Spring a écrit:@ Starrk:
Ce que je reprochais c'est l'acharnement que certains mettait en place sans argumentations.
Par exemple, un type qui se ramène et qui dis: "moi je l'aime pas JB parce que tatatatatata..." Okay, rien à dire. Il s'est ramené, il a pondu son avis, un formu, ça sert à ça.
Mais ceux qui marque tout les trois commentaires: "il est trooo con, sérieux, qu'il aille mourir" et ce genre de charmante déclarations sans le moindre fondement me sort un peu par les oreilles.
À tout argument s'oppose un argument égal. Le jour où j'aurais des arguments valables concernant l'idolâtrie et l'animisme que la majorité des fans de Justin Bieber semblent lui porter .... je pourrais m'opposer à cet état d'esprit plutôt insignifiant.
À mon sens,les commentaires semblables à ceux que tu viens de citer sont plus ou moins corrélatifs à la subjectivité des médisances de l'autre parti. Les commentaires du genre : "Ouuuuh il est trop chou,en plus il a une voix d'ange" ne sont selon moi ni plus ni moins plus sages ou encore intellectuels que les remarques pondus par les adhérents de ce Topic.
Le principe d'
Action/Réaction encore une fois .... c'est dingue le nombre de fois où il vient s'incruster dans ce genre de débats lui ^^
Spring a écrit:
Et on vois où ça peux mener... (références aux derniers évènement pas très agréables qu'il s'est passé sur ces sujets...)
Je suis quelqu'un de très tolérant, mais les acharnements primaires à l'encontre d'une personne, même à son insu, je trouve cela très bas. Ce topic est un topic critique anti Bieber, pas une zone de flood où on a le droit de faire pleuvoir les insultes envers ce garçon, aussi peu talentueux qu'il pourrait être.
J'espère que tu as compris où je voulais en venir.
Primo,je ne vois pas ce que viendrait faire un fan de Justin Bieber sur un Topic Anti-Bieber .... je ne suis encore jamais allé faire un tour sur un des deux Topics dédiés (dans le bon sens) à Justin Bieber. Donc les dérappements qu'il y a eu sur ce Topic demeurent selon moi tout à fait dénués de sens. Ceux qui ne veulent pas s'allier à ce Topic,la porte est très grande ouverte et inutile de venir foutre la merde.
Il est cependant plausible que ce soit ma logique qui ne soit pas universelle ....
Secondo,je suis un membre qui n'apprécie pas particulièrement cet artiste .... bien au contraire. Je pense que juste le fait d'adhérer à cette
cause fait de moi un dénigreur parmi tant d'autres. Est-ce pour autant que ceux qui ne partagent pas le même avis que moi pourraient se permettre de me discréditer ou encore de me juger dans l'ensemble ? Si pour toi la réponse est clair,net et précise .... apparemment elle ne l'est pas pour tout le monde. Chacun ses goûts,ceux qui vont dans un Fan Club Justin Bieber uniquement pour le descendre ou encore rabaisser les membres qui l'apprécient ne valent à mes yeux pas mieux.
Tertio,je suis tout à fait d'accord que les acharnements dits primaires et sans le moindre fondements constituent un moyen de bas étage pour exprimer son opinion à l'égard d'une personne. Ce genre de choses ne devraient aucunement être tolérées par la modération du forum,qui semble selon les dires avoir prit congé pour un petit moment .... je peux t'assurer qu'après un avertissement,ou un bannissement si le membre en question venait à poursuivre dans son absurdité,cela changerait rapidement la donne et l'argumentaire serait pas mal plus développé. À mes yeux,le problème vient justement de ce coté là !
Eh oui,je suis tout à fait d'accord avec toi dans la majorité des points auxquels tu t'opposes .... mais il faudrait que les deux partis fassent des efforts pour arriver à un "
consensus" raisonnable.
soza04 a écrit:C'est quand même grave que vous pensez que tout le monde qui écoutent justin bieber soit des filles hystériques qui crient comme des folles(merci la télé qui ne sais montrer que ces genres de "fans").
Je ne me fatiguerais pas à répondre à l'intégralité de ton post puisque c'est cette phrase qui ouvre et résume ta pseudo-thèse .... relis le titre. Personnellement,à moins d'avoir des problèmes de vue,je vois : "Déteste Justin Bieber..." et non pas : "Justin Bieber,débile finit dont toutes les nanas sont hystériques." !
Donc selon toi,le fait qu'on ne puisse pas aimer Justin Bieber provient uniquement de l'hystérie de certaines de ses fans ? Tu dois probablement encore une fois faire partie de celles qui prétendent qu'on est jaloux de lui. Je peux cependant t'assurer sans la moindre retenue que ce n'est pas le cas (du moins,pour moi). On ne s'attaque pas à lui en tant qu'Homme,mais en tant qu'artiste .... je me fout éperdument de sa vie quotidienne. Il y a toutefois trop de bruits qui courent autour de lui qui n'ont pas lieu d'être .... comme tu le soulignes,c'est en partie les médias qui en sont responsables. Mais il n'y a pas que ça .... selon toi,pourquoi est-ce qu'on ne nous montre pas à la télé les fanatiques de la majorité des autres artistes reconnus ? Tout simplement parce-qu'il n'en existe pas de cette envergure. Ce qui confirme encore une fois l'affirmation qui consiste à maintenir que l'opinion publique le prend pour ce qu'il n'est pas. Bien sûr,je ne dis pas que c'est un incapable .... il a relativement une assez jolie voix. Mais tu as vu la majorité des thèmes dont il traite ?
À moins de ne pas connaitre les
vrais,arrêtez de vous voiler la face .... ne mélangeons pas torchons et serviettes en les mettant dans le même sac tout de même. Regardez les paroles de la chanson qui a fait sa renommée .... je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans tout ça. À part son flow plus ou moins correct,les lyrics sont assez pauvres dans l'ensemble .... donc oui,je pourrais très bien l'écouter,mais certainement pas entendre ce qu'il a à dire.
Fin de ce pseudo-débat pour moi.