Mansfield a écrit:Oui mais de toute façon les deux n'existent pas. L'âme pour les croyants est la force présente de Dieu qui est "en toi". [ Où exactement ? ... ]

Jonathan a écrit:L'ame, c'est l' esprit d'un corp vivant. Un corp vivant est contrôlé par un esprit qui donne la faculté de pensée par toi même, la c'est l'âme. L'esprit, c'est une ame errante, sans corp ni rien, toute seul. voila ^^

moi_du77 a écrit:Interressant, tu pourrais me dire ce qui te fais penser ca stp

D'accord, donc ce n'est pas toi qui a réfléchi a cette question par toi-même ? (Attention, je te reproche rien)Jonathan a écrit:La Bible.
KillXP a écrit:référence asiatiquedonc plutôt axé sur le bouddhisme

moi_du77 a écrit:D'accord, donc ce n'est pas toi qui a réfléchi a cette question par toi-même ? (Attention, je te reproche rien)Jonathan a écrit:La Bible.
Pour avoir un veritable avis (pour moi hein)il faut ce baser sur plein de sources.

Selon moi (et après grande réflexions =p), je pense que l'esprit, c'est ce qui te mets en évidence les choix qui s'offrent à toi et l'âme c'est ce qui fait le choix, en fait.
Je m'explique: en fait, l'esprit traduit les choses comme elles sont, c'est à dire, par exemple, quand tu vois une fleur, l'esprit te dis: "Il y a une fleur" et après l'âme te dit "J'aime" ou "J'aime pas", ou encore "J'en ai rien à ciré, je préfère jouer à World of Warcraft".
Donc l'esprit serait la conscience et l'âme la raison. C'est un peu flou, mais bon =p. Tiens, je vais créer une secte là dessus, ça va être cool!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•