Deux problèmes de collégien

Forum réservé aux discussions pour les mecs. Vos techniques de drague, vos problèmes de mecs etc...

Deux problèmes de collégien

Messagede SpiritMJ » Ven 5 Fév 2010 18:37

Salut à tous & à toutes !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaiterai me présenter pour que vous en sachiez plus sur moi et que vous puissiez mieux m'aider, pour ces deux problèmes. J'ai 12 ans, j'habite en Alsace et je suis en 5ème. Ma passion "principale" est l'informatique, c'est pourquoi (malheureusement), je ne suis pas/peu sociable (même si j'ai un bon ami, et d'autres amis). On va pas dire ça comme ça, plutôt que je suis très timide. Sociable, ça va.

Je viens aujourd'hui, vous parler de deux "problèmes". En espèrant que vous puissiez grandement m'aider, ce serait préfèrable. :mrgreen: Je commence, avec mon premier problème.

Il s'agit d'un problème, personnel on va dire. Je suis donc en 5ème, j'ai de bons amis mais ... je souhaiterai m'en faire des nouveaux, étant très timides, difficile de faire connaissance. Il s'agit là de deux sixièmes avec qui je voudrais faire "ami-ami", malheureuseument ... je ne sais pas trop comment faire. Etant donné, que je ne connais que peu de sixième, et de plus qu'ils ne connaissent pas forcément ces deux personnes, j'ai assez de mal à aller vers eux, on va dire. Auriez vous une solution pour faire "ami-ami" avec ces deux personnes, sans forcément devoir y aller de main morte / direct ?

Voilà pour mon premier problème, en espèrant que vous ayez des réponses. Maintenant, pour mon second problème : il s'agit là, non plus d'amitié, mais d'amour avec une fille de ma classe.

Il s'agit d'une fille qui est dans ma classe, elle est assez ... comment dire, ... "proche des garçons". Dès le début de l'année, elle venait vers moi, ... en me donnant des noms affectueux (c'est elle qui les trouves affectueux, :P) tel que "GPS". Un jour, en maths, elle demanda via l'intermédiaire d'une de ses copines qui est à côté de moi en classe de maths, si je voulais sortir avec elle. Je lui donna la réponse, au cours suivant (indirectement à nouveau) en disant "oui". Le lendemain, nous avions qu'un seul cours... et là, j'étais près d'elle, entre nous deux il y avais une autre personne, et en face une autre de ses copines. Cette dernière, lui disa "à voix assez haute" (en me désignant du doigt), "Y'a ton mec là". Elle (celle qui m'a demandé de sortir avec elle) a dit "N'importe quoi .. j'veux pas sortir avec un moche" (d'un air un peu honteux envers celui qui était à côté). Quelques jours plus tard, dans les couloirs, elle me dit "Je t'aime". Sans donné de réponse, je me demandais .. si c'était vrai, apparemment oui d'après ses copines. A nouveau, elle me redemanda en maths, enfin plutôt elle me dit, "Tu te souviens dans les couloirs quand je t'avais dit je t'aime", sans un mot de plus puis elle se retourna après. Quelques jours plus tard, c'est à dire "aujourd'hui", elle me titillait a nouveau avec ça ... nous étions entrain de travailler en groupe, il se trouvait qu'on avait pas changer de place et que son groupe était juste à côté du mien, et dans mon groupe .. il y avait une autre de ses copines. Cette dernière, me disa (à voix haute), "Arrêtes de relooker Victoria (c'est celle qui m'aime, hein! :D)" d'un air rigolant. Victoria me regarda, et dit "Assumes ! en rigolant, et en me regardant ... d'un air..." (juste avant, j'avais dit "N'importe quoi"). Puis, elle discutait avec quelqu'un de son groupe, et ce "celui là" dit "Tu aimes .. lui" (en me montrant du doigt), elle elle a donc dit "N'importe quoi ! Tu es énervant" (etc ...). A la fin du cours, elle me dessina un coeur avec un texte "Bonjour Gothier, ta p'tite crac.." (j'ai pas réussi à lire la suite :D).

Qu'en pensez vous ? M'aime telle ? Me fait elle marcher ?
A+ et merci de vos réponses !
SpiritMJ
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Deux problèmes de collégien

Messagede Jùst!n£ » Ven 5 Fév 2010 19:14

J'ai édité, est-ce que Sadgar pour le supprimer ?
Dernière édition par Jùst!n£ le Dim 7 Fév 2010 16:54, édité 1 fois.
" Pour moi l'amour, c'est une douce personne qui te murmurre de magnifiques chose que tu n'entends pratiquement pas, mais à la fin c'est une grande claque ou un coup de pied au cul qu'on sait prit !"
Jùst!n£
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Guitariste » Ven 5 Fév 2010 19:27

Tu as 12 ans! mais te rends tu compte 12 ans?! XD La fille, elle joue avec toi et avec elle même, elle se teste, c'est le début de l'adolescence! Franchement, n'accorde pas trop d'importance à cette fille, et si tu as vraiment envie d'etre avec, bah tu lui demandes cash un oui, ou un non, mais cela a tes risques et périles... Tu sais, pour se faire des amis, il faut se faire des amis qui connaissent bcp de gens, de ctte façon tu élargis tes relations! J'ai eu la chance de me retrouver dans une classe ou je ne connaissais personne, en 3e je connaissais presque tout les 3e et 4e ! ^^
Les histoires d'amour sont et seront toujours les mêmes, quelles que soient les époques et les altitudes. Elles commencent bien et finissent mal... ou vice-versa. [André Ber]
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagede Marou » Ven 5 Fév 2010 20:28

Pour less amis moi je vais les voir temps en temps et je parle aprés je pars et je recommence de plus en plus et sa marche mais c'est pour les plus grands que moi que je fais sa mais tu est timide alors sa devrais marché pour les plus petit aussi et la fille elle est conne laisse la cherche pas sinon elle auré pas dit si elle t'aime elle le dit a tout le monde et puis voila ! et normalement il devrait pas avoir d'intermédiaire c'tout
Vous voyez ? je suis un anti-Noee, quand je poste sur un topic elle y revien plus !
Marou
Coincé
Coincé

Messagede mxelle-anaiis » Ven 5 Fév 2010 20:30

Bah demande lui si elle t'aime vraiment ou si elle joue avec toi.
Je sais c'est dur parce-que moi aussi je suis timide.
Sois tu va la voir & tu lui demande de lui parler en privée ou soit tu lui envoi un mot.
α qυσι ѕєят ℓє νєявє αιмєя ѕι ℓα ρєяѕσηηє qυ'ση αιмє ηє ℓє ¢σηנυgυє ραѕ . ღ

ρɑʀƒღɨs ღи ƒɑɨт ∂єs ʀєиςღитʀєs éтʀɑиɢєs, ҩµɨ ʀєsтєит ɢʀɑνés ∂ɑиs иღтʀє ςœµʀ! ♥
mxelle-anaiis
Timide
Timide

Messagede KillXP » Sam 6 Fév 2010 09:28

Juste un petit conseil en plus ^^.

Va la voir directement, parce que la transmission par message écrits finie toujours par être déformée (je parle en connaissance de cause :))
Donc tu lui demande de discuter du sujet et tu y va franco (bon, soit ça passe, soit ça casse mais si ça casse on souffre moins que si ces choses là sont dites dans ton dos ;))
La franchise est la meilleure des armes en Amour :)
KillXP
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Guitariste » Sam 6 Fév 2010 13:32

KillXP a écrit:La franchise est la meilleure des armes en Amour :)

C'est exact! :p
Les histoires d'amour sont et seront toujours les mêmes, quelles que soient les époques et les altitudes. Elles commencent bien et finissent mal... ou vice-versa. [André Ber]
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede SpiritMJ » Sam 6 Fév 2010 14:07

Merci d'y avoir répondu ! :) Alors, selon vos réponses :
Elle m'aime / Elle m'aime pas / Mitigé :d

Laquelle doit je choisir ? Effectivement, depuis le début de l'année scolaire, elle me regarde et me "taquine" souvent.
Pour les papiers, c'était plus en "direct-live" que via papier, donc ça va.

Pour le problèmes des amis, j'aimerai vraiment une solution ... "pas trop direct" :d pour me faire "ami-ami" avec, sachant que je suis un peu (beaucoup ?) timide. Avez vous des solutions (pas des miracles, je sais !) ?
SpiritMJ
Coincé
Coincé

Messagede Guitariste » Sam 6 Fév 2010 14:13

Bah, fais des activités extra scolaire, si t'aimes le sport go UNSS, jme suis fais bco d'amis comme ça! La fille, si elle a 12 ans, je pense qu'elle ne t'aimes pas vraiment et qu'elle s'amuse un peu, tout en se posant des questions sur l'amour à elle même, elle se teste ;p
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede miss_rock » Sam 6 Fév 2010 14:20

Guitariste a écrit:Bah, fais des activités extra scolaire, si t'aimes le sport go UNSS, jme suis fais bco d'amis comme ça! La fille, si elle a 12 ans, je pense qu'elle ne t'aimes pas vraiment et qu'elle s'amuse un peu, tout en se posant des questions sur l'amour à elle même, elle se teste ;p

je partage plutôt ton avis Guitariste; spiritMG tu devrais essayer de rencontrer des gens de leur parler et de t'affirmer
et pour la fille je ne sais pas trop.
Si tu m'aimes ton regard me le diras,
Si tu m'aime dis le moi!
miss_rock
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede SpiritMJ » Sam 6 Fév 2010 19:21

Hum, comment dire. Moi & le sport, bof. :mrgreen:
SpiritMJ
Coincé
Coincé

Messagede Lilouf » Sam 6 Fév 2010 20:32

Ouais, je viens skouatter la discussion des garçons.
Personnellement, une fille de 12 ans est encore une petite merdeuse ( je parle en connaissance de cause), sans vouloir être méchante. Laisse la dire, et fait pas gaff à ses discours.
Pour les gars ... C'est pas bon de vouloir se faire des amis quand on ne connait pas la personne (enfin c'est mon avis). Moi aussi je suis timide, mais élargis tes horizons, en classe, essaye de parler avec d'autres garçons que tes amis, et même des filles; à force d'élargir, tu tombera sur des personnes qui connaissent les 2 sixième. Ainsi, tu aura rempli ton entourage, ton répertoire, et tu te sentira beaucoup plus alaise avec les autres personnes. ;)
Times Square can't shine as bright as you. I swear it's true.
Lilouf
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Sam 6 Fév 2010 20:50

Je partage l'avis de Lilouf: les filles de 6e sont des merdeuses! XD
SpiritMG je vais te donner un conseil important: si plus tard tu veux te sentir bien dans ta peau, et avoir un beau physique: commence le sport maintenant, ou plus tard tu le regretteras!
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede mxelle-anaiis » Sam 6 Fév 2010 20:53

A 12 ans elle est pas en 6éme & elles sont pas toutes des merdeuses.
α qυσι ѕєят ℓє νєявє αιмєя ѕι ℓα ρєяѕσηηє qυ'ση αιмє ηє ℓє ¢σηנυgυє ραѕ . ღ

ρɑʀƒღɨs ღи ƒɑɨт ∂єs ʀєиςღитʀєs éтʀɑиɢєs, ҩµɨ ʀєsтєит ɢʀɑνés ∂ɑиs иღтʀє ςœµʀ! ♥
mxelle-anaiis
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Sam 6 Fév 2010 21:03

Tu dis ça parce que tu as 13 ans? A 12 ans, seul certaines rares personne commence a prendre de la maturité, les filles de 12 ans sont ou des merdeuses ou des petites coquettes, ou des petites filles très sage etc...
A 12 ans j'estime que la maturité n'est pas encore la!
Guitariste
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Trucs de mecs