connaissais tout d'elle. Les vacances sont arrivés, on ne se voyait plus beaucoup, mais on se parlait toujours comme des fous, environ 1000 messages par semaine, c'était énorme. Et à la rentrée on a reparlé ! On retrouvé tout notre amitié. Mais après quelques semaines je lui ai avoué ce que j'attendais depuis un an. On en a parlé en vrai, réellement, elle m'a fait comprendre qu'elle ne ressentait pas comme moi. Mais qu'elle ne voulait pas me perdre. Après ça on a continuer à se parler, à rire comme toujours et après quelques semaines après, on avait continuer à en parler un peu, je l'ai embrassée. C'était beau c'était tout mignon. Les gens nous disaient félicitations, c'était chiant. Mais on était pas proche comme pleins d'autres couples. Ca a duré deux semaines. C'est très court. Mais on a essayé ce que l'on voulait et ce dont on parlait. Mes sentiments étaient là, pas chez elle, elle ne ressentait pas la même chose que moi. Et elle me l'a fait comprendre. Maintenant, elle ne veut pas que je l'oublie, je ne veux pas l'oublier. On était avant tout d'être ce petit couple de supers amis ! Toujours à se parler, à rigoler. J'ai pleuré pour ça, elle a pleuré du mal qu'elle me faisait, car elle tient à moi.
Aujourd'hui je sais que je l'aurais toujours dans la tête. Mais j'aimerais resté ami avec elle, seulement c'est pas facile premièrement, et surtout je sais qu'en lui parlant j'aurais toujours ces sentiments.

Donc je me dis que peut-être je dois l'oublier au lycée, continuer à lui parler par sms un peu parfois... Vivre ma vie, avoir des relations, tout en pensant à elle, m'amuser quoi ! Et qu'en fin de lycée, j'aille la revoir, lui sauter dans les bras ! Car elle m'aura manqué. J'en suis sûr.
Rééssayer donc quand on sera encore un peu plus matures et qu'elle sera majeure. On a des projets pour plus tard, des projets amicaux. On s'aime beaucoup. Moi par amour, elle du plus grand amitié.
Pouvez juste m'aider un peu ? Donner votre avis.
Merci...
Pom-pom
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Dois-je l'attendre ?

Messagepar Resh » Jeu 3 Nov 2011 03:21

C'est très, très frustrant comme relation, j'ai connu :?: ce que je te conseille, c'est de t'intéresser à d'autres filles, aller les voir, draguer. Si ça ne te permet pas de l'oublier, ça permettra de la faire se rendre compte de son intérêt pour toi car elle doit en avoir un minimum pour te parler depuis si longtemps avec une telle fréquence et être sorti avec toi même pour une courte durée. Fais tout ce que tu peux pour paraître sous ton meilleur jour chaque fois que tu la vois, change de look s'il le faut... Ce qui va probablement arriver, c'est qu'au moment où tu te désintéresses d'elle, elle commence à éprouver de l'intérêt. Parfois, la phrase "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" peut s'avérer correcte... Je parle par expérience :$
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Resh
Timide
Timide

Messagepar Little-feather » Jeu 3 Nov 2011 14:12

Outch. J'ai un ami à qui ce schéma arrive. Et heu, en gros, moi j'ai le rôle de la fille dont tu parles.
C'est super délicat, dans un sens comme dans l'autre. Toi tu en souffres, et le fait que tu souffres la fait souffrir (oui oui, vive le cercle vicieux).
C'est difficile de donner des "conseils". Ne t'empêche pas de vivre, ça ne va pas l'aider, elle va se sentir coupable du fait que tu ne veuilles aucune relation amoureuse, etc. Alors j'aurais tendance à te dire "amuse toi", si tu en es capable. Ce qui n'est pas évident.
J'imagine que ce n'est pas la peine de te dire "ne la perds pas de vue", t'as l'air bien attaché à elle, et réciproquement. ^^
Pour l'avenir ben..Les avis vont probablement diverger. Ca dépend aussi d'elle. Est-ce qu'elle a eu des sentiments pour toi au moins une fois? Ou jamais?
Si ce n'est pas le cas, je ne saurais pas quoi te conseiller. Dans le premier cas, je ne te donnerais que mon avis personnel, à prendre donc avec des pincettes :) :
Quand je regarde les relations d'adultes autour de moi..je me dis qu'il vaut mieux vivre justement avec un ami qu'on a aimé, pour qui on a vraiment éprouvé quelque chose, et qu'on a toujours "gardé" proche de soi, pour qui il y a toujours de l'affection, plutôt de partir avec quelqu'un sur un "coup de foudre", qui, généralement, s'estompe avec le temps. En bref, choisir de vivre avec quelqu'un avec qui on s'entend bien, déjà en tant qu'amis.
Et puis...vous êtes jeunes. C'est parfois mieux de vivre chacun vos expériences de votre côté, quitte à se retrouver (ou pas) par la suite.
Le garçon en question en a parlé avec moi. La conclusion a été "Je préfère que tu prennes ton temps et quitte à ce que nos chemins se recroisent, , je préfèrerais que ce soit au bon moment.Que ce soit dans une semaine, un mois, ou plusieurs années, ça n'a que peu d'importance [...] "
Et..je pense que c'est une bonne façon de voir les choses.
Bonne chance!
Rêve d'un monde dans lequel les lamas seraient multicolores, et où les papillons chieraient des cornflakes.
Little-feather
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar misslady00 » Jeu 3 Nov 2011 18:52

Alors déjà le fait que vous avait tenté de vous mettre ensemble est bien au moinq vous avez vu se que sa donner.il va falloir que tu t'en détache même si c'est dur tu peu rester ami avec elle n'a pas l'air d'avoir envie de te perdre mais je t'avoue par mon vécu que l'amitier et retrouver la complicité d'avant , après une relation de couple et très dur.
misslady00
Timide
Timide

Messagepar Shay » Jeu 3 Nov 2011 19:48

Je vis un peu la même chose que toi, à peu de choses près. C'est super dur, mais moi je n'ai pas à faire les mêmes choix que toi, puisqu'Il a choisi à ma place, il estime qu'on ne doit plus se voir, à cause de mes sentiments. Donc lui et moi on s'ignore royalement, et non, ça ne m'aide pas du tout. Je pense que tu dois prendre de légères distances avec elle, et juste attendre que le temps fasse son effet, même si ça fait super mal. Essaye de parler à d'autres filles, de voir un maximum de monde en dehors d'elle. Ça aide d'avoir des amis qui t'entourent bien. Bon courage en tout cas
Now you're just somebody I used to know.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Pom-pom » Mar 8 Nov 2011 16:44

Je réponds qu'une semaine après, car j'ai, on va dire, attendu de faire de moi-même avant de voir vos conseils.
Donc je vous résume ce qu'il s'est passé maintenant, et merci pour vos avis car là je vois que ce que j'ai fais, c'est peut-être pas la mauvaise chose, mais qu'est-ce que c'est difficile à vivre ! J'y aurais pas crû.
Donc on a continué à parler par sms un peu, pendant une journée. Mais c'était difficile, même si on avait toujours des choses à dire, ben ça faisait mal, et on voyait bien, tous les deux que l'on se faisait mutuellement du mal : Moi en lui parlant, et donc en pensant toujours tout le temps à elle ; Elle en me voyant mal.
Elle m'a donc demandé de choisir. J'ai réfléchis la nuit et le matin je lui ai dis mon choix, celui que l'on ne devait donc plus se parler pour un temps un indéterminé, peut-être long, peut-être moins long. Elle m'a dis qu'elle acceptait mon choix, et qu'elle ne m'en voudrait pas, car c'est elle qui m'a demandé de choisir. On s'est envoyé des romans. Je lui ai dis une dernière fois de prendre soin d'elle, de faire attention à elle et de ne pas m'oublier, tout comme elle me le répétait.
Je peux vous montrer son dernier message, après mon roman d'explications, et mes adieux pour ce temps dont je ne sais la longueur mais dont je suis sûr qu'il s'arrêtera : " Putin comme ça fait mal ! Comme ça fait mal d'imaginer ma vie sans toi.. Mais je t'ai demandé de choisir, tu l'as fait, je respecterai ton choix. Je ne t'oublierais pas. Si tu as besoin, pour n'importe quelle raison, je suis là, je serais toujours là. Tu ne me dérangeras pas, ne crois pas ça. J'arrive pas à écrire ce que je ressens comme toi tu le fais, donc je vais m'arrêter ici. (S'il te plait continu de parler à Eva, juste pour que je sache comment tu vas..) Tu vas me manquer, à un point inimaginable. J'aimerais que ce message ne s'arrête pas, car je sais qu'après celui là, il n'y aura plus rien.. Mais voilà, il faut un mot final, un qui veut tout dire, celui qui te restera le plus longtemps.. Je t'aime. "

Voilà son message, pour lequel je lâche une larme à chaque fois que je le lis, car putin ! Qu'elle me manque ! :O
C'est dûr de l'apercevoir au lycée, de la chercher parfois, de l'ignorer quand on est pas très loin, de baisser la tête ou de détourner le regard, comme si on ne se connaissait pas, quand on tombe en face à face, à un mètre de l'autre. Mais c'est ce que je fais. Je ne sais pas ce qu'elle ressent de son côté, mais ma seule envie c'est d'aller vers elle et de lui parler. Seulement, j'aurais toujours peur d'être de trop maintenant.

Donc voilà ce que c'est devenu, de la plus grand amitié, de l'amour pour moi, encore de l'amour, et plus rien d'un seul coup. Mais on s'est promis des trucs. Et c'est certain, on se reverra, on se reparlera, et on rigolera encore ensemble. J'en suis sûr.
Maintenant ou c'est vrai que sans les lire j'ai suivi vos conseils pour remonter la pente, je parles un peu plus à des personnes à qui je ne parlais pas beaucoup avant. Je me libère et souris avec tout le monde, ça me fait du bien. Je me rapproche d'une fille, qui est sympathique, qui m'écoute et que j'écoute aussi. Et je continue à parler à cette, Eva, son ami très gentille que j'apprécie.
C'est cool ce site ! Merci ;)
Pom-pom
Coincé
Coincé

Messagepar Shay » Mar 8 Nov 2011 18:04

Ouah, c'est fou, j'ai l'impression de lire ma propre histoire...
Donc tu as choisi de couper les ponts complètement avec elle pendant un temps, tu es drôlement courageux, je n'en ai pas été capable, Il a dû le faire à ma place et c'était encore plus douloureux. Tu as de la "chance" car c'est toi qui tiens les rênes, et ce n'est qu'un au revoir, de plus elle semble vraiment t'avoir en très haute estime, en bref elle t'adore. Alors effectivement, c'est super dur de croiser l'Autre au lycée, de le voir dire bonjour à nos amis alors qu'on doit agir comme des inconnus l'un envers l'autre. C'est dur de se retrouver nez à nez avec lui et de croiser un bref instant son regard, de pas vraiment savoir s'il va bien. De pas savoir si on connaitra ses bras à nouveau un jour. Personnellement on s'est dit adieu, et ça sonnait comme qqch de définitif, mais toi tu as la possibilité de revenir vers elle à tout moment, elle te l'a dit. je te souhaite énormément de courage, et je sais que c'est égoïste de dire ça, mais ça m'aide de te lire et de savoir que je ne suis pas seule à vivre cette exacte situation. Bonne chance.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Pom-pom » Mar 8 Nov 2011 22:57

Il n'y a pas d'égoïsme là dedans.. On y trouve chacun son égal. Là, notre situation est exacte. Peut-être que c'est moi qui lira un autre un jour, ou un autre qui te lira un autre jour, on en sait rien.
Après oui, les ponts sont coupés, mais je sais et je suis sûr de moi, que j'irais la revoir un jour, peut-être pas au lycée. Mais quand je me sentirai prêt j'irai peut-être frappé à sa porte ! J'adorais aller chez elle. Même avant que l'on sorte ensemble. On s'appelait genre pendant 2-3h, avant de sortir ensemble aussi. Ca me manque ça aussi !
Mais la période sera longue je pense, mais peut-être pour mieux se retrouvé, qui sait ?!
Si l'on ne se reparle pas avant la fin du lycée, ce qui m'étonnerai quand même de pouvoir tenir aussi longtemps, ou alors ce serait pour vraiment tout donner dans mes cours, le jour du bac, après la dernière épreuve ce serait la première chose que je ferais. J'y frappé chez elle. Tout ça on en sait rien comment ça se passera, le seul truc que je sais c'est qu'elle me manque abominablement et que chaque jour j'y pense, et c'est difficile.

Alors Shay, si nous sommes dans le même cas. On peut en parler en privé, par messages. Si ça peut t'aider autant que moi, ce serait cool. De nous vider la tête.
Redis moi, si tu le veux.
Pom-pom
Coincé
Coincé

Messagepar Shay » Mer 9 Nov 2011 15:16

Oui je suis d'accord pour qu'on en parle en privé, ça nous ferait sans doute mutuellement du bien... je t'envoie donc un message ;)

M.
Shay
Habitué
Habitué

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message