par Tostaky » Mer 12 Mai 2010 20:51
Non, à ta place je ne serais pas comme toi. Parce que je sais reconnaitre quand je suis heureuse ou pas. J'aurais sûrement du mal à me détacher de lui mais je me ferais violence, quitte à souffrir de son absence pendant quelques temps, pour mieux rebondir après.
Je l'ai déjà fait, j'ai eu un mec qui m'a trompée pendant toute notre relation, je ne l'ai jamais su, jusqu'au jour où il m'a trompée avec une de mes meilleures amies et où je l'ai découvert. Et d'autres infidélités par la même occasion. Ca a été l'élément déclencheur, je me suis rendue compte qu'il m'avait manqué de respect, qu'il m'aimait peut-être sincèrement selon sa notion de l'amour mais pas selon la mienne et que ce mec ne me méritait pas. J'ai coupé les ponts. J'ai pleuré longtemps, j'ai été déprimée mais c'est passé avec le temps, et avec le recul je me dis que j'aurais dû faire ça bien avant de découvrir ses infidélités. Parce que je n'étais juste pas heureuse avec lui, on passait d'excellents moments ensemble, des moments de pur bonheur, mais à côté de ça il y a eu tellement de mauvais moments où il me manquait de respect et se foutait de ma gueule...
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.