Discrimination dans la presse ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Discrimination dans la presse ?

Messagepar Oxy » Jeu 18 Nov 2010 11:56

Bonjour à tous

Je savais pas trop où mettre ce topic donc excusez moi d'avance si je me suis trompé.

Je lis régulièrement l'actualité sur internet (principalement via 7sur7.be) et je remarque que dès qu'ils peuvent, ils s'empressent de donner l'origine de la personne lorsqu'il s'agit de crime/méfait.

Par exemple, ici, dans le cas d'un triple homicide suite à un home-jacking, ils disent clairement qu'un suspect belge, d'origine congolaise à été mis en détention.

Pourquoi préciser qu'il a des origines étrangères ?

Et quand on regarde les commentaires laisser par les internautes ce n'est pas mieux...

Image

J'ai beau le signaler au site internet ils ne réagissent pas du tout

Alors je me demandais simplement, si préciser l'origine arabe/africaine lorsqu'il s'agit de délinquance/criminalité c'est logique ?
Oxy
Star
Star

Genre: Homme

Re: Discrimination dans la presse ?

Messagepar Yup' » Jeu 18 Nov 2010 14:21

Déplacé dans "Débats".

Non ce n'est pas logique, mais nous savons tous que les différentes sources de presse ont leur propre avis, qu'elles font plus ou moins passer à travers leurs articles.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Discrimination dans la presse ?

Messagepar BongoGirl » Jeu 18 Nov 2010 15:40

Pour moi ils font mal leur travail, on ne devrait pas valider ça. Leur métier c'est de rapporter les faits de façon neutre et objective, d'informer les gens, pas de leur polluer le crâne avec des allusions. Le but c'est pas d'orienter le lecteur, c'est de l'informer! C'est rare de trouver aujourd'hui des journalistes honnêtes, suffit de regarder les infos à la télé; on précise toujours l'origine quand celle ci peut créer la polémique (on remonte jusqu'aux grands parents s'il le faut hein) et remarquez que pour les autres, on s'en passe. Prêts à tout pour attirer l'attention, quitte à faire de la discrimination... C'est d'une malhonnêteté!
"Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé."
BongoGirl
Timide
Timide

Genre: Femme

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message