Des amis? Ou ça? [Appel a l'aide]

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Des amis? Ou ça? [Appel a l'aide]

Messagepar TinZ » Jeu 12 Mai 2011 01:48

Rapport sur mes "amitiés Si vous trouvez qu'a certains endroits , je m'emmêle les pinceaux , prévenez par MP :) car je ne laisserais pas ce poste toute la vie (on ne sait jamais qui traîne ici ^^)
J'espère que vous pourrez lire jusqu'au bout pour m'aider car j'ai grand besoin d'aide et seul la communautée peut le faire. Ne vous inquiétez, il y'a trés peu de faute. Hormis les accents ou autres.
Merci d'avoir pris part a lire :) .
C'est vraiment trés personnel donc j'espère que vous en prendrez le plus grand soin et la plus grande attention..

Le titre du sujet n'est peut-être pas explicite mais il évoque la "pertes" d'amis qui j'ai découvert qu'ils n'en étaient pas.
J'étais fort malade pendant une semaine (trés récemment, la semaine dernière, les interpellations se sont déroulés respectivement pour la première a février 2010 et pour la deuxieme, a avril 2010)et j'en ai profité pour me remettre en question et mettre les choses à leurs places.
J'ai envoyé un sms (au total 25 sms, heureusement que j'ai illimité lol) dans lequel je décrivais le comportement de mes seuls "amis" (2) .
J'avais un ami de 19 ans dont j'avais essayé de raisonner , déja sur la façon dont il gérait son argent (piscine, cinéma a gogo car Monsieur est blanchi,nourri logé) je lui ai dit que sa mère ne le garderait pas jusqu'a 60 ans.
Vous me direz, c'est ses oignons.
Mais par sa faute, j'ai failli me faire arrêter deux fois par les gendarmes.
La premiere fois, nous allons au bowling, ces messieurs (oui il y'a ce monsieur "X" de 19 ans et un ami déja plus fréquentable qui a le même âge) Monsieur "X" avait une bouteille de martini blanc, moi qui me suis toujours refusé de boire l'alcool pour la simple raison que je n'aime pas comme quelqu'un n'aime pas les épinards (que j'adore au passage..) Monsieur 'X" m'a forcé a boire sous les encouragements de Monsieur 'V' , l'ami un peu plus fréquentable.
J'avais bu une gorgée pour leur faire plaisir, ensuite quand ils ont vu que je tenais pas trop, ils en ont profité (vous appellez ça des amis?) je marchais a peu prés droit et je n'étais pas totalement pété. Quand vint la magnifique camionnette de la gendarmerie pour un simple contrôle. Le gendarme me regardait tout de même d'un oeil louche mais sans s'inquiété parce que mes deux 'amis" étaient parfaitement sobres et moi je tenais sur mes deux jambes.
Imaginez s'ils m'auraient fait boire un peu plus? Embarquement au poste, casier plus vierge, et les parents...

Deuxième cas: Avec ces 'amis", nous avions trouvé des galeries souterraines remontant a un fort qui surplombe notre petite ville. Des galeries non dangereuses (vérification avant expédition) , bien sûr je l'avais fait avec un autre gars passioné par l'archéologie. (juste a titre d'archéologie, c'est un ami de mon grand frère) Nous arrivons enfin au sommet de ce Fort et nous voyons la vue magnifique de notre ville, jamais dans ce bourbier, je ne l'avais vu aussi belle quand Monsieur "X" eut la trés bonne idée de jeter des pierres de 2,5 kg (mes estimations environ a comparer avec les haltères).
Je vous explique la situation :

Nous étions sur le fort, nous sommes a environ 30 metres d'altitudes, juste en bas , il y'a des baraquements, une voiture bleu type clio , et une nationale trés empruntée (c'est la seule route reliant a la France en territoire français) en face, il y'a un fleuve, a environ 100 m a vol d'oiseau.
Monsieur 'X" a la trés bonne idée de jeter ces pierres pour qu'elles atterrissent dans le fleuve mais Monsieur "X" n'a pas compris que sur notre chère Terre, il y'a l'apesanteur qu'il n'a pas pris en compte (a 19 ans quand même, faut être débile et aujourd'hui je peux le dire.)
Moi qui suis déja plus mature que lui a 17 ans, je lui dis d'arrêter mais il s'en contrefout , normalement un ami ça écoute, j'aurais du lui faire lire le mot "amitié" dans le dico. Il y'avait des gens en bas!! vous vous rendez compte, encore un peu il tuait des gens, et il a même troué un toit de maison avec une petite pierre de 2kg (avec la hauteur, le jet de lancement et l'ailtitude , le choc est 10 fois supérieur)
Je me suis dit "Bah tu me diras merci quand t'entendras la siréne des gendarmes" (5 minutes plus tard) , je n'avais pas tort.
Nous descendons vite au galerie, faisons toute la galerie (environ 1/2 heure, il faisait noire et nous avons que 1 lampe torche)
Et la gendarmerie arriva.
Il y'avait un lieutenant-colonel (fallait pas rire là) et trois femmes (adjudant, sergent-chef et lieutenant).
On avait affaire a des gradés :/ (oui j'ai reconnu les grades car je suis trés attiré par l'armée)
On a juste eu un petit savon par le Lt-colonel et les femmes ont pris nos noms et prénoms au cas ou on recommencerait.
Et le pire dans tout ça, c'est que Monsieur "X" l'a raconté a sa mere et en était content ! Faut dire que sa mère est habituée a ses conneries.
Aprés, juste une anecdote, un jeudi des vacances précédentes,j'étais trés fort malade (pendant la semaine ou j'ai réfléchi ce que j'avais a leur dire) et ils m'ont gentiment invité a faire un tennis , je leur ai répondu que j'étais cloué au lit, ils ne m'ont pas cru et m'ont dit que ca me remettrait d'applomb. Je cite "On est trois, y'a "V" et "C" On est déja trois" je leur répond que je suis fort malade et que je ne pourrais pas et ils insistent pour me dire qu'a 4 , c'est mieux.
Ah oui je sers de bouche trou ? De toute facon, j'étais cloué au lit en train d'agoniser. (pour être exact)
Ensuite le week-end, il m'a invité a la piscine alors que j'étais toujours trés malade, il m'a sorti le même argument, ca va te remettre d'applomb. je lui ai répondu sincérement "A moins que t'ai envie de me revoir dans une boîte en sortant de 'eau? non, la santé avant quand même" Il m'a dit "Allez ça te fera le plus grand bien" je crois que j'aurais été lynché sur une place publique, ça l'aurait pas tant affecté.

De ce constat, j'analyse que je n'ai pas de vrais amis en qui faire confiance, des amis a qui faire des confidences, je suis seul face a mes secrets et mes sentiments. On voit en moi la personne d'un bouche trou, planté dans le décor pour faire joli (ou pas). Je ne sais pas ou trouver des vrais amis avec des vrais valeurs et de vrais sentiments, une sincérité totale entre les uns.
Je n'ai plus d'espoirs de trouver l'ami qui me cherche. Et que je cherche aussi.
Où trouver les mots juste quand depuis si longtemps , vous vous sentez seul, sans avoir personne avec qui partager et passer de bons moments autour d'un feu.
Je demande juste de l'aide pour trouver le bon ou les bons.
Ces "amis" là , ça faisait deux ans. Mais celà faisait deux ans que j'entrais trés doucement, mais progressivement dans le connerie ou "Amitié" se résume a "Alcool, Fête et Traîner la nuit".
Pour moi, l'amitié , c'est la sincérité des uns, lié jusqu'a la mort ou la séparation d'un être cher (je parle pas de mort mais genre déménagement lointain..) ou on partage des moments ensemble, on se soutient dans les moments difficiles, on aide son ami quand il est dans la merde. ça me fait penser que j'ai oublié quelque chose.

"Un jour avec Monsieur "X" , en plein hiver, nous étions sur le pont (qui relie la petite-ville et la grande-ville) (car notre ville est séparée en deux par le fleuve) il y'avait un bon 40 centimètres de neiges et nous profitons de ce moment car nous n'avons jamais vu ça. "La bande a basile" (bande de racailles de mon ancien collège que je connaissais bien par leurs vieilles bandes appellés d'un nom ingrat de terroristes)) nous bombardent de boules de neiges. (de la poudreuse qui tenait quand meme) .
Ayant été attaqué, et les voyant rigoler, je riposte car ce n'est que de la NEIGE et de L'AMUSEMENT.
Apparement, "La bande à basile" n'a pas trop apprécié la riposte qui a atteri sur l'epaule de leur "camarade", ces gentils messieurs se précipitent vers moi alors qu'il étaient 8 et nous, seulement deux.
Finalement, j'aurai été seul, ça aurait été la même chose, vu le sol verglaçant et vu qu'ils étaient huit, je me suis vite déséquilibré et je suis tombé a terre, me faisant mal, eux me frappaient, des vrais coups de poings, et une partie de ma doudoune a été arrachée, heureusement elle a pu être recousue.
On aura pu remarqué la super aide de mon grand ami Monsieur "X" et que moi dans les moments difficiles, j'intervenais, a force j'intervenais plus. car eux ne l'avaient jamais fait.
Leur réflexion? "Si t'arrive a te battre c'est bon mais si t'es vraiment dans la merde , je suis là" .
Vous m'expliqueriez comment un seul homme de 17 ans peut-il se battre contre huit personnes de 16 a 20 ans acharnés sur vous et que vous êtes vraiment dans la merde, et que là vous ne pouvez vous battre, seul l'intervention d'un ami aurait pu éviter mon ouverture de l'arcade et ma doudoune arrachée (on aurait cru qu'un chien m'avait bouffé).

Deuxième analyse , Ou trouve t-on de vrais amis?

Qu'en pensez vous?

Je vous détale une partie de ma vie personnelle, prenez en bonne conscience, en espérant que celà ne vous arrive pas.

et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !!! :)))))) :shock:
TinZ
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Des amis? Ou ça? [Appel a l'aide]

Messagepar TinZ » Jeu 12 Mai 2011 15:32

Désolé pour le double-post.

Personne ne veut lire? personne n'est assez courageux pour lire en entier ?
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Nady » Jeu 12 Mai 2011 17:44

J'ai tout lu :D !
Alors voyons...Tu es au lycée ? Si oui, tu dois souvent être en contact avec des jeunes de ton âge (et ça même si t'es pas au lycée). Pourquoi ne pas chercher ailleurs ? Voir plus de monde, faire des rencontres. Rechercher des gens avec qui tu as des interets commun (dans des clubs ou autres). Je vois que cette solution pour les trouver un jour tes "vrais amis" !
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar TinZ » Jeu 12 Mai 2011 18:26

Je te remercie d'avoir tout lu :) .

Dans des clubs? Quels types de club?
Oui, je suis au lycée, je ne l'ai pas détaillé désolé mais malheureusement grâce a mon professeur principal en troisième qui m'a volontairement envoyé en pro alors que je voulais pas, fin longue histoire ^^

Je suis en lycée professionnel et des gens dans mes interêts, je n'en trouve pas :/ .

Soit c'est des gros gamins (viens voir ma classe, tu tiendra pas un jour ^^ ) et le lycée, en gros, c'est "Ouais je suis la plus belle" ou c'est les bandes rivales qui se défoncent la gueule. Donc à part le lycée, je pense qu'il y'a d'autres solutions xD ^^

Parce que oui j'ai des amis, mais a distance ce n'est pas bien, ca me ferait perdre ma sociabilité et ne ferait qu'empirer ma solitude ... Donc je sais pas ou vraiment aller.
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Atchoum. » Jeu 12 Mai 2011 18:43

Nady parlait des clubs du genre sport/dessin/autre activité. Tu as une certaine passion ?
Il faut que tu ailles dans des endroits ou tu pourrais rencontrer plein de gens.
Ne sois surtout pas timide. Essaye d'aller vers les autres. J'ai une super amie que j'ai rencontrée à une réunion. Elle était assise toute seule et je suis allée me mettre a coté d'elle. Et on est devenues super proches.
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar TinZ » Jeu 12 Mai 2011 19:09

Merci de ta réponse et tout d'abord, a tes souhaits lol !

Non, je n'ai pas de passion..
a part l'armée de terre et l'ALAT (aviation légére armée de terre)

Du sport? honnêtement, j'y ai beaucoup réfléchi mais là on arrive sur la fin d'année :/.

Dans mon cas, je suis en internat, en début d'année j'ai essayé de faire du sport (du breakdance) c'était un bon club mais vu que les surveillants ne sont pas compétents, je n'ai pas pu bouffer le soir et la cpe a du aller me chercher a bouffer et a 22h je mangeais dans ma chambre (heure de l'extinction des feux)

Je suis trés timide aussi donc c'est facile de dire d'aller vers les autres; et c'est vrai que je ne suis pratiquement jamais invité a des soirées :S .

Mais pour l'année prochaine, je vais me chercher un sport mais je sais pas lequel ^^
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Liberty » Jeu 12 Mai 2011 19:27

Ah ouais c'est chaud, c'est pas des "amis" ça.

Quoi comme sport ? Et bien je te conseillerai un sport où il y a un travail d'équipe ( basket, foot, rugby etc ), prend un sport qui te plaît.

Il y a aussi l'amitié virtuel, ça aide beaucoup pour les timides... Mais attention parfois il y a des personnes malveillantes.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Nady » Jeu 12 Mai 2011 19:34

Pour la timidité il y a toujours le théâtre, c'est une bonne solution, c'est réputé pour être LA méthode contre la timidité et également un bon moyen de faire des rencontres.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar TinZ » Jeu 12 Mai 2011 20:59

Oui j'y avais pensé.

Liberty, j'ai fait du basket pêndant 9 ans et j'ai arrêté car déja, j'ai dû partir a l'internat ( le seul lycée est à 60 km de chez moi) et j'ai arrêté car il n'y avait pas d'entente entre les coéquipiers, il y'avait du jeu personnel, c'était soit des clans soit chacun pour soi.
Pour l'instant, question amitié je n'ai connu que le malheur.

Mais toutes vos propositions vu qu'on est en fin d'année et qu'on arrive sur les vacances, je devrais les remettre a l'année prochaine :/

L'amitié virtuelle, je trouve que ça me déchire plus qu'autre chose donc je reste trés méfiants et j'ai que deux amis virtuels en qui j'ai réellement confiance.

Concrétement, pour le mois de mai, juin , juillet et août . Je crois que je vais me sentir seul :x
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Guitariste » Ven 13 Mai 2011 22:57

J'ai tout lu (et je salue mon courage xD)

Ta vie m'a l'air bien triste! Et tu sais que les amis, il faut bien les choisirs, c'est déjà une erreur de ta part de t'être mis avec cet X la... Pour ce qui est de rencontrer d'autre gens, les méthodes ont été donné plus haut, sors, va ailleurs (sport, musique, théatre etc...) et tu rencontreras forcément des gens qui te correspondront, ou qui seront plus sympathique que tes fréquentations actuelles... Bonne chance!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar TinZ » Sam 14 Mai 2011 00:13

Petit patelin de 8000 habitants a population vieillissante.

La seule sortie que je peux faire : c'est la piscine muniscipale, le samedi elle est remplie de gens. Devrais-je y'aller seul et me ferais-je des amis ?

même; si ils habitent a une certaine distance et que 90% des clients de la piscine sont belges, pourtant nous sommes en france.

Je suis pas belgophobe, juste genre sms bah c'est pas donné .. etc.. avoir sa carte d'identité en cas de contrôle .. L'amitié n'a pas de frontières ^^

Tu as du courage guitariste et je t'en remercie car je me suis mis la peine d'écrire ces longues phrases pour évoquer ma souffrance antérieure.
J'ai toujours remarqué que le premier que je voyais, par exemple quand j'ai eu mon déménagement, mon premier ami est devenu mon premier ennemi et l'histoire n'a cessé de se répéter.
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar TinZ » Mar 17 Mai 2011 00:51

Petit UP: Pensez vous que une sortie a la piscine pourrait me faire avoir des amis? ^^
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Marcel la Pompe » Mar 17 Mai 2011 01:22

Tu ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup d'atomes crochus avec tes potes , c'est peut-être le problème , trouve des gens qui te ressemblent ,je pense que c'est le moyen le plus sur pour ne pas te sentir comme la cinquième roue du carosse.
Marcel la Pompe

Messagepar TinZ » Mar 17 Mai 2011 01:41

C'est à dire ? C'est dur de trouver des gens qui me ressemblent
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Obaa » Mar 17 Mai 2011 18:17

#C'est vrai que si tu n'arrives pas à te faire des ami(e)s dans ton lycée, ça risque d'être dur de t'en faire ailleurs. Comme dit plus haut, il y a les clubs & autres lieux ou des jeunes sont ensemble. Pour avoir pratiquer un sport en club avec les mêmes personnes pendant 10 ans, je pense pouvoir affirmer que ce ne seront que des potes pour toi & non de réels amis. J'ai du mal a m'imaginer avoir à trouver des ami(e)s car j'ai les miens & je n'en cherche pas même si des nouvelles amitiés se créaient tous les jours.
#Si tu veux vraiment des ami(e)s tu devrais les rencontrer dans ton lycée, tout serait plus simple. C'est dur à faire, moi même je ne le ferai pas, mais ose aller vers les gens. Tu trouvera fatalement quelqu'un qui recherche la même chose que toi, & de fil en aiguille tu te fera une liste d'ami bien plus vite que l'on puisse l'imaginer. Normalement au lycée tu dois avoir " trop " d'amis. Oublie les personnes qui te font chier & repart de zéro. Je pense que c'est a bonne solution. Rencontre de nouvelles personnes qui t'en feront rencontrer d'autre & ainsi de suite.
Obaa
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message