Diabolisation de l'islam

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Diabolisation de l'islam

Messagepar openmind » Mar 17 Mai 2011 15:31

yen a marre que dans les médias on ne parle que de ça...c'est une religion de paix ne croyez pas tout ce qui est dit!!!!
openmind
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: pourquoi une diabolisation de l'islam

Messagepar Light My Fire » Mar 17 Mai 2011 15:35

Faut pas deconner, les gens qui aiment pas le porc sont des gens bizarres. C'est super bon le cochon.

Image

Appetissant non ?
Light My Fire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kairaseth » Mar 17 Mai 2011 17:19

Perso je préfère le poulet 8-)

@Openmind > Bien. Quand tu auras fini la victimisation on pourra discuter sérieusement.
En quoi les médias diabolisent l'islam? J'ai plus l'impression que c'est le FN qui est diabolisé mais bon, je t'écoute ;)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Maya.M » Mar 17 Mai 2011 17:27

Moi aussi j'en ai marre d'entendre parler de l'islam comme ci c'est la menace la plus terrible qui soit! l'islam c pas Al-Qaida mais tout le monde croit que c'est la même chose. Je suis musulmane mais je ne suis pas une terroriste pour autant. On ne prend même pas la peine de faire des vrai recherche sur l'islam. Ils prennent seulement les choses qu'ils trouvent négatives dans l'islam et ils les aggraves. Dans toute les religions il y'a des choses négative qui vont a l'encontre des valeurs d'autres croyances. Je suis vraiment heureuse de vivre à La Réunion parcequ'ici il n'y a pas ce genre de préjugés.
Maya.M
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Mushu » Mar 17 Mai 2011 20:14

oui c'est à cause des terroristes qui eux poussent leur croyance à l'extrême
ils donnent une mauvaise image de votre religion
"Les rêves sont l'étoffe de nos jours" W. Shakespeare
Mushu
Coincé
Coincé

Messagepar Fukurokuju » Mar 17 Mai 2011 20:20

Vishmyr a écrit:Perso je préfère le poulet 8-)

@Openmind > Bien. Quand tu auras fini la victimisation on pourra discuter sérieusement.
En quoi les médias diabolisent l'islam? J'ai plus l'impression que c'est le FN qui est diabolisé mais bon, je t'écoute ;)

Parce que lorsqu'on évoque l'islam, c'est presque exclusivement sous ces angles : burqa, terrorisme, salafisme, femmes soumises, mariages forcés, polygamie, charia, immigration. Bref, un tas d'images négatives qui font croire à ceux qui connaissent peu cette religion ou ses pratiquants (à la campagne par exemple) que l'islam "c'est ça". C'est un cas type de stigmatisation (un ES doit connaître cela...). Il ne s'agit pas ici de victimisation, mais de constat. A partir de là, on fait la victime, ou l'on s'indigne et tente de montrer une meilleure image, une image plus vraie. L'auteur de ce sujet semblait surtout révolté. Et cela peut être légitime.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Rock95 » Mar 17 Mai 2011 20:37

Oui mais en Islam on ne doit pas porter de burqa
En Islam , il ne faut pas tuer des gens innocents et il faut vivre en paix , donc y a pas de terrorisme , ni de femmes soumises , l'immigration n'a jamais été synonyme d'islam , ne croyez pas que les musulmans ont plusieurs femmes voici un lien qui explique la polygamie : Comme l’indique le Coran (4:3), la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins.
La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. Pour contrer l’adultère – l’infidélité est une des premières raisons de divorce en Occident – l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties.

Donc ce sont juste des idées souvent négatives reçues qui n'ont rien avoir avec l'islam .
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar Kairaseth » Mar 17 Mai 2011 20:38

Fukurokuju > Oui , je connais. Mais je posais effectivement cette question à l'auteur, en quoi pour lui l'Islam était stigmatisé. (son terme exacte étant "diabolisé") Une partie de l'opinion publique l'évoque sous cette angle, (et encore immigration et islam ne sont pas liés) , mais ce n'est pas pour autant qu'il est diabolisé. Là, ou je ne suis pas d'accord, c'est sur l'image. L'auteur est surement indigné, et il considére ses raisons comme valables mais en faisant cela, en se révoltant (virtuellement), il donne (ca n'engage que moi) une impression de victime. Un "coucou je suis là, regardez moi, plaignez moi , on vous ment".

Ps: je voulais que ce soit l'auteur qui réponde , toi c'est pas du jeu 8-)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Rock95 » Mar 17 Mai 2011 20:46

@Vishmyr : Peut être que ce ne sont pas les mêmes raisons que l'auteur , mais vu que je suis musulmane , moi aussi j'ai été révoltée . Pourquoi ?
Parce que dans les médias , et pour l'opinion publique Islam = Terrorisme ce qui est totalement faux . Pour eux Al Qaida = Islam ce qui est totalement faux bien sur , même Ben Laden avait dit que ces actes n'avait pas de relation avec l' Islam . Mais ça ne s'arrête pas là , on peut dire que les autres ne connaissent vraiment pas cette religion et peuvent croire ce qu'on leur dit c'est compréhensible , mais ne pas arriver à être violent avec des personnes musulmanes . Le fait que t'as un prénom arabe = musulman ce qui est encore faux , donc on a déjà une image assez négative de la personne mais on essaie aussi de la provoquer , verbalement et physiquement .
Ce n'est pas parce que les médias donnent une image négative de cette religion , que le musulman lui même doit subir les conséquences . C'est ça ce qui me fait révolter !
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar Kairaseth » Mar 17 Mai 2011 21:44

Je comprends la révolte, mais l'amalgame se fait, car (comme dis sur un autre topic) les musulmans ne montrent pas forcemment leurs distances avec le terrorisme. D'où cette stigmatisation.
On peut aussi sentir un raz-le-bol général qui se cristalise contre l'Islam. Et il est surement déjà trop tard pour y faire quelque chose. La tension est haute des 2 côtés.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Mar 17 Mai 2011 23:29

Ne confondez pas la religion musulmane et l'islamisme, aussi. Je crois que ce qui est davantage mis en avant dans les médias, c'est l'islamisme. Et comme la majorité des non-musulmans ne connaissent pas la différence, ça donne lieu à des confusions.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maya.M » Mer 18 Mai 2011 09:11

Et en plus c'est pas tout! A la télé on montre seulement les musulmans qui font n'importe quoi, on ne voit jamais ceux qui veulent réussir leur vie, qui sont polis , qui pratique leurs religion sans embêter les autres...
Maya.M
Super Star
Super Star

Messagepar Horus » Mer 18 Mai 2011 13:42

Les médias détournent les informations, et ils veulent s'adresser a un plus grand nombre de gens, ils font donc des généralités. Du genre Islam = Terroriste, ce qui est totalement faux, après c'est à chaque individu de faire la part entre le vrai et ce qu'on nous dit.
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html
Horus
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Kairaseth » Mer 18 Mai 2011 14:16

L'Islam , les islamiques , ce sont les musulman dit normaux.
Les islamistes , ce sont Al quaeda et autres réseaux terroristes.
Les médias parlent bien des islamistes, donc la frange radicale des musulmans.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Mushu » Mer 18 Mai 2011 14:48

de toute façon les médias nous font voir ce qu'ils veulent et ils nous donnent toujours une image négative du monde avec tout ce qui va mal
"Les rêves sont l'étoffe de nos jours" W. Shakespeare
Mushu
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang