Pour te répondre je vais te dire:
NonLes éjaculations nocturnes arrivent chez l'adolescent, pour contrôler que tout fonctionne, et donc peuvent être fréquentes (Ouais, des fois le cerveau est un peu disjoncté, ou bien il a oublié de cocher la case sur la Checklist).
Les éjaculations sont dû au Cerveau, pendant ton sommeil tu as différentes phase:
La stade 1 : le sommeil léger -> Tu dors sans dormir, tu rêve et n'est plus entièrement au commande de ton cerveau, mais tu est un peu éveillé
Le stade 3 : le sommeil lent profond -> Tu dors entièrement, et donc ton cerveau est considéré comme 'En Standby'
Le stade 4 : le sommeil paradoxal -> La pire partie du sommeil, on te croit détendu et apaisé, mais en faite ton cerveau panique, s'agite, pense, enregistre, et travail, d'où les cauchemars et les rêves (Au passage toutes les nuits on rêve et on cauchemarde, même si vous vous en rappelez plus), une érection se produit souvent chez l'homme et le clitoris de la femme augmente de volume, le pouls et la respiration sont irréguliers, (cette période constitue 20% du sommeil), (en passant l'étape 3 & 4 passe environs 3/4 fois) et c'est dans cette partie de la nuit que l'éjaculation nocturnes arrive, dû au cerveau qui fabrique en masse de la Testostérone, et au rêve érotique (La plupart du temps, c'est avec eux que ceci arrive).
Bon, j'espère que cette fois, je t'ai assez éclairé, sur le sujet