Diabolisation de l'islam

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Diabolisation de l'islam

Messagepar NiilÖùCh » Mer 20 Juil 2011 23:10

Ecoutez moi,personnellement je ne vois pas les choses comme sa :: parce que parler ou ne pas parler c'est la même chose rien ne changera les choses !! alors parlons peu et bien l'Islam ne devrai pas en arriver la par respect aux musulmans et arabes (et au bon dieu ) mais ces gens là ne respectent rien et ils mettent tout le monde dans le même bol en devrai plus préciser qui on vise au lieu de généraliser ! sa m'as vraiment toucher ce topic et je ne pensais pas quand puisse dire des choses qui font mal enfin il faut de tout pour faire un monde.
NiilÖùCh
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Fukurokuju » Mer 20 Juil 2011 23:22

Je juge qui je veux. Juger n'est pas interdit par la loi.

Non, toi, tu opines.

Je la comprends très bien. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette démarche.

D'accord, tu n'es pas d'accord avec leur quête de bonheur. Pour être clair, ils s'en foutent.
Je ne connais pas de musulmans personnellement, mais je n'ai rien contre.

Ceci explique cela.

Exact, dans le sens que je pense que "mon" Islam est le véritable Islam. Comme eux pensent de même.

Mais ils prétendent mieux connaître leur religion que toi, observateur étranger aveuglé par la tentative de démontrer une essence mauvaise.
La religion ne se limite pas à la spiritualité. La théologie est l'étude des textes religieux, elle les interprète.
Et même du côté des historiens, plusieurs s'accordent à dire que l'Islam est inégalitaire, comme Maxime Rodinson.

Oui, justement, là on ne parle pas de spiritualité (mon interpellation était censée te le faire comprendre). L'étude des textes religieux est une discipline qui imposent des règles d'objectivité dans la compréhension (car on ne juge pas en théologie) des documents.
Pourtant tu as fait la même chose, en disant que l'ensemble de l'Islam était humaniste.

Je dis que cette religion a des contenus éminemment humanistes et c'est son aspiration fondamental.

Tu me prends pour quelqu'un d'extrême-gauche ? On est forcément communiste pour croire que la religion est porteur de mauvaises valeurs ? Pathétique... Si ton raisonnement consiste à traiter d'extrémistes tout ce qui n'a pas les même valeurs que toi, je me demande bien comment tu fais pour vivre en société.

Je vis très bien. Oui, l'intolérance envers toute religion est un combat d'extrême gauche. Même François Hollande que tu soutiens, n'a pas cette vision que tu as de la religion. Qui t'a dit que je n'avais pas les mêmes valeurs que toi ? C'est pas mal faute si tu transformes les similitudes en des différences antagonismes, ce n'est pas ma faute si tu penses qu'un musulman qui croit en l'égalité homme femme, croit en réalité à l'inégalité homme femme au nom de sa religion. C'est propre à l'extrême gauche de prendre le pire d'une religion, de brosser le portrait du religieux, et de ravaler au rang de "croyant pas vraiment musulman en réalité" la multitude de contre exemple.

Au moins, puisses-tu dire, en observateur ouvert, qu'il y a telle conception et telle conception, et que tu ne sais pas laquelle est exacte, mais dans tout les cas, il faut s'opposer à celle qui s'oppose à nos valeurs et laisser libre l'autre. Car à un moment donné, tes opinions, il faudrait imaginer leurs applications concrètent : tout simplement liberticide puisqu'il serait insensé de laisser une religion si dangereuse prospérer dans notre démocratie.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Newwarp » Ven 22 Juil 2011 14:22

"L'étude des textes religieux est une discipline qui imposent des règles d'objectivité dans la compréhension (car on ne juge pas en théologie) des documents. "
Tu fais exactement ce que tu me reproches : tu juges que c'est une idéologie humaniste.

"Je dis que cette religion a des contenus éminemment humanistes et c'est son aspiration fondamental."
C'est ça que je trouve être de mauvaise foi : je te dis que c'est essentiellement un écrit belliqueux, que c'est son aspiration fondamentale, tu me rétorques que rien n'est tout blanc ou tout noir, pour finalement me dire que c'est essentiellement humaniste ? Si moi je porte un avis trop pessimiste dessus, toi tu n'es pas loin d'associer l'Islam à une histoire de bisounours.

"Oui, l'intolérance envers toute religion est un combat d'extrême gauche."
Allez on ressort les propos d'intolérance, j'espère que tu ne finiras pas comme rock95 à dire que je t'ai insulté personnellement. Etre intolérant envers la religion c'est vouloir l'interdire, je suis pour le pluralisme d'avis.

"tout simplement liberticide puisqu'il serait insensé de laisser une religion si dangereuse prospérer dans notre démocratie."
C'est toi qui a une interprétation liberticide de la République, on n'interdit pas les idées, quelles soient dangereuses ou pas, mais les actes dangereux.

"Même François Hollande que tu soutiens, n'a pas cette vision que tu as de la religion."
Euh je vais voter pour lui par élimination, ça veut pas dire que je le soutiens... Et aucun politicien n'a à ma connaissance cette vision de la religion.

"Qui t'a dit que je n'avais pas les mêmes valeurs que toi ? "
Je ne suis pas de gauche (c'est ce que tu es si j'ai compris). Je ne vote pas en fonction du parti.

"C'est propre à l'extrême gauche de prendre le pire d'une religion, de brosser le portrait du religieux"
Ah oui ? Tu diras ça à Besancenot qui considère que le port du voile est une valeur féministe. C'était sûrement vrai dans le passé, mais aujourd'hui la gauche et l'extrême-gauche réunies se refusent à donner une interprétation un tant soit peu critique de certaines religions, en particulier de l'Islam, en utilisant le motif classique de défendre les minorités.

"Au moins, puisses-tu dire, en observateur ouvert, qu'il y a telle conception et telle conception, et que tu ne sais pas laquelle est exacte, mais dans tout les cas, il faut s'opposer à celle qui s'oppose à nos valeurs et laisser libre l'autre. "
Ce que tu me proposes, c'est pas d'être ouvert, c'est d'être malhonnête, je vais pas dire que je ne sais pas laquelle est exacte si je pense le contraire. Ce n'est toujours pas à toi de me dire ce que je peux ou ne pas faire.
Newwarp
Timide
Timide

Messagepar Rock95 » Ven 22 Juil 2011 14:41

Newwarp a écrit:Allez on ressort les propos d'intolérance, j'espère que tu ne finiras pas comme rock95 à dire que je t'ai insulté personnellement..

Le fait d'insulter une religion à laquelle on appartient , insulter un prophète c'est insulter toute la communauté musulmane . En disant que l'islam n'est pas une religion de paix , c'est dire que les musulmans sont tous des terroristes ..etc ! En gros ce sont des préjugés que tu n'arrives même pas à saisir et que tu défends aveuglement , et ceci se voit clairement dans tes propos !
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Newwarp » Ven 22 Juil 2011 18:16

Je n'ai pas insulté, je n'ai fais que donner un fait, comment on appelle un adulte qui tient des rapports avec une mineur ? Un pédophile. Il y a pas d'autres mots pour qualifier ce concept, ne t'en déplaises. Après que ce soit bien ou pas en fonction de l'époque etc... c'est un autre débat, mais je suis désolé il n'y a pas d'autres mots qui qualifient cet état.

"En disant que l'islam n'est pas une religion de paix , c'est dire que les musulmans sont tous des terroristes"
Ok, donc pour toi, si je qualifie le pape, qui est quand même le chef des catholiques, de réactionnaire, je pense que tous les catholiques sont pareils ? Et après, on me taxe de ne pas tenir de propos nuancés...
Non, j'ai bien précisé plusieurs fois, que (je pense) la majorité des musulmans ont une mauvaise compréhension de l'Islam ou l'accommodent avec des valeurs extérieures, et cette majorité ne pose donc pas de problème, mais qu'une minorité, les intégristes, comprennent et sont d'accord avec les réelles valeurs enseignées par l'Islam.
Newwarp
Timide
Timide

Messagepar Rock95 » Ven 22 Juil 2011 19:05

Newwarp a écrit:Je n'ai pas insulté, je n'ai fais que donner un fait

Ok traiter quelqu'un de pédophile sans qu'il l'est n'est pas une insulte !

Newwarp a écrit: comment on appelle un adulte qui tient des rapports avec une mineur ? Un pédophile. Il y a pas d'autres mots pour qualifier ce concept, ne t'en déplaises.

Bien sur que je suis d'accord avec cette définition , appliquée maintenant et non pas il y a des siècles !

Étymologie
Le mot pédophilie est formé sur les radicaux grecs paidos de παις-παιδος, "enfant" et philia de φιλία, "amour".
Il est apparu en 1968 et dérive du nom commun « pédophile » (fin XIXe)
.

Donc avant les années 1970 , ce mot n'existait pas .

Newwarp a écrit: Après que ce soit bien ou pas en fonction de l'époque etc... c'est un autre débat, mais je suis désolé il n'y a pas d'autres mots qui qualifient cet état.

Non , c'est toi qui veut faire un débat sur quelque chose de claire ! Donc toutes les personnes avant toi , qui se sont mariés à un âge précoce sont des pédophiles ? ! Si tu y tiens .
Ce qui fait que les rois avant étaient des pédophiles , nos ancêtres étaient des pédophiles .. Intéressant vraiment :) .

Newwarp a écrit:
"En disant que l'islam n'est pas une religion de paix , c'est dire que les musulmans sont tous des terroristes"
Ok, donc pour toi, si je qualifie le pape, qui est quand même le chef des catholiques, de réactionnaire, je pense que tous les catholiques sont pareils ?

Le pape est une personne et non pas une religion puisque j'ai parlé d'Islam , et non pas du prophète ou autre ;) .

Newwarp a écrit: Et après, on me taxe de ne pas tenir de propos nuancés...

Ce n'est que la vérité ...

Newwarp a écrit:Non, j'ai bien précisé plusieurs fois, que (je pense) la majorité des musulmans ont une mauvaise compréhension de l'Islam ou l'accommodent avec des valeurs extérieures, et cette majorité ne pose donc pas de problème, mais qu'une minorité, les intégristes, comprennent et sont d'accord avec les réelles valeurs enseignées par l'Islam.

Oui parce que toi , tu connais TOUT sur l'islam n'est ce pas ? Je ne sais pas si tu as lu mes posts précédents , je t'ai expliqué pour tels et tels versets a été exprimé ainsi , dans quel contexte et à quelle époque .. ( Ah oui mais j'avais oublié que tu ne t’intéressais pas ça ) .

Y a des personnes qui saisissent , d'autres non ... C'est malheureux !
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Newwarp » Ven 22 Juil 2011 20:05

"Donc avant les années 1970 , ce mot n'existait pas ."
On applique pas un adjectif concernant une personne par rapport à la période, peu importe que l'adjectif n'existait pas à ce moment.

"Ok traiter quelqu'un de pédophile sans qu'il l'est n'est pas une insulte ! "
Faut savoir, si l'adjectif et le concept de pédophile n'existaient pas à l'époque, le caractère péjoratif de l'adjectif n'a pas lieu d'être appliqué non plus.

"Le pape est une personne et non pas une religion puisque j'ai parlé d'Islam , et non pas du prophète ou autre ;) ."

Si, tu as parlé du prophète, tu as dis qu'insulter le prophète c'était insulter la religion, et donc tous ses représentants. Je persiste par conséquent à dire que, suivant ce principe, si on fait une "insulte" du pape, on insulte le christianisme et donc tous les catholiques.

"je t'ai expliqué pour tels et tels versets a été exprimé ainsi , dans quel contexte et à quelle époque .. "
Oui, tu as répondu à tes versets, pas aux miens.
Newwarp
Timide
Timide

Messagepar Fukurokuju » Sam 23 Juil 2011 20:37

Désolé, je ne t'avais pas cerné Newwarp. En effet, tu es libre de ton opinion sans conséquence. Tu peux t'y loger. Rien ne peut t'y soustraire, puisque c'est la tienne. Et, naturellement, chacun à la sienne, et on la respecte. Ton relativisme est imbattable. L' (des)avantage c'est qu'il nous économise le débat.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang