Je juge qui je veux. Juger n'est pas interdit par la loi.
Je la comprends très bien. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette démarche.
Je ne connais pas de musulmans personnellement, mais je n'ai rien contre.
Exact, dans le sens que je pense que "mon" Islam est le véritable Islam. Comme eux pensent de même.
La religion ne se limite pas à la spiritualité. La théologie est l'étude des textes religieux, elle les interprète.
Et même du côté des historiens, plusieurs s'accordent à dire que l'Islam est inégalitaire, comme Maxime Rodinson.
Pourtant tu as fait la même chose, en disant que l'ensemble de l'Islam était humaniste.
Tu me prends pour quelqu'un d'extrême-gauche ? On est forcément communiste pour croire que la religion est porteur de mauvaises valeurs ? Pathétique... Si ton raisonnement consiste à traiter d'extrémistes tout ce qui n'a pas les même valeurs que toi, je me demande bien comment tu fais pour vivre en société.

Newwarp a écrit:Allez on ressort les propos d'intolérance, j'espère que tu ne finiras pas comme rock95 à dire que je t'ai insulté personnellement..

Newwarp a écrit:Je n'ai pas insulté, je n'ai fais que donner un fait
Newwarp a écrit: comment on appelle un adulte qui tient des rapports avec une mineur ? Un pédophile. Il y a pas d'autres mots pour qualifier ce concept, ne t'en déplaises.
Newwarp a écrit: Après que ce soit bien ou pas en fonction de l'époque etc... c'est un autre débat, mais je suis désolé il n'y a pas d'autres mots qui qualifient cet état.
Newwarp a écrit:
"En disant que l'islam n'est pas une religion de paix , c'est dire que les musulmans sont tous des terroristes"
Ok, donc pour toi, si je qualifie le pape, qui est quand même le chef des catholiques, de réactionnaire, je pense que tous les catholiques sont pareils ?
Newwarp a écrit: Et après, on me taxe de ne pas tenir de propos nuancés...
Newwarp a écrit:Non, j'ai bien précisé plusieurs fois, que (je pense) la majorité des musulmans ont une mauvaise compréhension de l'Islam ou l'accommodent avec des valeurs extérieures, et cette majorité ne pose donc pas de problème, mais qu'une minorité, les intégristes, comprennent et sont d'accord avec les réelles valeurs enseignées par l'Islam.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•