Oxymores. a écrit:Selon moi (et après grande réflexions =p), je pense que l'esprit, c'est ce qui te mets en évidence les choix qui s'offrent à toi et l'âme c'est ce qui fait le choix, en fait.
Je m'explique: en fait, l'esprit traduit les choses comme elles sont, c'est à dire, par exemple, quand tu vois une fleur, l'esprit te dis: "Il y a une fleur" et après l'âme te dit "J'aime" ou "J'aime pas", ou encore "J'en ai rien à ciré, je préfère jouer à World of Warcraft".
Donc l'esprit serait la conscience et l'âme la raison. C'est un peu flou, mais bon =p. Tiens, je vais créer une secte là dessus, ça va être cool!
Selon ton raisonnement (que j'ai mis en italique) la phrase (que j'ai mise en gras) est fausse.. Ce serait plutôt "l'esprit serait le cerveau & ses réactions, et l'âme la conscience."
C'est le cerveau qui perçoit les choses & le fait interpréter à la conscience.
& la raison fait partie de la conscience.
Dis-moi si j'ai mal compris ton raisonnement ù_ù

arthurz a écrit:L'homme ne pense pas avec son âme comme Aristote l'imagine. L'homme pense de ce qu'une structure découpe son corps et en rondelle et qui n'a rien à faire avec l'anatomie. Cette cisaille vient aussi à l'âme mais c'est en manière de conséquence. L'âme est embarrassée de la pensée. On ne peut pas dire qu'elle sache qu'en faire d'où il résulte: la pensée est disharmonique quant à l'âme.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•