Dissertation français

Nous ne faisons pas tes devoirs, nous t'aidons !

Dissertation français

Messagepar Viridis » Dim 6 Mar 2011 14:44

Salut, j'ai un gros, gros problème. je dois faire une dissertation en Français, que je dois rendre dans une semaine. je pensais pouvoir y arriver "facile" sauf que j'ai perdu le cours avec la méthodologie, et tous les sites que je vois utilisent des termes que je comprends absolument PAS (moi, pauvre petite STI-ELN.. :roll: )

Bref, quelqu'un peux m'aider à trouver des grandes lignes? Le sujet est "le poète doit-il, selon vous, se limiter à la dénonciation des problèmes de son temps?
Vous répondrez à cette question en prenant appui sur les poèmes du corpus, ceux que vous avez étudiés et vos lectures personnelles"

Je vous demande pas de faire tout le travail pour moi, mais surtout de m'éclaircir en fait : si j'ai bien compris, dans la distert", je dois donner mon avis sur ce sujet? Ou bien donner des exemple qui sont en faveur de la thèse, puis dans une seconde partie plus ou moins la contester, puis en conclusion donner mon avis?

Je chercher aussi des idées de plan, et si quelqu'un peux m'aider pour rédiger l'intro... genre ce qu'il faut dire, ect..

En gros, je demande le méthode de la dissertation quoi! Pas de me la faire, merci beaucoup à vous!
Montre moi la profondeur de ton esprit,
Cette lueur qui malgré tout,
finira par dévorer mon âme.

Image
Viridis
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Retourner vers Aide aux devoirs

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses