Voila je suis atteinte d'un diabète de type I, on me l'a diagnostiqué il y a environ un an mais seuls ma famille et mes plus proches amis sont au courant. Je me cache pour faire mes piqures car j'ai peur du regard des autres... Pouvez vous me dire comment surmonter cette peur ?
Coucou je sais, pour être en contact avec des DID (diabetique insulino dépendant) parfois lors de mes études d'infirmière,combien cette peur ou même cette honte par rapport aux autres dans ton cas est difficile à vivre.Plutot que de longs discours je te conseille d'aller sur le forum vivreavecundiabete.com pour des réponses à ta question.bises.
Tu peux déjà te rassurer sur le fait d'avoir le diabète de type 1 et pas celui de type 2. Il faut juste s'y faire et avoir une bonne hygiène de vie et tu verras que ce n'est pas si terrible.
Sinon, je vois pas en quoi c'est une honte d'être diabétique, c'est une maladie répandu mondialement, d'ailleurs je connais personne ne connaissant pas de diabétique dans son entourage.
Quand tu es ado ce n'est vraiment pas facile à vivre par rapport aux autres cette insulino dépendance par injections.Socialement c'est dur à vivre car il faut expliquer sa maladie et réexpliquer encore aux autres qui ignorent les besoins thérapeutiques qu'elle incluent et leurs formes.